Aller au contenu


Photo

Les griffes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 azzural

azzural
  • Membres
  • LocalisationHaut-Rhin (68) du côté de St Louis

Posté 28 avril 2010 - 17:16

:bonjour:

Mon Paki, un youyou, que j'ai depuis un peu moins d'un an, a à l'heure actuel de belles griffes qui me laissent des belles marques sur les bras. Comme il commence à faire beau, je peux plus mettre un pull pour accueillir mon Paki.
Alors samedi, nous avons essayer de les lui limer. La catastrophe !!! Mon éleveur m'avait conseillé de le mettre dans une serviette sous prétexte que dans le noir il bouge plus. Mais Paki n'a pas arrêter de bouger, de se défendre... Ma voix douce et rassurante n'a pas suffit. J'ai essayer aussi de lui attraper la patte alors qu'il est debout, mais pareil il a peur.
Du coup, dans la foulé, j'ai acheté, sur internet, une grande barre manucure pour remplacer son perchoir favori. Mais je voudrais quand même lui couper ou limer les griffes, avant que cette barre arrive et qu'il est le temps de s'y limer les griffes. Vous avez une suggestion ??

Merci d'avance

#2 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 28 avril 2010 - 17:32

Je vais jouer les rabat-joie........ le perchoir manucure Hélios en a un depuis un bon moment et...... les griffes sont toujours aussi piquantes ! à mon humble avis tu as deux solutions :
- soit tu adoptes une tenue à manches longues, oui oui ça se porte même l'été et après tout nous sommes en climat tout à fait supportable  :clin oeil:
- soit tu vas voir un vet. pour qu'il lui fasse une bonne manucure et peut-être aussi le bec ?
Pour ma part j'adopte les manches longues car je préfère qu'Hélios plante ses griffes dans le tissu plutôt que dans ma tendre peau...... :clin oeil: :clin oeil:

#3 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 28 avril 2010 - 17:34

Personnellement  ,j'utilise ces perchoirs "manucures" ,ms aussi des limes en carton . J'ai pris l'habitude de lui caresser les pattes : il adoooore ! Alors ds la foulée ,qd il est super relaxé , j'en profite pour limer très doucement, en le félicitant . Il ne faut pas ,que ça dure trop longtemps ; parfois aussi ,qd il est agrippé aux barreaux et ,que ses griffes dépassent ; je lui parle beaucoup ,chante et ris ,afin de lui prouver ,que cette opération est du meilleur goût ! :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#4 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 28 avril 2010 - 18:26

J'évite aussi les manches courtes et ils ont des perchoirs manucures qui limitent la pousse mais pas l'aiguisage  :crying:
C'est mon véto qui leur coupe car j'ai trop peur de leur faire mal

#5 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 28 avril 2010 - 18:36

choupi, mon mari lui lime les ongles. il lui a appris a faire ça mais dans la cage.
choupi s'accroche aux barreaux quand son papa l'appelle et il joue a deux avec la cloche.
pendant ce temps, la patte accrocher aux barreaux, les ongles sont limés et comme choupi
a appris a aimer ça, le jeu s'arrete et il offre ses papattes a manucurer.
je dois dire qu'il adore aussi quand la lime passe sur son bec..
Image IPBImage IPBImage IPB

#6 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 28 avril 2010 - 18:41

Bon plan :associer jeu et "patticure " :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 avril 2010 - 18:56

à travers les barreaux c'est plus facile.
Mais les perchoirs sandy perch ne sont pas mal pour limiter la pousse des griffes
Image IPB

#8 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 28 avril 2010 - 19:19

choupi, mon mari lui lime les ongles. il lui a appris a faire ça mais dans la cage.
choupi s'accroche aux barreaux quand son papa l'appelle et il joue a deux avec la cloche.
pendant ce temps, la patte accrocher aux barreaux, les ongles sont limés et comme choupi
a appris a aimer ça, le jeu s'arrete et il offre ses papattes a manucurer.
je dois dire qu'il adore aussi quand la lime passe sur son bec..


