Aller au contenu


Photo

Une journée de grisou !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#1 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 06 décembre 2006 - 16:29

Bonjour à tous !! C'est vrai, avant l'arrivée de mes 2 grisous j'avais tout le temps pour venir vous faire un petit coucou ! mais avec mes 2 petits mamours, et Sasha mon bébé de 6 mois et bien mes visites sont plus espacées !! 

Voici comment se déroule la journée de mes grisous... 

Le matin, réveil tout calme et avec de la musique douce il est 7 h 00 ! et là premier repas à la seringue. C'est toujours Timéo qui se fait servir en premier ! il est très impatient et il est déjà agrippé à la porte de la cage alors lorsque j'ouvre il me saute dessus ! on dirait qu'il ne m'a pas vue depuis des jours car il me fait pleins de calins et de bisous. Il avale le contenu de sa seringue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! puis, c'est au tour de Fidji. Avec elle, c'est beaucoup plus calme !

elle vient calmement sur ma main et comme Timéo me fait pleins de calins et de bisous. Elle mange calmement et recule lorsqu'elle n'en veut plus.

Vers 8 h 30, je leur donne un gressin ou une biscotte ! ils adorent !
Ils attrapent les morceaux avec leurs pattes !

Vers 9 h30 ce sont les fruits et les légumes qui arrivent ! Comme ils sont bébés, je part du principe que de toutes manières tout est nouveau pour eux donc je donne quelque chose de différent chaque jour afin qu'ils s'habituent et fassent leur choix !! c'est chaque jour 2 fruits et 2 légumes nouveaux et différents !! pour l'instant, ils goûtent à tout et aime tout ! ça peut changer !

10 h 30 c'est l'heure du bain ! tous les 2 jours ! ils adorent ça car dès le lendemain de leur arrivée nous avons commencé alors pour eux c'est un rendez-vous où on va s'éclater et croyez moi ils s'éclatent car ils ont des jouets dans le bain (seulement de l'eau claire et tiède) on fini par une douche rapide sous les ailes et vient le moment qu'ils préfèrent la serviette chaude et un gros gros calin !! ensuite je les laisse dans une chambre au calme et tout emitouflés dans leur serviette et j'en profite pour faire leur cage à fond (tous les deux jours donc) ils dorment environ 1 heure dans la serviette !!

Lorsqu'ils se réveillent ils retournent dans leur cage et grimpent partout on dirait qu'ils sont content que la femme de chambre soit passée !!!  :yaisse:

En début d'après-midi, j'installe un grand drap (qui ne craint rien et que je fais boullir tous les 2 ou 3 jours) sur le canapé et là nous jouons avec des petites balles et pleins de petits jouets ! ils crient et sautent partout !!

Nous avons une boîte pour les jouets alors lorsqu'ils la voient ils savent très bien ce qu'il y a dedans et ils l'ouvrent eux-même !! et puis, il y a la boite à surprise ! une petite boite plate ou je met dedant une friandise pour chacun bien sûr ! chaque jour quelque chose de différent - ils sont curieux comme ma voisine !! Le jouet favori de Timéo.... une balle en papier !! il en est dingue ! il est très virulent sur le jouet de Sasha qui klaxonne !!

Voilà, ils passent la fin de l'après-midi dans leur cage car je n'ai pas encore de perchoir celà dit leur cage c'est la caverne d'ali baba !! en plus c'est l'heure du goûter de Mathis et là il y a du chocolat qui traine alors je les enferme !!

Une dernière seringue vers 20 h 30 et là c'est le dodo avec un grand drap blanc sur la cage pour leur tranquillité. Fidji bien que plus jeune (2 mois et demi) dort perchée sur sa balançoire. Timéo plus vieux de 5 jours dort toujours dans son petit panier !! (il ne l'a pas encore grugé  :tire la langue:)

Voilà, grace à tous vos conseils j'ai pu instaurer certain rituels qui font aujourd'hui parti de leur quotidien. Je ne sais pas encore si lorsqu'ils seront plus grands ils apprécieront toujours autant le bain et les jeux que j'invente chaque jour mais je suis heureuse de leur donner celà aujourd'hui !!


