Aller au contenu


quelques règles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#41 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 09 mai 2010 - 17:47

J'ai remarqué une chose : Crispy déteste ,que je passe du temps au téléphone ! Au bout de qques minutes ,j'entends : "bon ,ben ,au revoir !" ,ce qui amuse tjrs l'interlocuteur . Il est peut-être prudent , à ces moments là , de l'éloigner des oreilles !  :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mai 2010 - 17:50

Tout à fait !  :happy:
Image IPB

#43 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 09 mai 2010 - 17:53

Il y a 2 ou 3 ans ,j'avais un téléphone avec une antenne métal télescopique . Cette dernière n'était pas déployée ,ce qui signifie ,qu'il y avait 3 épaisseurs à la base : Crispy l'a sectionnée....Ca fait réfléchir ,non ?!!! :rire2:
Image IPB  Image IPB

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mai 2010 - 17:54

:crying: houppss ou alors c'était made in China  :laugh:
Image IPB

#45 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 09 mai 2010 - 17:55

Moi j'ai droit à une attaque en direct  :blink:
Image IPBImage IPB Image IPB

#46 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 09 mai 2010 - 17:58

Je le crains ,comme beaucoup de choses ! :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#47 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 09 mai 2010 - 19:31

On ne peut pas toujours tout suivre à la lettre non plus :happy:


les règle serve a etre brisée (MAIS IL NE FAUT PAS DéPASSER LES LIMITE) :biggrin:

#48 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 09 mai 2010 - 19:49

ce sont sur l'épaule que Pacco surtout est le plus calme (surtout sur l'épaule de sa maîtresse) avec mon ami c'est plus risqué, Jacquot aime marcher sur le carrelage parmi les chiens et le chat, Jacquot a mordu à sang mon chat que mon gros pépère fuit dès qu'il décolle de sa cage :rire2: :rire2: :rire2:, Chicco lui c'est se poser sur les meubles, le canapé et roupiller :rire2:. Quand mes pioux sont énervés ou fatigués leurs pupilles se dilatent et là direct la cage.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#49 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 11 mai 2010 - 06:44

:wisting: Eh la... le Boubou  :blink: rudement gentil avec Gigi ... on voit qu'il aimerait voir la belle Sophie sur la couverture du livre prévu par Gigi  :tire la langue:  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#50 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 11 mai 2010 - 06:53

:wisting: Eh la... le Boubou  :blink: rudement gentil avec Gigi ... on voit qu'il aimerait voir la belle Sophie sur la couverture du livre prévu par Gigi  :tire la langue:  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:


Non tout simplement sophie est trop grande pour rester sur son épaule!! :rire2: :rire2: :rire2:
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#51 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 11 mai 2010 - 06:57

:rire3: :rire3: :rire3: et même si elle trouvait place sur son dos - vu le bec - l'oreille y "passerait" entièrement Pauvre Boubou  :sick:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#52 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 11 mai 2010 - 06:58

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#53 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 11 mai 2010 - 16:41

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

#54 ULY

ULY
  • Membres

Posté 13 mai 2010 - 18:31

Je trouve ces conseils très pertinents, j'ai réussi pour l'épaule, elle n'y monte qu'exceptionnellement quand je l'y autorise.
Mais j'ai un soucis, elle mord mes doigts, et en lisant ce poste j'ai réalisé que je joue souvent avec elle quand elle est sur sa cage ou sur son air de jeux.
Si ça se trouve c'est pas le bon endroit  :ermm:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#55 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 14 mai 2010 - 09:55

Pareil, je ne respecte pas du tout la rêgle n°5.
J'aime que mon youyou soit sur mon épaule, ça me calme et lui aussi.
Par contre il n'a droit à l'épaule uniquement que lorsque je suis tranquile. Si je dois bouger pour le ménage ou autre alors je le met sur sa cage ou ailleurs et s'il revient malgré tout je le dépose dans sa cage mais sans la fermer. Par contre au bout de la troisième fois je ferme la cage (faut pas abuser non plus c'ets moi la loi et non lui).
Maintenant j'ai l'impression qu'il à compris et je suis rarement obligé de fermer la cage. D'ailleurs souvent il revient et repart sur sa cage tout seul.

Je l'ai habitué à sortir même si j'ai du monde à la maison (enfin cela dépend des personnes qui sont à la maison car je n'ai pas toujours confiance dans le comportement de certaines personnes, je selectionne quoi ;-)
Par contre si nous sommes trop nombreux alors je le sort un peu sous haute surveillance et ensuite je le rentre. Parfois je ne le sort pas du tout, comme je le disai cela dépend de qui est à la maison.

