Aller au contenu


Photo

les vacances avec un youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 delys

delys
  • Membres

Posté 14 avril 2010 - 13:55

bonjour :bonjour:
nous partons dans 2 jours je prends la cage ds le coffre (la voiture est grande) mais je me pose encore la question du transport
et de l'arret resto a midi!
je pensais pour le midi le prendre avec nous ds la grande boite de transport pour chats
j'en ai une a peu pres comme çaImage IPB je pensais accrocher un perchoir et un mangeoir
mais pour la route je ne sais pas si ce sera suffisant
il va bcp s'ennuyer, on se posait la question de le sortir de tps en tps mais il y a le danger pour ns et pour lui s'il s'envole
  je veux bien prendre tous vos conseils

avec mon mari ns allons faire un tour chez g vert et autres magasins cette apres midi
on peut trouver des idées

en tout cas c sur il vient avec nous
Image IPB

#2 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 14 avril 2010 - 14:07

:bonjour:
Si tu ne l'as jamais mis dedans ca risque d'etre un peu sportif. Si le voyage est un peu long je te conseille de mettre un barreau a l'intérieur et quelques joujous,de l'emmener avec toi dans sa caisse pour le déjeuner pour éviter le vol et l'insolation et de surtout ne pas le laisser sortir jusqu'à l'arrivée.
Il existe également des cages de transport mais je ne sais pas si tu en trouveras en animalerie.
Bonnes vacances  :petit coeur:

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2010 - 14:10

:bonjour:
Oui, c'est bien, mais attention à l'espacement des mailles sur le devant, pour qu'il ne puisse pas passer la tête.
Pour le voyage il est bon de ne pas le sortir, installe une mangeoire que tu ne remplies pas trop (juste le fond) accroches de la pomme et tu prévois un biberon un peu mou, (genre cobaye) pour mettre un peu d'eau (sans ouvrir la porte) de temps à autre dans l'auget resté vide.
Pourquoi ne pas ouvrir ?
Tout simplement parce que ton oiseau sera apeuré et ne va pas gérer son stress, il va s'envoler par le haut si vite que tu ne pourras pas le récupérer.
Attends d'être dans un endroit toute portes, fenêtres et miroirs protégés car il pourrait se blesser en volant n'importe où.

Pendant le voyage, parle lui encore et encore, rassure le, explique lui qu'il va retrouver une belle maison etc... il comprendra qu'il n'y a pas de risque au son de ta voix et à l'ambiance détendue qu'il y aura.
N'oubliez pas qu'un perroquet ressent les émotions que nous dégageons, alors ZEN, pas de prise de risque inutile et tout se passera bien.

Au fond, de la boite à chat nous mettons plusieurs feuilles d'essuie tout pour absorber les fientes. Un petit perchoir c'est bien, mais pas de jouet à l'intérieur car il y a un risque de voir l'oiseau assommé par le jouet.
Si c'est possible, attacher la caisse à chat avec une ceinture de sécurité, c'est préférable, en plus, il sera avec vous, ils vous verra c'est très important.

Bon week end
:bye:
Image IPB

#4 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 14 avril 2010 - 16:49

Attention aux courant d'air avec ce genre de caisse aérée
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2010 - 18:45

oui, Tex à raison, attention aux courants d'air
Image IPB

#6 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 14 avril 2010 - 18:49

Je transporte mes oiseaux ds ce style de cage , en mettant du jonc marin au fond (anti-dérapant) et en bloquant une branche en biais. J'ai fait l'Auvergne en été dernier ,sans problème ,ms disposais d'une cage moyenne pour les séjours . Tu peux aussi utiliser un brumisateur ,s'il fait chaud ,ms attention à la clim ! Bonnes vacances !
Image IPB  Image IPB

#7 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 14 avril 2010 - 20:00

Avec tous ces bons conseils, tu ne pourras passer qu'un excellent WE avec ton compagnon à plumes :clin oeil:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#8 delys

delys
  • Membres

Posté 15 avril 2010 - 10:46

merci
alors en fait j'ai pris la cage des chats et j'ai rajouté des jouets et perchoirs que j'ai pu accroché aux barreaux 
ils sont moins ecartés que sur la photo
j'ai tjs des couvertures pour les petits dans la voiture
je le protegerai
oui ça va etre long je pense" qu'on essayera de le prendre un peu sur nous de tps en tps!
il est quand mêle calme et il connait la voiture

allez hop 10 jours ds le var pour tao

Image IPB

#9 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 avril 2010 - 12:42

J'ai déjà emmené mes gris en vacances et la traversée de la france c'est trés bien passé et sur place génial ils ont profiter de la chaleur et du soleil
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#10 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 15 avril 2010 - 15:15

C'est toute une expérience , qui a son charme ,mais qui impose de sérieuses contraintes , surtout l'été ,qd il fait très chaud . La cage à dos est utile ,pour l'itinérant ,car impossible de laisser le touriste aviaire ds la voiture ; il faut trouver le bon hotel et être vraiment TRES vigilant !
Image IPB  Image IPB

#11 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 15 avril 2010 - 20:21

Je vais bien partir en Belgique moi cet été
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#12 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 16 avril 2010 - 07:08

ohh super tu vas venir nous voir :clin-oeil:
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#13 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 16 avril 2010 - 20:30

A moins que mon handicap ne me permette pas de bouger, de faire trop de voiture. Je vais avoir un corset lombaire :ermm:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#14 delys

delys
  • Membres

Posté 16 avril 2010 - 21:34

ha ha mais c'est pas l hotel c'est chez nous, enfin chez papy et mamie
on a carrement pris sa cage!
mais c'est vrai que chez un youyou la cage est moins grande que pour un grand perroquet!

bien qu'elle soit assez spacieuse tout de même :)
on est content de partir avec lui!!!

:coeur:

Image IPB

#15 delys

delys
  • Membres

Posté 01 mai 2010 - 16:59

nous sommes de retour c'etait génial avec tao :petit coeur:on l'aime de plus el plus
Image IPBtao qui decouvre sa maison de vacances
Image IPB

#16 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 01 mai 2010 - 17:09

Ca ,c'est de l'aventure !!! :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mai 2010 - 17:43

:la classe: ça y est les vacances  : Bravo :
Image IPB

#18 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 01 mai 2010 - 18:27

C'est génial :la classe:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#19 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 01 mai 2010 - 20:49

: Bravo :
Le voyage en voiture s'est bien passé?

#20 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 01 mai 2010 - 20:51

Quelle allure ce youyou  : Bravo : Ayant beaucoup voyagé avec Lorine ...je sais combien cela rend complice  :yaisse:
Image IPBImage IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)