Aller au contenu


Photo

INCROYABLE ! Calli nourrit une Callop


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 03 mai 2010 - 17:54

Je croyais rêver ,ms non , Calli s'est mise à "régurgiter" et offrir une sorte de mélange avec des graines dedans ,à une Callop ,qui n'a pas craché sur le morceau !???
Une vidéo va suivre (elle se télécharge) . C'est idiot ,ms j'en étais tte retournée . :coeur:
C'est fréquent ce genre d'échanges entre différentes espèces ? Je suis d'autant plus étonnée  ,que l'on m'avait prévenue sur les difficultés d'une perruche à collier, à vivre avec d'autres "marques"


Image IPB  Image IPB

#2 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 03 mai 2010 - 17:56

Etrange.


#3 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 03 mai 2010 - 17:59

C'est une femelle t'a calo car comme Calli m'a l'air  un peu perturbé par ces avances qu'elle te fait Ce serait il tourné vers une callo???????
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#4 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 03 mai 2010 - 18:06

J'ignore le sexe des mes Callops ,sf celui de celle qui a pondu ! :clin oeil:
Il revient qd même tjrs vers moi et cherche à venir sur ma main ,ce que je refuse ,car la cicatrisation est en bonne voie !
Je suis qd même très émue par cette scène!
Image IPB  Image IPB

#5 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 03 mai 2010 - 18:07

Je sens ,qu'une nouvelle espèce va voir le jour ds le 06 :la Callopsitte à collier ! C'est Darwin ,qui va se retourner ds sa tombe !! :rire2: :rire2:
Image IPB  Image IPB

#6 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 03 mai 2010 - 18:11

c'est trop beau belette, merci cette vidéo m'a remis du baume au coeur (j'en avais besoin)
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#7 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 03 mai 2010 - 18:16

Ca a le même effet sur moi ! Les scènes animalières ,comme certains paysages ont un effet cathartique . IL y a quelque chose ,qui confine au mystique.. :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#8 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 03 mai 2010 - 18:37

Le pauvre ,il va ns faire un complexe !!! Pour l'instant ,c'est cette offrande est acceptée !...J'attends la suite !
Image IPB  Image IPB

#9 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 03 mai 2010 - 19:07

C'est magnifique :coeur:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#10 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 03 mai 2010 - 19:19

Je sens ,qu'une nouvelle espèce va voir le jour ds le 06 :la Callopsitte à collier ! C'est Darwin ,qui va se retourner ds sa tombe !! :rire2: :rire2:


:rire2: :rire2: :rire2:

#11 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 03 mai 2010 - 19:39

:coeur: :coeur: :coeur:
Rhôooooo je viens d'avoir ton message sur mon tél !!!!!!
J'ose pas t'appeller il est trop tard mais je suis scotchée, tu as un sacré phénomène !!!!!  :clin oeil:
Comme quoi il ne faut jamais faire de généralité .....
C'est super que tu ais pu capturer cet instant trop sympa entre ta callo et Calli !
Bisou
Val
Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mai 2010 - 19:42

Je n'aime pas jouer les mauvaises langues, mais je ne te dirai qu'un mot "ATTENTION"
Car si cela va plus loin, la calo refusera et Calli ne va pas bien le prendre, au coup de bec ta calo ne fera pas le poids.
Tant qu'elle est "dans sa cage" son territoire il ne se passera rien, mais en dehors ça ne sera pas aussi beau.
Maintenant, il peut ne se passer que cela, ne pas aller plus loin, mais dans ce cas ça ne dure pas.
Reste quand même sur tes gardes.
Image IPB

#13 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 03 mai 2010 - 19:47

Je n'aime pas jouer les mauvaises langues, mais je ne te dirai qu'un mot "ATTENTION"
Car si cela va plus loin, la calo refusera et Calli ne va pas bien le prendre, au coup de bec ta calo ne fera pas le poids.
Tant qu'elle est "dans sa cage" son territoire il ne se passera rien, mais en dehors ça ne sera pas aussi beau.
Maintenant, il peut ne se passer que cela, ne pas aller plus loin, mais dans ce cas ça ne dure pas.
Reste quand même sur tes gardes.


ces vrai gigi a raison reste sur tes garde car sela peut aller très vite un gros coup de bec dans la patte sa serais dommage

#14 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 05 mai 2010 - 09:46

Que dois-je faire ,alors  ? Le chasser aussi des Callops ? De qui pourra-t-il s'approcher le pauvre ? Vous avez raison ,mais sachez ,que je ne baisse pas ma garde . Je pensais ,que cet intérêt le calmerait et l'équilibrerait ,ds la mesure où les Callops ne s'en formalisaient pas ; Je dois donc le tenir à distance de tt ce qui est vivant... :no:
Je préfère encore ,que ce soit moi ,qui risque le coup de bec ! :clin oeil:

Image IPB  Image IPB

#15 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 05 mai 2010 - 10:51

Tu surveilles ma Belette, mais si tout se passe bien cela va peut-être calmer Calli.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#16 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 05 mai 2010 - 10:58

C'est d'accord ! je n'entrerai plus ds leur cage ,promis ! :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mai 2010 - 11:02

:laugh: pas toi, lui le gros matcho de Calli.

Essaye quand même de jouer avec lui, histoire de lui changer les idées. Avec un jouet, un morceau de journal etc...
Image IPB

#18 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 05 mai 2010 - 17:31

Je m'occupe de lui ,mais il n'est pas très joueur ; il me parle , je réponds et il reste tranquillement à mes côtés .Ns mangeons ensemble, sur le plateau ,avec Crispy ,devant la TV . Il prend la nourriture doucement...
Il cherche moins le contact de ma main et parait moins excité ; Par contre , les Callops réclament le nourrissage et il y va ! Comment dois-je réagir ? Il les nourrit à travers les barreaux de leur cage, qd elles sont enfermées .
Image IPB  Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mai 2010 - 21:10

oui, c'est une bonne idée, mais tant qu'elle est dans la cage elle ne risque rien, c'est surtout que ça ne les mènera à rien.
Image IPB

#20 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 06 mai 2010 - 17:22

L'habitude est prise ,même à l'extérieur de la cage . C'est la Callop ,qui réclame et Calli "offre". J'ai peur ,que cela ne le fatigue et le déstabilise ,puisqu'il ne pourra conclure....Je suppose ,que je dois écarter la gourmande ?

Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)