J'ai une petite anecdote marrante si vous permettez, une fois ma femme invite une de ses amie.
Cette dernière me demande de sortir Pitch car cela ne la dérange pas. Je dis ok pas de pb.
Donc Pitchou fait connaissance avec la dame et se met sur son épaule.
Au bout de quelques temps Pitch décide de s'envoler vers sa cage...
Et la nous nous appercevons que Pitch lui à piqué sa boucle d'oreille. Le pire c'est qu'elle n'a rien sentie ! L'oiseau avait réussi à enlever la partie arrière de la boucle d'oreille, vous savez la partie qui se clips. Et dans le même temps avait également ouvert son collier ! Le tout s'en rien abimé et s'en faire mal.
Peut être est ce un youyou croisé avec une pie ? ;-)

Sinon au début (il y a plus de huit mois) Pitch n'acceptai personne à part moi et mordait carrément. Il ne le fait plus. A chaque fois qu'il mordait je lui disait "tu ne mord pas !" et je le remettai dans sa cage mais sans la fermer (je ne voulait pas qu'il assimile sa cage à une punition) et après j'ignorai l'oiseau et mon entourage faisait de même. Franchement j'ai l'impression que cette méthode fonctionne car il ne pince plus, enfin c'est devenu tellement rare et franchement les seul fois ou ça arrive ce n'est plus aussi fort. Par contre il grogne maintenant lorsqu'il n'est pas content mais je laisse faire, je préfère ça au pincement.

Pour l'histoire de le mettre à terre lorsqu'il pince cela ne peut pas fonctionner chez moi car il peut voler et vole très bien.

Ceci dit il à son petit caractère et Pitch est super sympas mais il faut que je reste ferme avec lui sinon ça part vite en n'importe quoi.
Mais tant que nous restons ferme avec lui ou elle (harg toujours ce doute !) c'est une vrai petite boulle d'amour très calin.

C'était ma contribution à ce post avec 3615 mylife ;-)

#56 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 14 mai 2010 - 10:27

Oui ne t'inquiète pas je me méfie quand même lorsqu'il est sur mon épaule mais il est habitué et en général je profite d'être seul avec lui pour cela.
Disons que sur l'épaule il aime me faire des calins dans le cou et que je lui caresse la gorge.
Lorsqu'il y a trop d'activité dans la pièce il est plutôt sur mon bras ou ma main. Je n'aime pas trop l'avoir sur l'épaule lorsqu'il y a trop de perturbation.
Et je ne le prend sur l'épaule que lorsque j'en ai vraiment envie. Lorsque je suis sur l'ordinateur par exemple je n'ai pas forcément envie de l'avoir sur l'épaule mais il me connait pas mal maintenant et lorsqu'il s'y perche et que je ne veut pas trop il descend via mon bras pour rester tranquille à côté de mon clavier ou de ma souris.
Nous commençons à avoir une bonne "symbiose" mon youyou et moi mais également mes enfants et ma femme. Nous essayons de faire en sorte qu'il trouve sa place dans la famille mais juste sa place pas plus.

#57 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 14 mai 2010 - 12:28

Oui filmer pourrait être pas mal mais le problème c'est que dès que je veux le prendre en photo ou que je le regarde faire il à tendance à arrêter ce qu'il fait pour regarder ailleur ou alors à venir voir l'appareil, donc difficile ;-)
Il faudrait faire une caméra caché ;-)

#58 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 14 mai 2010 - 18:10

C'est pareil pour Crispy ! Il déteste les papparazi ! :rire2:
Image IPB  Image IPB

#59 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 16 mai 2010 - 16:54

As-tu vu la photo ,sur laquelle il est sur ton épaule ???
Vs êtes beaux ts les 2! :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#60 maty

maty
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 17 mai 2010 - 10:29

L'épisode de la boucle d'oreille, me rappelle les premiers pas d'Isis a la maison... Elle était sur mon épaule et m'avais pris une boucle d'oreille, pareil...  :clin-oeil: Mais j'ai eu peur qu'elle l'avale, alors j'ai mis le doigt dans le bec et j'ai récupéré ma boucle d'oreille... Sinon toujours a l'arrivée de mon Isis j'avais une cafetière "normal" elle était sur mon épaule, et elle a pris le "verseur" et l'a jeté... Il a été cassé sur le coup, du coup je me suis payée une cafetière a expresso  :clin-oeil: Et je ne la prends plus sur mes épaules dans la cuisine  :clin oeil:

Eh oui on imagine pas toutes les bétises qu'ils peuvent nous faire, mais on apprends  :clin oeil:

Mais je m'aperçois en lisant ces quelques règles de bases que a part le fait qu'elle aille sur mes épaules, j'ai bien réagi. Mon ami voulait pas la prendre de peur de se faire pincé  :ignorant: Mais j'ai entrepris une formation dans laquelle je devais m'absenter parfois 15 jours et il a du s'en occuper, la sortir et la rentré, lui parlé...

Depuis elle va de temps en temps sur ses épaules, et il a même un surnom, elle l'appelle coco  :etonne: mon frère aussi a son petit surnom, mais lui c'est "petit petit petit coco" Et le tel n'en parlons pas... Si je ne lui passe pas le combiné pour qu'elle puisse dire bonjour, alors elle siffle
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)