Aller au contenu


Photo

Une journée de grisou !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#21 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 18 décembre 2006 - 09:38

:la classe: une fauconnière dans les Alpes.
J'ai hâte de voir ces reportages :Wouahh:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#22 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 18 décembre 2006 - 09:46

Bonjour Blumy,

Dis-moi, comment gérez-vous le vol de Lilo car vu son envergure il doit falloir beaucoup de place ??
Fidji  gb7-4.gif

#23 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 18 décembre 2006 - 10:22

Et bien c'est super, il répondent déjà au rappel
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#24 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 18 décembre 2006 - 10:52

Bonjour Texane,

Oui, ils sont vraiment chouettes et faciles à vivre ! Tout à l'heure, je passais l'aspirateur dans la chambre de Mathis et ils étaient tous les deux perchés sur mes épaules !! quelle merveilleuse aventure ! même s'ils ne parlent jamais c'est vraiment pas grave car à côté de celà, ils sont très présents !

Je vais aller les mettre au bain car avec les radiateurs l'atmosphère est sec malgré l'humidificateur.
Fidji  gb7-4.gif

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 décembre 2006 - 10:58

: Bravo :        :biggrin: :biggrin: C'est vrai qu'on ne peut plus s'en passer  :petit coeur: :petit coeur:
Image IPB

#26 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 19 décembre 2006 - 10:47

Bonjour Blumy,

Dis-moi, comment gérez-vous le vol de Lilo car vu son envergure il doit falloir beaucoup de place ??


On a remplacer les halogènes pendantifs par un plafonnier :Wouahh: (Jo passait à côté :wisting:)
Sinon, la cuisine, le salon et le bureau ne forment qu'une grande pièce en L...C'est pas immense, mais ils font avec :bravo:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#27 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 19 décembre 2006 - 22:01

...et on a ranger tout ce qui pouvait être dans le chemin ... no stress  :inocent:
Image IPB

#28 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 20 décembre 2006 - 09:06

Ok Gigi je vais te faire un post sur notre voyage avec les  cinq plumeaux.
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#29 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 20 décembre 2006 - 09:14

Ok Gigi je vais te faire un post sur notre voyage avec les  cinq plumeaux.


A garder précieusement dans les fiches d'organisation !!! pour exemple ! : Bravo :
Fidji  gb7-4.gif

#30 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 20 décembre 2006 - 10:53

Oh lala !! je sent que ça va me revenir cher en graines !!

Fidji a trouvé une nouvelle façon de manger ses graines !! elle fait la poule ! elle plonge la tête dans la mangeoire et elle gratte avec la patte ! ça projette des graines jusque sur le fauteuil !!  :wisting:

Fini la baignoire de bébé ! on ne pouvait même pas ouvrir nos ailes !! vive le bac à douche et une bonne douche tiède !
Image IPB

Et puis elle est bien gentille la mamoune avec sa petite serviette mais on a décidé qu'on sèche aussi bien de lahaut !! alors range ta serviette la mère !!
Image IPB

Regardez moi ce joli collier !! sûr que c'est pour moi (Fidji) !!
Image IPB


Fidji  gb7-4.gif

#31 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 20 décembre 2006 - 13:33

Super ... tu fais du reportage à la Gigi  :wisting: :wisting:

:la classe: :la classe: :la classe:
Image IPB

#32 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 20 décembre 2006 - 13:49

C'est que ça grandis ces petites bêbêtes... Rafaël commence aussi à vouloir se laver seul :Wouahh:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2006 - 17:35

:Wouahh: trop cool tes bébés, chez nous pas question de passer le pas de la douche, la salle de bains, c'est seulement pour s'admirer dans la glace  :petit coeur: :Wouahh: et piquer le miroir pour se demander si c'est bien réel d'être aussi beau  :Wouahh: :Wouahh:  :inocent:
Image IPB

#34 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 27 décembre 2006 - 11:38

Bonjour tout le monde  :la classe:

Et bien voilà !! c'est arrivé !! mes bébés ne veulent plus de la seringue !

Déjà il y a 3 jours lorsque j'ai voulu leur donner leur biberon du soir ils venaient plus vers moi pour faire un calin que pour manger ! bon je me suis dit '' ils ont bien mangé ils n'ont pas faim ''
Avant hier soir pareil ! Fidji s'est presque mise en colère !! elle reculait et houspillait la seringue !

Hier soir ils ont joué et la seringue est restée pleine. ils n'en ont même pas fait cas. Donc j'en conclu qu'ils se sont sevrés tout seuls !! ils sont calmes et mangent bien tous leurs légumes et leurs fruits. Idem pour les extrudés, quand aux graines que je propose également, je viens de mettre le paquet acheté hier à la poubelle car en l'ouvrant j'ai vu qu'il y avait beaucoup de poudre ou de poussière sur les graines et qu'elles n'étaient vraiment pas brillantes. Je préfère jeter que de prendre le risque.

ça me fait bizarre de ne plus leur donner le biberon !! à la place on joue !!


que dois-je faire proposer encore quelques jours pour être sûre qu'ils sont sevrés ? J'ai peur d'aller trop vite.

