Aller au contenu


Photo

Comment gérer sa nouvelle agressivité ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#21 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 28 avril 2010 - 11:01

Merci pour vos encouragements ! Ca fait du bien au moral . J'espère pouvoir rattraper la situation , car j'aime la proximité avec mes oiseaux et surtout les sentir épanouis ;
Crispy ,quant à lui ,est égal à lui même : toujours de bonne humeur ,heureux de vivre !
La présence du nouveau venu le laisse de marbre . Il ne craint pas l'abandon et cette confiance me touche beaucoup .
Je vais donc faire ,comme vs me conseillez , laisser Calli un peu plus ds sa cage et mettre mes mains hors de portée de son bec ,tt en lui parlant . Curieusement , les blessures restent douloureuses et très visibles . je n'ai jamais manqué de mettre de la Bétadine ,aussitôt !
Image IPB  Image IPB

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 avril 2010 - 13:36

Oui, ça fait comme les morsures de youyous, c'est "très pointue" comme douleur.
Tu as aussi le pansement spray de chez HURGO qui soulage vraiment ce genre de problème
Image IPB

#23 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 28 avril 2010 - 16:45

Merci Ghislaine . Je me renseigne aussi pour une...prothèse ! :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 avril 2010 - 19:05

:biggrin: et bien voila, tu as ta solution, une main en plastique à la place de la tienne  :rire2:
Image IPB

#25 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 28 avril 2010 - 21:35

Courage Bellette j'espére que ces hormones vont vite lui laisser revenir la douceur et sa complicité qu'il avait avec toi
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#26 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 29 avril 2010 - 06:43

je viens de lire ta conversation.....ma pauvre, je vis exactement la même chose avec Pépite depuis 1 bonne semaine....je me doute que c'est passager, mais mes mains (et celles de mes enfants ainsi que le cou de mon fils) sont bien tagués !!!!! c'est bien douloureux tout cela....et je ne me gène pas de remettre Pépite directement dans sa cage dans ce cas...je le chope avec un tissus et hop !
il fait exactement pareil et ne lache pas prise....entre nous, ça me fait plaisir (si je puis me permettre !!  :crying: ) de savoir que je ne suis pas la seule !!!!!

ne te decourage pas..;continue à être ferme et conséquente !!!!

bon courage !!!!

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#27 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 29 avril 2010 - 10:11

Nous sommes au moins 2 ,alors : :victoire: c'est vrai ,que ça fait plaisir ! :confus: :confus: (bonjour la compassion ! :rire2: Oui ,c'est douloureux et pas que physiquement...reste à espérer ,que c'est passager ,ce dont je ne suis pas certaine ,même si ces mainfestations ont directement suivi les premières parades ; Je lis souvent ,que les perruches à collier sont souvent agressives et incompatibles avec les autres oiseaux ; Pour l'instant ,c'est moi ,qui suis visée . Le principal , est que tt se passe bien pour Crispy et les "filles" ; Je n'aurais pas voulu ,que le nouvel arrivé trouble leur équilibre !
Attendons et pansons nos blessures ; (mes mains et mes épaules lui sont interdites.).
Image IPB  Image IPB

#28 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 29 avril 2010 - 11:25

les miennes aussi !!! atterissages defendus !!!!  :laugh:
on va les eduquer ces perruches !!! et on leur montrera bien qui est le chef !!!! :clin oeil:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#29 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 29 avril 2010 - 11:26

Et si on les mordait ? !... :rire2:
Image IPB  Image IPB

#30 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 29 avril 2010 - 11:28

:rire2: oooooh !! moi ma devise c'est je ne fais jamais aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse !!!!! et j'ai elevé mes enfants dans ce sens...alors....ça ne va pas marcher !!!
et puis si je le fais, il n'en resterait plus rien de mon Pépite !!!!!  :no:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#31 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 29 avril 2010 - 11:31