J'ai oublié de dire qu'ils portent chacun leur harnais de vol 10 à 15 minutes chaque jour et croyez moi ou non Fidji sait très bien que le rouge est à elle et elle ne touche pas le noir qui est à Timéo !! Je le met en un tour de main et ils se laissent faire (pour l'instant !!)

Je savais que ce serai merveilleux d'avoir des plumeaux mais j'étais vraiment loin d'imaginer à quel point !  :petit coeur:





Fidji  gb7-4.gif

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2006 - 17:03

Bonsoir,

:super: ta journée, on ne s'ennuie pas chez toi  :la classe:
Tu as raison de les enfermer lorsque tu ne peux pas bien les surveiller, et puis ça les habitue un peu à rester dans la cage. Lorsque tu auras de la visite aussi, laisse les enfermer, car les portes restent ouvertes, tu n'es pas derrière chacun de tes convives, pour ne pas stresser, HOP... la cage !

De toute façon, le perchoir peut être une vieille branche récupérée en forêt, bien lavée et scellée dans un gros pot de fleur ou encore mieux dans un trépier qui tient le sapin de Noël par exemple, c'est déjà un commencement, ils s'amuseront à le gruger.

Surtout, prends garde à ton sapin de Noël, avec les guirlandes électriques s'ils grugent le fil... et l'encre des guirlandes qui brillent, cela peut être toxique, attention aussi aux petits sujets, qu'ils n'avalent pas des petits morceaux de plastique ou autres.

Tu sais les gris évoluent très vite, chaque jour c'est un nouveau plaisir, une nouvelle découverte, ce qu'ils aiment aujourd'hui, demain il le détesteront, un peu comme un enfant... mais, c'est toujours une joie de les avoir.  :yaisse:

Je suis bien contente que tu soies tombée dans cette aventure  :satisfait: de fous de grisous  :yaisse:  :petit coeur:

Il y a des moments, j'ai hâte qu'ils se réveillent de la sieste...  :wisting: pour les entendre à nouveau accuser le voisin, comme par exemple cet après midi, mon mari bricolait, il tapait du marteau, Cléo a dit "Chhhhuuuuuttttt arrête un peu, petit dodo alllloorrrrrs" il a fallut stopper, Mademoiselle voulait faire sa sieste, peu de temps après elle se met à crier, alors mon mari lui dit "Eh bien, et le petit dodo ? " Elle dit "C'est Coco Poppiees qui crie.... OOOhlalala.. Pas beau Poppies" Le pauvre Poppies, les yeux mi-clos tout tranquille, se demandait bien pourquoi elle l'accusait. et c'est tout le temps comme ça !  :Wouahh:
Je t'assure qu'on pique des crises de rire avec ces clowns... :biggrin:

Image IPB

#3 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 06 décembre 2006 - 17:23

Wouah ! ça c'est cool ! ils marmonent souvent des choses incompréhensibles et celà me fait déjà bien rire !  :Wouahh:


Fidji  gb7-4.gif

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2006 - 20:42

Ce soir, Poppies était infernal, :blink:  il criait, volait, arrivait sur mon épaule,  :cool:  faisait le pitre sur le perchoir,  :ermm:  bref, au bout d'un moment, je l'appelle, et je lui demande de se tenir un peu tranquille, il allait de toute façon rentrer.
Et... j'entends Cléo à ce moment là dire "oui, Poppies mange ta cacahuète tais toi" et Rambo de rajouter "mange et tais toi" J'ai rentré Poppies dans sa cage, il a été aussitôt à son auget manger... et je n'entends plus un cris, seulement des "hé ho... c'est beau tu chantes" c'est tout... trop cool l'auto-discipline  :la classe: Je t'assures ces trois là, ils sont vraiment trop  :petit coeur:
Image IPB

#5 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 06 décembre 2006 - 22:19

ça ce sont des super journées !!!


