Aller au contenu


Photo

Problème de plume sale sous le bec en EAM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#21 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 05 mai 2010 - 20:50

Très mimi :petit coeur:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#22 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 05 mai 2010 - 21:04

Elle est toute mimi, oui faut lui mettre du millet et un morceau de pomme,tiens nous au courant de son évolution avec le millet et la pomme,tu peux aussi lui mettre un morceau de gateau de bébé,je sais plus comment ça s'appelle mais c'est de chez nestlé
Le sevrage doit aller a son rythme maintenant laisse les deux repas par jour matin et soir et tu verras d'elle méme elle commencera a moins manger celui du matin, jusqu'a le supprimer.
Mais on en reparlera
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mai 2010 - 21:07

Il serait bon dès à présent que tu supprimes la seringue le matin en lui laissant une grappe de millet, de la carotte rapée ou de la pomme, comme dit Texane, mais que tu donnes également le midi la seringue, ainsi que le soir, au fur et à mesure ta calo refusera la seringue du midi, mais maintien encore le soir.
De cette façon ça forcera ta calo à manger les graines et la pomme
Image IPB

#24 myboons

myboons
  • Membres

Posté 06 mai 2010 - 07:21

Je vais allais cherché tout cela aujourd'hui.
Texane est ce que tu veux parler d'un boudoir ?


            Image IPB    Image IPB

A tout à l'heure ;)

#25 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 06 mai 2010 - 07:54

oui c'est ça les gateaux pour bébés
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#26 myboons

myboons
  • Membres

Posté 07 mai 2010 - 20:11

Bonsoir à tous,
Je viens donner quelques nouvelles...

L'appétit de ma petite calo est très variable, elle peut manger jusqu'à quasi 20ml en une prise.
sinon, elle goute un peu la pomme et le boudoir mais préfère le millet, elle mange un peu de graine que je lui ai mis dans petit bol.

Par contre, maintenant, elle vole assez bien et atterrit sur nos main, elle répond et vient à nos sifflement.
Elle n'a plus peur de ma petite fille, elle lui monte sur la tête maintenant, je pense que c'était une période d'adaptation qu'il lui fallait.
Je lui ai présenté un de mes lapins nain hier, elle en a eu très peur mais aujourd'hui, elle a volé jusqu'à lui.

Le Calopsitte est un oiseau super attachant, un peu raleur (mais c'est une femelle, ceci doit expliquer cela lol), et avec une adaptation super rapide.

Je suis super content d'avoir adopté ce petit animal qui s'est autant attaché à nous en si peu de temps.

Elle se nettoie régulièrement les plumes, j'ai lu que ces oiseaux vive près des cours d'eau en Australie et je me demandé à quel moment je pouvait lui placé un bac à bain dans sa cage (ou à l'extérieur)
Au fait, peut-elle avoir des puces ?

Voilà, merci à tous encore et à très bientôt.

#27 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 07 mai 2010 - 20:44

Si ton bout'chou est à l'intérieur avec une bonne température ambiante, tu peux lui mettre une baignore ou une soucoupe dans sa cage sans problème, chez moi en ce moment il fait 19 degrés je mets un peu le chauffage dans le salon la nuit, pas le jour. Je ne sais pas si les propriétaires de calopsittes ont la chance de les voir se baigner le mien EAM ce n'est pas son truc.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2010 - 20:45

Bonsoir,

Ce sont des bonnes nouvelles, il va falloir commencer le sevrage doucement.
Oui, tu peu mettre une petite coupelle d'eau (quelques centimètres pour commencer) mais veille a ce qu'elle n'attrape pas froid.
Attention aux courants d'air.
Oui, elle peut avoir des puces, mais en général ce sont des poux rouges plus que des puces. Tu peux passer tes barreaux avec un coton légèrement imbibé  d'huile essentielle de lavande
les coins du bac aussi.
Image IPB

