Aller au contenu


Photo

Une journée de grisou !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#41 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 03 janvier 2007 - 22:11

Bonsoir tout le monde !  :petit coeur:

Chaque jour, j'incite mes bébés à venir sur le bras de mon mari ou celui de Mathis mais ils n'y restent pas ! et ne mordent pas non plus.

C'est maman et personne d'autre et comme Sasha va sur ses 8 mois, il est lui aussi très accro à sa maman alors je materne et j'adore ça !

Mes 2 grisous sont libres d'aller et venir dans la maison (sauf cuisine) mais j'ai constaté que lorsqu'ils en ont assez et ont envie de se reposer ils retournent dans leur cage toujours ensembles la porte reste ouverte mais ils font un petit sieston !!  :dormir:


Fidji  gb7-4.gif

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 janvier 2007 - 23:02

C'est déjà bien  :petit coeur: ils ont compris le rôle de la cage.  : Bravo :
Image IPB

#43 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 04 janvier 2007 - 09:16

Que du bonheur avec ces deux grisous méme s'ils te font les 400 coups
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#44 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 12 janvier 2007 - 21:13

Bonsoir !!

Il y a du changement dans notre quotidien depuis une semaine et comme certains ont pu le constater, je suis moins présente sur notre cher forum. En fait il y a un peu plus d'une semaine j'ai été contactée par mon ancien patron complètement paniqué qui me demande de revenir travailler avec lui car il a de gros soucis avec ma remplaçante.

Avec Sasha et mes deux grisous, pas question de reprendre le travail, mais nous sommes tombés d'accord et j'ai accepté de retravailler avec lui le temps de trouver une remplaçante et de la former à nos méthodes de travail. Donc même si j'ai des horaires souples et que je ne suis pas loin de mes 3 bébés, j'ai néanmoins comme la majorité d'entres nous un emploi du temps des plus chargés !!

Je suis donc vraiment heureuse d'avoir pris  2 bébés au lieu d'un seul, ainsi ils restent ensembles pendant mon absence. Losque je rentre, ce sont des cris de joie et mes 2 grisous me sautent dessus dès que j'ouvre la cage et là c'est une série de bisous de calins de petits cris ils sont heureux de me retrouver autant que moi je dois dire. quel bonheur !!! et puis j'ai installé des minuteries qui déclanchent de la musique classique à 9 h 30 comme chaque matin depuis qu'ils sont à la maison, mais aussi leur lampe uv et le brumisateur. Bien sûr celà ne remplace pas une présence mais je m'éforce de leur procurer un maximum de bien-être.  Si vous avez des conseils et des idées je suis preneuse !!


Fidji  gb7-4.gif

#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 janvier 2007 - 23:29

:la classe: C'est Cool que tu puisses te sortir de ta maison pour du travail.
Tes bébés gris, ne t'inquiète pas pour eux, si tu peux t'en occupper suffisament en rentrant le soir, ils s'y feront très bien, tu as raison, ils sont deux, la cage ne leur fera pas de mal.

Comme tu les surveilles moins, du coup, fais bien attention aux jouets dans la cage qu'ils ne représentent pas de danger, Clochettes, cordes usées... bref, tu vois ce que je veux dire !  :cool:

Enfin, je vois que tu ne t'ennuies pas, tes journées sont bien remplies  :happy: La musique par déclanchement, trop TOP...  : Bravo :
Bon courage pour la suite  :la classe:
Image IPB

#46 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 13 janvier 2007 - 09:49

de bien bonne nouvelle, c'est sur qu'a deux c'est mieux, et pour leur équilibre aussi.
Tu as le droit a un super accueil  :la classe:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#47 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 13 janvier 2007 - 16:57

Bonjour et bon week-end à tous et toutes !!

Hier soir, j'étais sur le canapé avec ma marmaille à plume et puis d'un coup le trou noir !! la fatigue l'a emporté et je me suis endormie profondément !

c'est Cyrille qui m'a réveillée en rentrant de son entrainement de rugby et j'ai tout à coup réalisé que les grisous n'étaient pas dans leur cage ! oups !! je me suis affolée et puis comme ça tout doucement j'ai vu une petite tête puis une deuxième sortir de sous la couette !!! on s'était endormis tous les trois  :la classe:  quel bonheur ces perroquets !! mais quel bonheur !!! j'étais loin d'imaginer .....
Fidji  gb7-4.gif

#48 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 13 janvier 2007 - 21:23

Génial, ils ont fait comme toi lol
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2007 - 23:02

: Bravo : ils ont dû croire qu'il était l'heure de dormir  :laugh:
Image IPB

#50 vanille80000

vanille80000
  • Membres
  • LocalisationAmiens

Posté 14 janvier 2007 - 09:12

Bonjour toutes  :petit coeur: c'est vraiment des amours  :petit coeur: :petit coeur:  :yaisse:

#51 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 15 janvier 2007 - 16:36

Wouaih!!!!! super !! maman reste avec nous aujourd'hui !!


  elle a sorti la boîte à jouets !!       Image IPB

Image IPB  Et ça ... c'est quoi ?? Image IPB

Fidji  gb7-4.gif

#52 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 janvier 2007 - 18:42

Ils sont beaux et ils ont sacrément poussés et trés curieux ces petits grisou, merci pour ces photos
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#53 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 15 janvier 2007 - 18:46

Merci Texane !