:la classe: les gris !!!!
Image IPB

#6 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 07 décembre 2006 - 08:34

Quelle belle journée : Bravo :
Et Mathis dans tout ça? T'as un peu de temps pour lui :Wouahh: :Wouahh: :Wouahh:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#7 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 07 décembre 2006 - 14:28

Bonjour !!

J'ai du temps pour tout le monde ! .....sauf pour moi !! Mes journées ressemblent à un marathon mais je suis vraiment heureuse d'être à la maison !! Etre entourée de ma famille (mari, enfants, animaux....) c'est mon univers ! Lorsque je travaillais à temps plein j'ai trouvé un jour un bouquin qui apprend à gérer son temps ! Les deux ou trois premiers jours sont hards mais dès que l'on démarre le processus (rangement, logique et surtout surtout organisation !! et bien on a le temps de tout faire et bien faire !!)

A présent que je ne travaille plus.... c'est du gâteau !! Il y a  des endroits dans la maison qui sont '' à thème '' je les décores suivant la saison ou la circonstance (les enfants ont toujours adoré ça !!) en ce moment et juste avant noël c'est le thème '' polaire '' j'ai une grosse corne d'abondance qui a servi à présenter les fruits lors de mon mariage ! tous les 2 mois environ elle change de thème !!

Je suis une maman gâteaux et traditions (une maman copine pour mes plus grands !) et il n'y a que dans ce rôle là que je me sent le mieux et le plus épanouie. Mon gros défaut et je l'ai déjà dit c'est qu'il me faut un cric pour me sortir de la maison !!!

Le mercredi avec Mathis, c'est patisserie !! hier nous a fait de la mousse au chocolat !! et puis ensuite comme nous n'avons pas de baignoire mais une douche, et que Mathis me dit souvent qu'il aimerait se plonger dans un grand bain et bien je suis allée au garage lui chercher le bâteau pneumatique de cet été, je l'ai gonflé et installé dans la salle de bain, rempli d'eau chaude et le tour est joué ! mon petit bonhomme s'est régalé !!

Bien sûr c'est beaucoup de travail pour très peu de temps mais et mes enfants le savent j'ai un tempérament enfantin et pour moi tous les rêves sont réalisables !! rien ne m'arrête !

Voici des photos de déco dans la maison ....

La corne d'abondance qui est suspendue dans la salle à manger (thème polaire !!)

Image IPB
Image IPB

Pour Halloween j'ai une collection de sorcières qui viennent d'Alsace et d'Allemangne !! tous les ans il y en a plein la maison !!Image IPB

mes sorcières ont toutes un nom commençant par la lettre A !! voici Amanda Image IPB  et Adélaïde !! Image IPB
Fidji  gb7-4.gif

#8 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 07 décembre 2006 - 15:19

Vivement le printemps... :Wouahh: :Wouahh: :Wouahh:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#9 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 07 décembre 2006 - 15:38

Oui, je suis sûre que ce sera très sympa !!

A qui confiez-vous vos plumeaux lorsque vous vous absentez ??
Fidji  gb7-4.gif

#10 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 07 décembre 2006 - 15:41

Quand je pars en vacances plusieurs solutionS, ma fille, mon fils et l'année derniére ils sont venus avec nous pendant les trois semaines de vacances et ont bien profité du climat du sud.
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#11 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 07 décembre 2006 - 16:16

Avant d'avoir Lilo, Jo allait chez mes beaux-parents ... pas de soucis...

Mais avec l'arrivée de Lilo ... ils restent à la maison ... cet été nous sommes partis 15 jrs  au Canada et là c'est la fille au pair, que j'avais prise pour les enfants, qui les a gardés ainsi que le restant de la troupe.

En fin d'année, nous partons 7 jours et là c'est mon cousin et sa femme qui vienneent squatter la maison.

... pour chaque départ je travaille au cas par cas ... l'année prochaine on verra ...
Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 décembre 2006 - 16:52

Bonjour,
Trop  : Bravo : :super: ta corne d'abondance... :happy: pour tes sorcières, oui, tu as raison d'en avoir beaucoup, on dit en Alsace qu'elles portent bonheur, elles chassent les démons de ta maison.  :happy:

Pour ce qui est de faire garder tes plumeux, il est nécessaire d'être vigilant et de ne pas les confier à n'importe qui.