#29 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 07 mai 2010 - 20:52

Retire bien la soucoupe ou la baignoire le soir, déjà pour ne pas qu'elle mette de fiente dedans et pour que l'eau ne soit pas trop froide. Je mets de l'eau tiède car les oiseaux sont fragiles au changement de température. Existe des produits à pulvériser dans la cage pour le poux mais attention il faut tout retirer les jouets, les mangeoires, les abreuvoirs, l'oiseau bien évidemment pendant au moins 1 heure. J'ai acheté c'est très efficace et pour les plumes (aide à la repousse ou pour leur beauté) je pulvérise mes 3 pioux à base d'aloé vera entre autre. Si ça t'intéresse je peux te donner le nom des produits trouvé en animalerie.

Allez  :nuit:. A demain
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#30 myboons

myboons
  • Membres

Posté 09 mai 2010 - 21:57

Bonsoir Béa27140

Les produits que tu utilise m'intéresse, peux tu m'en donner la liste ?

Merci
@ bientôt.

#31 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 10 mai 2010 - 06:14

quel beau bébé !!!! ton expérience est très intéressante et instructive pour nombre d'entre nous !!!!
j'adore la deuxième photo !!!!!  :petit coeur: :petit coeur:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#32 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 10 mai 2010 - 07:09

Bonnes nouvelles elle goute et mange le millet et des graines et goute la pomme et le gateau

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#33 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 10 mai 2010 - 13:57

tres bonne nouvel en effet :biggrin:

#34 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 10 mai 2010 - 17:43

Pour la pulvérisation la beauté des plumes chez Pet Plus ca s'appelle bird shower ca nettoie et entretien le plumage à base d'aloé vera. Pour les plumes j'en ai plus mais tu trouves sur la marque de francodex, pour nettoyer à fond la cage (retirer les oiseaux de la cage, les mangeoires, les abreuvoirs) poux et acariens séribombe toujours chez francodex. :clin oeil:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mai 2010 - 18:06

ATTENTION avec le Seribombe, j'ai perdu des poissons avec ce produit...
Il y a des précautions à prendre.
Des autres produits plus naturels et plus efficaces existent sur le marché
Image IPB

#36 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 10 mai 2010 - 19:27

Il ne s'agit pas es poisssons mais des oiseaux :laugh: :rire2: :rire2: :rire2:... et c'est un produit très efficace ou toutes les recommandations sont parfaitement exprimés sur la notice chère ghislaine
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#37 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 10 mai 2010 - 19:31

oui moi aussi je l utilisent et je n ai jamais u de probleme

#38 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 10 mai 2010 - 19:42

Non moi non plus et pourtant j'ai des poissons, certes dans un bassin extérieur. C'est un produit très efficace et comme tout produit actif on se lave les mains pour passer à autre chose
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mai 2010 - 20:25

tu penses ce que tu veux, je sais très bien qu'il s'agit de poissons et non d'oiseaux, mais en général les poissons sont dans un aquarium dans la salle où est le perroquet. 
Et lorsque la cage est près de l'aquarium, enfin pour ma part c'était un aquarium table, j'ai perdu TOUS les poissons à cause de cette bombe.
Alors tu fais ce que tu veux, mais tu ne m'empêcheras pas, chère Béa, de dire ce que je pense de ce produit  :clin oeil:
Même avec les recommandations, (merci je sais lire une notice) les émanations ont été néfastes la fenêtre était trop loin de l'aquarium table.
Je répète qu'il y a des produits plus naturels, au risque de te déplaire.

Image IPB

#40 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 10 mai 2010 - 20:36

As-tu demandé si myboons a des poissons, non, en tous les cas lors de sa venue sur le forum, rien a été dit à ce sujet, chère ghislaine, je garde pourtant les 3 poissons de ma nièce dans la même pièce où se trouve mes cages (dans le salon) ils sont encore bien vivants, j'aère la pièce, et mes pioux séparemment dans des cages de transports dans une autre pièce.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)