Aller au contenu


Photo

Comment gérer sa nouvelle agressivité ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#41 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 30 avril 2010 - 09:58

ouiiiii Angelk !!! bien observé !!!!!!  : Bravo :

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#42 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 30 avril 2010 - 11:18

Mon voisin a 75 ans....donc , la réponse est NON ! :rire2:
Je suivrai vos conseils sur le fait de limiter les territoitres respectfs . calli inspecte aussi celui des Callps ,qui je le précise , ne viennent jamais sur moi . Je les approche sans problème ,mais ne peux les toucher ,sf la mère .
Calli ,hier, est monté le long de ma jambe et s'est reposé sur mes genoux , tranquille. Je l'ai laissé et lui ai donné une graine , en le félicitant.
Mais je le sens encore souvent fébrile ,qd il approche de mes mains . par contre , il prend la nourriture doucement .
Ce qui est certain ,c'est que je me protège ! :satisfait:
Image IPB  Image IPB

#43 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 30 avril 2010 - 11:59

c'est très bien...je pense que ce n'est pas grave s'il reste fébrile...probablement encore douteux...il faut lui laisser le temps de comprendre ce changement de situation (en sa faveur d'ailleurs)...tant qu'il n'agresse pas....c'est l'essentiel... plutard ça deviendra une habitude pour lui et se sentira plus tranquil...en tout cas c'est mon sentiment...après Gigi me corrigera si ce n'est pas bon !!! :wisting:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2010 - 13:37

lorsqu'il aura compris, et qu'il sentira qu'il a "son domaine" et que par la même occasion il respectera le territoire des calo, je pense que tout s'équilibrera, sans pouvoir le manipuler sur toutes les coutures, tu pourras avoir un contact direct avec lui. Laisse lui prendre ses marques et ses repères avant, sans oublier les félicitations d'usage lorsqu'il prend sans pincer, et lorsqu'il est sage sur sa cage, enfin gratifie le souvent, il en a besoin.
Image IPB

#45 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 30 avril 2010 - 18:17

Merci pour ts ces conseils avisés ! :fleur:
Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)