N'oublie surtout pas d'établir une sorte de contrat, même rien qu'une attestation, mentionnant la durée, le montant de la garde, la date du commencement de la garde et celle de la fin prévue, le nom et l'adresse n° de téléphone, du propriétaire et le nom et l'adresse et n° de téléphone du gardien, le/les numéro/s de bague, etc... tout doit être clair et sans ambigüité. Assure toi aussi que les oiseaux sont testés. Les deux parties doivent être protégés. En cas de litige, il est nécessaire de pouvoir présenter un minimum d'écrit.

Le montant d'une garde pour perroquet est très variable, j'ai pu remarquer que cela varie de 3 à 7 euro par perroquet et par jour. Dans ce prix, les graines et les soins annexes sont compris.

N'oublie pas non plus de prendre très souvent des nouvelles par téléphone, et demande à parler à tes gris. Non, ce n'est pas idiot, ils reconnaissent parfaitement le son de ta voix, ils seront moins déprimés.

Texane nous a démontré qu'il était en réalité très simple de voyager avec ses perroquets, et je pense que c'est de très loin la meilleure solution. Au moins, tu as tes plumeux avec toi, eux aussi ont le droit à des vacances.  :happy:






Image IPB

#13 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 07 décembre 2006 - 16:57

Oui, je reste persuadée que la meilleure solution est de les emmener. De toutes manières avec les petits Mathis et Sasha, nous devons avoir un minimum de confort et d'espace et le camping c'est pas pour tout de suite alors pas de souci. De toutes manières les grisous sont à garder à la maison - ils ne vont chez personne.
Fidji  gb7-4.gif

#14 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 07 décembre 2006 - 19:29

Oh! oui c'est trés simple de voyager avec ces perroquets et ils n'ont été absolument pas stréssé bien au contraire, ils étaient avec nous et en plus ont vécu dehors a l'ombre pendant trois semaines que du bonheur.
A la remontée de ces vacances c'est plus deux plumeaux qu'on avait mais CINQ et 1000 kms et encore une fois tout c'est trés bien passé il suffit de s'organiser et c'est pas tout on avait d'autres animaux en plus
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 décembre 2006 - 20:15

S'il te plait Texane, pourrais-tu nous faire un petit "TOPO" spécial, du genre comment voyager avec ses oiseaux. La cage, les poses, si tu places des graines, comment tu places la cage dans la voiture, etc... car 1000 km avec 5 plumeux, ça en repousserait plus d'un.  :happy:
Image IPB

#16 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 08 décembre 2006 - 16:43

Heu ! si on ajoute les valises c'est pas plutôt un car qu'il faut et non une voiture avec 5 plumeaux !! :laugh:
Fidji  gb7-4.gif

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2006 - 16:58

:Wouahh: là, tu n'as peut-être pas tord !  :la classe:
Image IPB

#18 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 08 décembre 2006 - 17:16

En effet nous ne roulons qu'en camion neuf places et oui famille nombreuse
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2006 - 20:12

:Wouahh: Sandy, tu as tout deviné  :yaisse:
Bon, alors Texane... raconte...  :merci:
Image IPB

#20 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 18 décembre 2006 - 09:07

Bonjour tout le monde !!  :la classe:

Toujours un plaisir de vous retrouver pour papoter quelques minutes !!  :petit coeur:

Une nouvelle étape depuis ce week-end !! les petits volent dans tout le salon, salle à manger et couloir où tout a été vérifié pour que je sois tranquille et eux en sécurité !! et chose nouvelle, lorsque je les appelles, je tend le bras et ils viennent se percher !! c'est magique ! je me prend pour un fauconnier !! et ça plait beaucoup à Mathis et à Cyrille !! j'étais trop fière de ma démonstration hier ! mais en fait celà s'est fait presque naturellement mais ça marche à tous les coups !

On a pris pleins de photos !! oui oui ! on les aura ce soir où demain (je n'habite pas en ville) ! : Bravo :
Fidji  gb7-4.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)