C'est vrai que lorsque je regarde les premières photos ils étaient vraiment bébés et tellement patauds !!  :petit coeur:

aujourd'hui, ce sont de vrais acrobates !
Fidji  gb7-4.gif

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 janvier 2007 - 20:36

Bonsoir Sandy,

: Bravo : tu as quand même bien travaillé  : Bravo : tu a donné de l'engrais à la place de la pâtée  :happy: ils ont bien poussés ces deux grisous  :satisfait:
Ils aiment bien les boites même en grandissant, ils ont toujours le bec dedans, prends les souvent en photo, la première année surtout, ils changent toutes les semaines  :petit coeur:
Gratouilles à ces deux grands bébés  :petit coeur:
Image IPB

#55 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 18 janvier 2007 - 20:21

Bonsoir !!

ça y est j'ai entendu  :la classe: j'ai entendu !!!! en arrivant ce soir, à peine ais-je posé mon sac que j'ai entendu un ''coucou '' !! je crois bien que c'est Fidji !!  ouf ! ça fait drôle !!  c'est merveilleux !!  : Bravo :
Fidji  gb7-4.gif

#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 janvier 2007 - 20:32

:Wouahh: :Wouahh:  :petit coeur: et tu verras le matin, juste avant de te voir... C'est du soleil pour la journée !  :petit coeur: :petit coeur:
des vrais amours ces bris  :petit coeur:
Image IPB

#57 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 18 janvier 2007 - 20:36

Bonsoir Gigi !

Contente de t'avoir en ligne !!  :Wouahh:
Fidji  gb7-4.gif

#58 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 janvier 2007 - 20:39

:Wouahh: Bonsoir, n'oublies pas les gratouilles de ma part à tes plumeux, et des bisous à tes deux petits coeurs d'amour  :petit coeur: :petit coeur:
Image IPB

#59 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 18 janvier 2007 - 20:57

Voilà !! ça y est ! tout le monde est couché ! 

tu sais Fidji et Timéo se font pleins de bisous et de grattouilles et celà me réconforte de savoir qu'ils s'entendent bien et ont une vraie vie de plumeaux lorsque je ne suis pas là. Dis-moi, Cléo et Rambo sont dans la même cage et Poppie dans une autre ? + les youyous et les autres oiseaux, celà doit te faire un max de boulot pour mettre tout ce petit monde au propre !
Fidji  gb7-4.gif

#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 janvier 2007 - 23:53

Oui, Cléo et Rambo ont une cage depuis le début, chez le premier propriétaire, ils ont toujours gardé la même, elle est lourde et grande, une galère à nettoyer, mais, bon, ils sont bien dedans.  :happy:
Poppies a une cage fabrication "maison" mais l'éleveur nous avait prévenu qu'elle ne ferait pas long feu, et c'est un fait, Poppies tricote avec les mailles du grillage, nous attendons une nouvelle cage, plus costaud, car c'est un brise tout, il n'est pas pire que Rambo, mais, il se place juste derrière.

Rasta a une grande cage car je pense bien y mettre une compagne avec.

Cocaïne a une cage aménagée pour son handicap, car elle est restée très maladroite.

Les autres oiseaux sont en volière ou en cage ça dépend. Rien que pour les 5 perroquets je passe environ deux heures de nettoyage par jour, pour les volières, c'est plus vite fait, disoons encore une heure au total pour le reste des oiseaux tous les jours.

Je ne compte pas les moments de jeux ou de liberté surveillée où ils me font enrager, surtout Cléo qui veut systématiquement "m'aider" à faire la cuisine, et prend les couteaux dès que j'ai  le dos tourné  :happy: une vraie chipie  :laugh: Pendant ce temps, Rambo vole au dessus du meuble de la cuisine où sont déposées les théières, c'est une petite collection, et il enlève les couvercles pour le moment, il les replace toujours à côté, mais je tremble car c'est trop près du bord  :sick: pas encore de casse, je croise les doigts  :happy: "sale bête", du coup, je prends du retard partout ! Poppies lui surtout il veut goûter tous les légumes que j'épluche...  :laugh: j'ai fort à faire avec eux !  :happy:

Freud, l'omnicolore qui est en liberté dans une aute pièce, lorsque je suis trop avec les perroquets m'appelle pour que je vienne m'occuper de lui, il y a certaine fois, quelqu'un qui ne me connait pas me prendrait pour une folle à coup sûr !  :happy:

Il faut dire que l'on respire lorsque tout le monde est couché, on a la paix !  :happy:

Mais, je suis obligée d'être rigoureuse dans la propreté, car j'ai des problèmes respiratoires, je te laisse imaginer si je ne le faisais pas tous les jours avec la poussière de plume des gris.  :ermm:

J'ai du temps, donc ce n'est pas un problème, et puis, c'est l'occasion encore une fois de bavarder avec tous ces plumeux !  :petit coeur:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)