:rire2: oooooh !! moi ma devise c'est je ne fais jamais aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse !!!!! et j'ai elevé mes enfants dans ce sens...alors....ça ne va pas marcher !!!
et puis si je le fais, il n'en resterait plus rien de mon Pépite !!!!!   :no:


tu as une si grande bouche que çà??????? :rire2: :rire2:
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#32 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 29 avril 2010 - 11:33

mais nooooon, mais Pépite est si petittttt !!!!!! son corps ne fait même pas 15cm...alors une morsure le couperait en deux !!!!!!! :no:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#33 Chouchou

Chouchou
  • Membres
  • LocalisationSt Laurent du Var 06

Posté 29 avril 2010 - 13:17

j'ai un ami, qui, quand son chat le mord, lui mord l'oreille en retour (pas trop fort quand même, il ne le martyrise pas!!!) mais ça fonctionne très bien!

Par contre, je ne suis pas sûre que l'on arrive à mordre l'oreille des oiseaux !!! :oups:
Image IPB Image IPB

#34 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 29 avril 2010 - 13:24

:rire2: :rire2: peut être un peu la patte vu qu'elle s'en prend à sa main!! :rire2: :rire2: :rire2: je plaisante bien sur

calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#35 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 29 avril 2010 - 14:16

je comprends ton mal etre en ce moment belette, car comme toi des morsures de choupi j'y ai eu droit plus d'une fois et
meme si maintenant c'est trés rare...aprés ces morsures j'ai beaucoup pleuré tellement j'étais triste  :'(
je ne comprenais pas  :ignorant: une fois il m'a mordu en plein visage, j'ai tellement eu peur que j'ai quitté la piece de suite pour allé voir les dégats,
arrete du nez ouverte, et la levre toute bleu. je dois dire que ça a bien saigné...

maintenant, je dois dire que s'il ne demande pas a venir faire le calin, je ne l'appelle pas pour venir sur moi.
car ces morsures sont toujours arrivées parce que je le voulais pres de moi... :bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#36 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 29 avril 2010 - 17:15

Dans le cas de Calli , c'est LUI ,qui vient vers moi ,systématiquement ,où que je sois ds la pièce ! Je ne peux donc pas dire ,que je lui impose quelque chose !
Comme d'habitude , il est perché sur sa cage et descend sans arrêt ! Je viens d'éviter une morsure ! :no:
Image IPB  Image IPB

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 avril 2010 - 18:14

: Bravo : c'est bien, il va se lasser, tiens bon !

Image IPB

#38 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 29 avril 2010 - 18:27

Voilà une vidéo ,qui montre les 3 Callops ,en train d'investir sa cage et ses graines ,en sa présence ! Aucun mouvement d'humeur ; Inutile de vs dire ,que j'étais ds les starting-blocks ,m'attendant à un remake de " Vendredi 13 " ou " saw" ,mais que nenni . Une des "filles" d'ailleurs , y et encore .
C'est déjà ça ,car le principal ,c'est la tranquillité de mes oiseaux ,ms rassurez-vs ,
je ne relâche pas ma surveillance ,car sa force de frappe est impressionnante ,mais je ne "lisais " aucune menace ,ds ses yeux ;


Image IPB  Image IPB

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 avril 2010 - 18:56

Oui, mais la cage de Calli est son territoire, tes calo n'ont pas à y aller, si tu veux que Calli te respecte montre lui qu'elles sont ses limites, là il ne peut pas savoir puisque les calo ont tous les droits (pour Calli) elles viennent sur toi et dans sa cage...
Tu n'aimerais pas que le voisin vienne dans ton lit ?... quoique  :confus:  :fleur:  :rire2: mais bon pour le principe on va dire !
Si tu lui refuse tes mains et tes épaules, (pas au voisin, mais à Calli)  ;D  il doit avoir un coin bien à lui, où il peut taper avec son bec sur les barreaux pour se défouler...

Image IPB

#40 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 29 avril 2010 - 19:02

quoique  :confus:  :fleur:  :rire2:
[/quote]




oui, juste pour le principe !!!  ;D ;D

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)