Ah ! et puis j'ai essayé le vaporisateur entre 2 bains et là... catastrophe !! ils n'aiment pas du tout !! ils se fâchent tout les deux !
Fidji  gb7-4.gif

#35 vanille80000

vanille80000
  • Membres
  • LocalisationAmiens

Posté 27 décembre 2006 - 11:42

Les petits sont devenue grand  :la classe: : Bravo :

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 décembre 2006 - 13:59

: Bravo : Oui, ils grandissent bien !  :happy:
Pour la seringue, ils n'en veulent plus, c'est bien ! non, il ne faut pas leur en donner d'autre.
Par contre, ne t'inquiète pas, le poids va descendre un peu, c'est normal !  :cool:
Oui, joue avec eux, ça, ils en demandent toujours, attention de ne pas trop les énerver car tu pourrais avoir un coup de bec de trop  :blink: ils ne se sentent plus certaines fois  :happy:
Pour la vaporisation, fait leur quand même ce n'est pas pareil que le bain, même s'ils râlent un peu, ils s'y habitueront, surtout l'été ça leur fait du bien.  :satisfait:
Image IPB

#37 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 29 décembre 2006 - 09:32

7aîtbonjour chère Gigi !

Merci pour tes précieux conseils !! pour le coup de bec, j'ai goûté à celui de Fidji !! ouille ça fait mal !! en fait mademoiselle Fidji ne supporte pas que Mathis s'approche d'elle ! à mon avis il a dû la brusquer un peu autour de la cage et dès qu'il s'approche à présent, elle gonfle ses plumes autour de la tête et sur tout le corps. En principe celà s'arrête dès qu'il s'éloigne mais là il a insisté et comme elle était sur MA  main, c'est moi qu'elle a mordu !!

Ah, s'il y a des lettres en trop lorsque j'écris c'est que cette coquine à pris l'habitude de venir toucher la souris de l'ordi ainsi que le clavier !
ah ces filles de vraies chippies !!  :Wouahh:
Fidji  gb7-4.gif

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 décembre 2006 - 09:58

Bonjour Sandy,
Oui, c'est très fréquent ce genre de petites aventures, c'est toi qui prend car le gris ne supporte pas une autre personne que toi dans les environs.
Surtout ne la laisse pas faire.
Personellement, tu sais que je ne suis pas "comportementaliste" mais c'est l'éleveur de Poppies qui m'a donné le tuyau, tu prends le gris dans tes mains, fermement, et tu lui dis "Ah non, pas ça avec moi" et tu le reposes sur le perchoir doucement, mais sèchement, si cela ne suffit pas, s'il te manifeste encore des petites colères de ce genre, n'ai pas peur de poser le gris au sol en lui répètant cette phrase. En général, ça les vexe. Il faut du temps pour que cela fonctionne. Par moment, il m'arrive encore de le faire avec Poppies, il a 15 mois.  :wisting: Surtout ne les laisse pas faire la loi chez toi, ils vont essayer par tous les moyens de s'imposer.  :happy:
Surtout laisse les enfants jouer près de leur cage, il est nécessaire qu'ils s'habituent tous ensemble pour ta tranquilité future  :cool:
Bon courage,  :happy:
Image IPB

#39 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 02 janvier 2007 - 15:35

Oh les diablotins !!!!!!!  :devil:

mais ce sont des petits monstres !! mes 2 grisous ont pris une sacré graine depuis quelques jours !! je ne sais pas si ce sont les fêtes, l'ambiance plus agitée que d'ordinaire et puis aussi l'âge ! mais mes 2 petits trésors se sont transformés en petits diables et me font les 400 coups !!  :tire la langue:

c'est bêtise sur bêtise et tout ce qui passe devant leurs becs est goûté et détruit !!! tout les amuses, et tout est sujet à vocalises !!!

ils prennent ma tête pour une aire d'attérissage et comme j'ai les cheveux longs, ils se prennent les pattes dedans et là catastrophe !! mon mari m'appelle carabosse !!

Bon heureusement pour les bisous et les calins rien de changé ! quand au rappel il est totalement maitrisé ! et lorsque j'appelle Fidji, c'est elle qui vient, idem pour Timéo alors j'ai un peu corsé les choses et à présent je me cache dans la maison et je les appelles, résultat ! ils hurlent !!!! faute de visuel il reste toujours la voix ! bref on ne s'ennuis toujours pas !!!!



Fidji  gb7-4.gif

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 janvier 2007 - 16:30

:petit coeur: J'adore lire ces nouvelles  :Wouahh:
Oui, ils sont turbulents, tu en as encore pour un petit moment  :happy:
Essaies de ne pas les habituer à prendre ta tête pour une piste, félicites les lorsqu'ils arrivent sur ton épaule, car les griffes font mal sur le cuir chevelu  :wisting:
Pour les cheveux, là, c'est une galère, même en les nattant, ils trouvent encore le moyen de s'emmêler dedans et ils pincent parce qu'il ne comprennent pas ce qui arrive.
Continue le rappel tous les jours surtout, même si cela te paraît acquit, ça ne l'est pas, il faut que cela devienne une habitude.
Le fait que tu te caches, s'il ne te trouve pas c'est parce qu'ils sont encore petits, après, ce n'est pas triste, à la sortie de la salle de bains par exemple, tu te prends un gris sur la figure, car tu as avancé et lui aussi  :Wouahh: A la maison, ce n'est pas rare de se faire couper le chemin par le vol d'un gris, mais, tout le monde prend l'habitude, au moindre bruit d'aile, on s'incline pour éviter le choc fatal  :Wouahh:
Ha oui, entre les enfants et les gris, tu ne t'ennuies pas ça c'est certain  :happy:
Fais des photos surtout, tout ce petit monde change tellement vite, tu regarderas au bout de trois mois et tu verras déjà le changement  :satisfait:
Et avec tes petits bouts d'hommes tout se passe bien avec les gris ?
Bisous aux petits z'hommes et gratouilles aux plumeux  :happy:

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)