bien docile cet oiseau, super  :yaisse: :yaisse:

#9 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 28 avril 2010 - 19:32

Si tu as de la patience quand il est dans sa cage accroché aux barreaux tu lui coupes avec un coupe ongle mais il faut de la patience des fois tu en coupes un deux ou trois et faut revenir plusieurs fois pour arriver a faire toutes les pattes, donc en plusieurs jours
Je m'arrange pour cacher le coupe ongle dans ma main pour pas qu'ils le voient et pouvoir couper

Cela fait un moment que je pratique et pour oby et ma grise elles s'y habituent trés bien, mon male gris faut que je m'y reprenne en deux ou trois jours
Patience et ruse sont de rigueur  :clin-oeil:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 avril 2010 - 20:22

chez nous on prend un coupe griffes pour chat, ça n'aplatit pas la corne de la griffe.
Image IPB

#11 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 28 avril 2010 - 20:44

moi j'ai peur de toucher le fameux vaisseau alors j'utilise les perchoirs manucures et je vais au véto quand les griffes sont vraiment trop longues... les manches longues en plein été (et oui en Normandie aussi on connait la chaleur) je ne supporte pas
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#12 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 28 avril 2010 - 21:45

Non si tu fais attention comme chez les griffes des chat ou des chiens, il n'y a pas de raisons d'atteindre le vaisseau, moi je mets des lunettes  :clin-oeil:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#13 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 28 avril 2010 - 22:22

J'ai voulu essayer tout à l'heure, avec le coupe-ongles et j'ai juste eu le temps de retirer la main, si vous voyez ce que je veux dire :wisting: :wisting: :wisting:

#14 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 29 avril 2010 - 07:18

Les premiéres fois faut juste se contenter de couper la pointe déjà se serait pas mal mais faut en plus également etre rapide car les perroquets ont toujours peur des nouvelles choses
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#15 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 29 avril 2010 - 07:52

Les premiéres fois faut juste se contenter de couper la pointe déjà se serait pas mal mais faut en plus également etre rapide car les perroquets ont toujours peur des nouvelles choses


mais c'est justement ce que je voulais faire et pas eu le temps car il a frappé à la vitesse de l'éclair.... et quant à la peur des nouvelles choses..... ce n'est rien de le dire  :rire2: :rire2:

#16 azzural

azzural
  • Membres
  • LocalisationHaut-Rhin (68) du côté de St Louis

Posté 29 avril 2010 - 11:38

Oui, je confirme, Paki aussi a peur. D'ailleurs je peux difficilement lui toucher les pattes sans le forcer... Mais j'ai quand même un peu de sa confiance parce que j'ai pas eu le droit à une morsure digne de ce nom. Peut être aussi parce que j'abandonne à la morsure d'avertissement.  ;D
Bon je réessaye... je vous tiens au courant

#17 azzural

azzural
  • Membres
  • LocalisationHaut-Rhin (68) du côté de St Louis

Posté 29 avril 2010 - 12:25

Euh.... Paki doit sentir que je veux faire quelque chose parce qu'il tremblais déjà quand je lui caressa la tête avant d'approcher le coupe ongle et j'ai rapproché la main de ses pattes.... Au secours, je me barre !!!

C'est pas gagné !!! :blink:

#18 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 29 avril 2010 - 12:26

Je ne m'y risquerai pas :wisting:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#19 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 29 avril 2010 - 14:06

Oui, je confirme, Paki aussi a peur. D'ailleurs je peux difficilement lui toucher les pattes sans le forcer... Mais j'ai quand même un peu de sa confiance parce que j'ai pas eu le droit à une morsure digne de ce nom. Peut être aussi parce que j'abandonne à la morsure d'avertissement.  ;D
Bon je réessaye... je vous tiens au courant


de toutes façons une chose est certaine c'est que lorsque tu veux leur faire quelque chose de "pas très catholique" ils le sentent aussitôt et alors là tu peux être certain que c'est fichu avant d'avoir commencé..... :wisting: :wisting:

#20 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 29 avril 2010 - 17:07

: Bravo : Boubou
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)