Aller au contenu


Photo

recherche éleveur youyou eam belgique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#41 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 06 mai 2010 - 12:43

je pense que chaque perroquet (youyou, ara, gris ou autre je parle en général) chaque espèce dirais-je a son caractère a son pour et son contre
Aucun oiseau n'est exactement le même, maintenant mon choix s'est porté sur un youyou..... on verra la suite....
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mai 2010 - 12:51

je peux affirmer ce que je dis sur plusieurs youyous rencontrés.
Cela n'empêche pas comme je l'ai déjà dit que ce sont de très bons oiseaux, plaisants etc...
Mais ce ne sont pas des petits perroquets d'une seule personne pour la vie à long terme.
Image IPB

#43 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 06 mai 2010 - 12:55

tu as attisé ma curiosité, tu peux développer svp
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mai 2010 - 13:02

Je l'ai dit, si tu t'y prends mal pour une raison ou une autre, si pour une situation ou une autre le youyou ne comprend pas, par exemple, changement de cadre, vacances, etc... il peut changer du tout au tout.
Ce n'est pas si fréquent, mais ça arrive, le youyou peut aller vers un autre membre de la famille et changer le comportement qu'il avait avec l'humain de référence.

Image IPB

#45 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 06 mai 2010 - 13:04

donc là si je comprends bien je dois le mettre directement là où il va vivre tout le temps, pas de changement de pièce
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mai 2010 - 13:59

Oui, tu ne peux pas dire que tu as un perroquet pour la vie.
Toi tu le souhaite, mais le perroquet ne le souhaite peut-être pas.
Les changements ne sont pas trop appréciés par les perroquets en général.
Les changements de pièces s'ils se font avec toi, il n'y a pas de problème tant que tu ne touches pas à ses repères.
Image IPB

#47 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 06 mai 2010 - 14:08

ok car je pensais faire comme pour sa calopsitte elle était restée un peu dans le salon et au bout d'une semaine ou deux elle est montée dans sa chambre (il est au 2ème étage et il avait aménagé un coin jeux pour elle) donc là direct en haut quoi (sans passer par la case départ  :rire2:)
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#48 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 06 mai 2010 - 14:08

Eh bien moi je persiste, durant 4 / 5 jours février ou mars je ne me rapelle plus exactement très fatiguée à cause des grèves SNCF, je suis restée coucher en banlieue parisienne, mon ami travailait le soir tard, j'ai n'ai donc eu aucun contact avec mon AMOUR POUR LA VIE, PACCO. Lors de mon retour, il m'a fait la fête et en aucun cas ne me rendu responsable de mon absence et pourtant très attaché à  moi tout juste si mon ami peut l'approcher. C'est pourtant lui qui l'a nourri, l'a sorti de la cage sans pouvoir le prendre. Parfois quand j'ai du monde (des amis parisiens) dont une amie qui a peur des oiseaux, je change provisoirement les cages de place, je ne connais aucun souci...Juste au moment de passer l'aspirateur où là je l'admet Pacco me mord si je le prend mais là c'est par peur. Les youyou n'ont pas la côte avec vous... Pacco n'est plus bébé il aura 1 an mardi prochain
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#49 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 06 mai 2010 - 14:26

:rire2: :rire2: :rire2:..... beaucoup d'ironie ou de moquerie
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mai 2010 - 14:30

:???: C'est vraiment dommage que tu penses cela, car j'adore les youyous, mais je préviens les gens des choses qui peuvent arriver.
1 an ton youyou n'est pas encore à maturité sexuelle, et c'est encore un bébé, il n'est certes plus oisillon,  mais son caractère n'est pas encore fixé.
Rien n'est jamais acquit avec un perroquet.
Il faut toujours se remettre en question, toujours se poser les bonnes questions, qu'ils soient grands ou petits, un perroquet peut changer de comportement sur un simple changement, il peut faire du picage par une simple peur, un acte qu'il n'a pas compris.
Ce n'est pas avoir ou pas la cote, c'est une chose qui se passe et il faut en tenir compte.
Sans devenir parano, sans cesse observer, apprendre, essayer de comprendre, et jamais dire pour la vie, cette phrase représente un "acquit" ce qui ne l'est pas avec un perroquet.
Image IPB

#51 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 06 mai 2010 - 15:00

je suis contente d'avoir vos avis (même divergents) chacun son avis et son vécu en tout cas merci à tous et toutes
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#52 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 06 mai 2010 - 15:04

J'arrête avec ces propos qui sont agacants et je ne souhaite pas la prise de tête. Mon youyou est alors exceptionnel. Maturité sexuel si j'ai bien lu c'est à 2 ans, on verra d'ici là et si ma santé s'améliore si j'ai le bonheur de travailler sur Gisors alors oui mon choix est fait : UN DEUXIEME YOUYOU
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#53 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 06 mai 2010 - 20:48

Lalou, un petit mâle EAM youyou et tu te régaleras crois-moi :petit coeur:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#54 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 06 mai 2010 - 20:55

un male youpi un de plus :biggrin: :rire2: :rire2: :rire2:

#55 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 06 mai 2010 - 20:58

Et oui, peu de youyous dans le forum... dommage. Enfin la maison au calme, mes pioux viennent juste de réintégrer leurs cages respectives :clin oeil:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#56 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 06 mai 2010 - 21:00

Ce sont des couche-tard les tiens!  :laugh: Les miennes sont déjà bordées depuis longtemps!  :happy:


tu a plus de chance :biggrin:

#57 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 06 mai 2010 - 21:01

Ils ont la télé du salon, de la lumière sans oublier les gros calinous avant de dormir :dormir:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#58 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 07 mai 2010 - 17:49

Jacquot à l'heure actuelle grosse fatigue s'est endormi au dessus de sa volière aura un mal fou à se coucher ce soir :wisting:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#59 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 07 mai 2010 - 18:00

sa c est sur :biggrin:

#60 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 07 mai 2010 - 20:57

C'est bon ça piosse, alors je vais au  :dormir:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)