Aller au contenu


quelques règles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#1 Guest_boubousophie_*

Guest_boubousophie_*
  • Invités

Posté 07 mai 2010 - 22:32

je pense que ces règles doit etre deja sur le forum ..j ai trouver en surfant ce petit manuel qui me semble interessant ...enfin a vous de juger peut etre que notre souveraine gigi auras des chose a modifier a completer mais je trouver cela bien sympa

http://www.lesbonnes...e_perroquet.pdf

#2 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 07 mai 2010 - 22:35

je trouve ça vraiment très sympa

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2010 - 06:29

Sauf la règle n°5
Car si vous avez une idée de comment peut agir votre perroquet, en revanche vous ne savez pas comment va réagir l'humain.
Il y a trop de risques pour le perroquet de le confier à un étranger à la famille. Une réaction violente et inattendue déstabilisera le perroquet.
Le mettre dans la même pièce pour que l'oiseau s'habitue aux mouvements et aux nouveauté oui, mais avec vous et personne d'autre.
Image IPB

#4 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 08 mai 2010 - 06:58

génial merci ce lien est très intéressant!!
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#5 Chouchou

Chouchou
  • Membres
  • LocalisationSt Laurent du Var 06

Posté 08 mai 2010 - 07:24

Mon dieu, mon dieu, excepté la règle "ne pas frapper votre perroquet", moi je crois que j'ai fait le contraire de toutes les autres ( il est toujours sur mon épaule, il mordille mes doigts, il a toujours toute mon attention, je le gâte de façon excessive.... etc etc etc ..)

Il est clair que j'ai dû rater quelque chose, mais pour le moment James est adorable.. Espérons que ça continue !
Image IPB Image IPB

#6 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 08 mai 2010 - 07:25

j'ai ignoré certaines règles, ....... :oups: bah je ne peux m'empêcher de la gâter lola et l'avoir sur moi est un plaisir qui n'est pas bon....... et je l'emmène avec moi...... rhoooo :rire2:
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#7 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 08 mai 2010 - 08:20

Et bien pour ce qui me concerne Hélios est sur mon épaule, bien souvent,  de la sorte je peux vaquer à mes occupations alors que l'avoir sur la main ou l'avant-bras me condamne  à ne rien faire.......  :clin oeil:

#8 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 08 mai 2010 - 09:37

Et bien pour ce qui me concerne Hélios est sur mon épaule, bien souvent,  de la sorte je peux vaquer à mes occupations alors que l'avoir sur la main ou l'avant-bras me condamne   à ne rien faire.......  :clin oeil:

et moi itou  :confus:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#9 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 08 mai 2010 - 09:38

on ne peut plus se passer deu :biggrin:

#10 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 08 mai 2010 - 10:24


Et bien pour ce qui me concerne Hélios est sur mon épaule, bien souvent,  de la sorte je peux vaquer à mes occupations alors que l'avoir sur la main ou l'avant-bras me condamne   à ne rien faire.......  :clin oeil:

et moi itou  :confus:


On voit tout de suite celles qui ont le sens du pratique ! oui je sais, Gigi dira que ça n'est pas la chose à faire  :rire2: :rire2: :rire2:

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2010 - 10:46

Je rigole, je vais te prêter Doudou pour le ménage... après tu me diras si c'est vraiment fiable de l'avoir sur l'épaule  :rire2:

Chez nous lorsque je fais le ménage... c'est dans la cage... Pourquoi tant de haine ?
Parce que sinon, j'explose  ;D

- Un sur le bas du dos
- Un qui fait Tarzan avec ma natte
- un qui trouve que j'ai une poussière dans l'œil, que veut-il retirer l'œil ou la poussière on se demande ?
- un qui s'agrippe à ma jambe, pendant que l'autre bouffe ma chaussure
- un qui trouve que je suis trop près de son jouet alors il me tire les cheveux
- un qui trouve que j'ai de belles lunettes mais que je ferai mieux de les enlever
- et pendant ce temps là, un autre ouvre les cages des grandes perruches pour qu'elles s'échappent
- je ne compte pas évidemment, celui qui est parti vider les armoires de cuisine
- et l'autre qui vient juste d'arriver dans la salle à manger, et projette de refaire la déco

Alors... chacun chez soi  :inocent: NA !  :cool:
Image IPB

#12 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 08 mai 2010 - 10:52

ça a l air mouvementer le menage cher toi :biggrin:

#13 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 08 mai 2010 - 11:03

waouw tu pourrais en faire un film  :rire2: :rire2: :rire2: l'invasion des perroquets..... :rire2: :rire2:
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#14 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 08 mai 2010 - 11:05

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

#15 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 08 mai 2010 - 11:12

Alors moi aussi à part ne pas frapper, il est clair que il n'est pas question que je les frappe, je ne respecte rien, cela me rassure je ne suis pas la seule  :wisting:...
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#16 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 08 mai 2010 - 11:16

Je rigole, je vais te prêter Doudou pour le ménage... après tu me diras si c'est vraiment fiable de l'avoir sur l'épaule  :rire2:

Chez nous lorsque je fais le ménage... c'est dans la cage... Pourquoi tant de haine ?
Parce que sinon, j'explose  ;D

- Un sur le bas du dos
- Un qui fait Tarzan avec ma natte
- un qui trouve que j'ai une poussière dans l'œil, que veut-il retirer l'œil ou la poussière on se demande ?
- un qui s'agrippe à ma jambe, pendant que l'autre bouffe ma chaussure
- un qui trouve que je suis trop près de son jouet alors il me tire les cheveux
- un qui trouve que j'ai de belles lunettes mais que je ferai mieux de les enlever
- et pendant ce temps là, un autre ouvre les cages des grandes perruches pour qu'elles s'échappent
- je ne compte pas évidemment, celui qui est parti vider les armoires de cuisine
- et l'autre qui vient juste d'arriver dans la salle à manger, et projette de refaire la déco
Alors... chacun chez soi  :inocent: NA !  :cool:

ma Gigi, ne comparons que ce qui est comparable car ici avec Hélios il est clair que mon  paysage est tout à fait différent du tien  :rire2: :rire2:

#17 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 08 mai 2010 - 11:54

Ca c'est évident : le problème n'est pas le même ....mais quand même : j'aimerais bien voir  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: avec un oiseau "unique" c'est tout autre  :satisfait:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#18 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 08 mai 2010 - 12:01

mais s est quand même difficile

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2010 - 12:43

Alors Danièle, tu n'en veux pas ? Même en perroquet unique ?
Et bien là je suis certaine que tu vas le fâcher  ;D
Et puis vous avez raison, ne respectez pas les règles, comme cela vous allez donner du travail aux comportementalistes (enfin si vous ne tombez pas sur un comporte-ment-àl'o)  :rire2:
Image IPB

#20 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 08 mai 2010 - 12:44

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)