Aller au contenu


Photo

cri et tv


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 mars 2010 - 21:24

Bonsoir,
Je n'ai plus souvent l'occasion de venir ( je prépare un nouveau déménagement! Et l'organisation de mon cabinet avec ma nouvelle associée!), mais comme j'ai un petit problème, je me permets de vous demander votre aide!
Voilà: Doudou mon cacatoes rosalbin pousse des cris aigus, avec des pauses entre, dès que je mets la télé ( même quand il est en liberté mais moins)! Il ne le faisait jamais avant que j'arrive dans cet appart! Je ne peux plus regarder la télé^^
Du coup je suis très stressée! Je pense qu'ils doivent sentir mon malaise dans cet appartement, je ne m'y sens pas bien!
Il faut dire qu'avant d'arriver dans ce logement, j'étais hébergée chez quelqu'un chez qui je n'avais pas la télé pendant 3 mois! Donc Doudou n'était peut être plus habitué?
Et alors qu'il ne poussait jamais de cris avant pendant mon absence, ma proprio me dit qu'il pousse les mêmes cris quand je ne suis pas là! Il faut dire que j'habite actuellement à une demi heure de route de mon lieu de travail (je vais m'en rapprocher) car ça ne me rend pas aussi disponible qu'avant!
Que pouvez vous me dire comme conseil?
Youyou elle ne crie pas! Elle parle de plus en plus!
Merci par avance!

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mars 2010 - 21:46

Bonsoir,

As-tu essayé le gros carton, il se met dedans pour déchiqueter et enlever les différentes choses que tu mets à l'intérieur ?
Sinon tu as encore le torchon qu'il va soigneusement dépiauter ou se coucher dessus.
Il veut ton attention, et oui, tu dois lui transmettre ton mal d'être.
Bon courage pour ton déménagement !

Image IPB

#3 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 mars 2010 - 22:17

Oui Gigi, je lui ai préparé un gros carton, mais trouillard comme il est, il n'en a jamais voulu! Le chiffon non plus il n ele depiaute pas! Les journaux oui que si je les lis et bien sur ceux que je lis^^! :laugh:
Ca fait plaisir de revenir un peu!
Oui Angelk, même la télé basse il crie! Si je m'occupe de lui en même temps que la télé, il y a Youyou qui est là aussi, dans la même piece! Pa

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#4 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 mars 2010 - 22:20

:oups:! le message est parti trop vite!
Je disais pas facile de mettre de l'ordre dans tout ça!
Vous pensez que ça va s'arranger ses cris? Car moi, vue mon état de fatigue, je crise un peu! Et je suis à la limite de ne plus le supporter quand il fait ça! Mon pauvre Doudou!

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mars 2010 - 23:08

C'est juste ton état qui le fait crier, vous êtes dans un cercle sans fin.
Repose toi, place le dans le noir le soir après 20h lorsque tu regardes la TV, il te sentira moins stressée il criera moins.
Image IPB

#6 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 29 mars 2010 - 20:49

Mes rosalbins ne crient que lorsqu'ils n'ont pas assez dormis ou quand je rentre à la maison après une absence.
Un petit peu le soir avant le calin aussi. :petit coeur:
Le fait que tu ne te plaises pas dans ton nouvel appart ils doivent surement le sentir et tu dois etre très exitée par tes projets professionnels et fatalement moins disponible dans ta tete pour lui.
Un peu de sommeil,une nouvelle maison qui te plaira, a eux aussi par la meme occasion, la réussite dans ton boulot et tout rentrera dans l'ordre

#7 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 30 mars 2010 - 14:51

Au pire ,il existe des casques TV sans fil de super qualité  ,à partir de 50€ . Peut-être ,que le silence et l'obscurité aidant (si tu le couvres ) ,il redeviendra silencieux . Les cris incessants ,qd on est fatigué ,sont terribles : ils vs vrillent le corps et cela crée une excitation qui leur est communiquée et qui aggrave la situation .
J'espère pour toi ,que tout rentrera ds l'ordre pour le bonheur de tous !
Image IPB  Image IPB

#8 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 30 mars 2010 - 15:12

J'en ai fait l'expérience ce matin j'avais augmenté le son de la radio pour écouter une émission et bien les oiseaux eux aussi ont augmenter le leur,dès que j'ai baissé ils ont repris leur son normaux.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#9 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 30 mars 2010 - 15:15

J'ai bien cherché le bouton ,pour régler le son chez Crispy et les Callpos ! Rien trouvé ,même pas la fonction "off" ; C'est une option ,que les éleveurs ne proposent pas ! :rire2:
Image IPB  Image IPB

#10 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 31 mars 2010 - 19:22

En tous cas ,Crispy a trouvé MES télécommandes ! Il manque plein de touches et je suis sans arrêt en train d'appuyer avec le bout d'un stylo ! Ca fait vraiment pitié à voir ! (ça m'apprendra à laisser trainer des affaires !.. ) :rire2:
!
Image IPB  Image IPB

#11 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 01 avril 2010 - 10:25

Oui , j'ai appris à grands frais !.. :Wouahh: Ils sont très efficaces pour trouver ce qui traine ,et là ,curieusement , ils n'ont pas peur de la nouveauté!!!
Image IPB  Image IPB

#12 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 01 avril 2010 - 10:36

Exactement, tes zoziox t'enseignent le sens du rangement!  :victoire:


alors pas d'accord, mais pas du tout ! quand ma télécommande est sur la table basse, près du journal TV..... quand mon tél. est à sa place et qu'il essaie de soulever les touches de son petit bec délicat, bref quand les choses sont à leur place et qu'il arrive pour s'en emparer, que faire............ pour la télécommande je la retourne, au moins ne voit-il pas les touches ; mon portable je le planque sous un petit coussin mais il m'arrive d'oublier que je l'ai planqué......... je rale pour la forme car sa présence est unique, mais je rale quand même  :rire2: :rire2: :rire2:

#13 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 01 avril 2010 - 10:46

Moi aussi ,je pousse des cris indignés ,pour la forme et il n'est pas dupe ; il répond souvent :"houlalalala ,pourquoi tant de haine ???". :rire2:
Image IPB  Image IPB

#14 Jeko25

Jeko25
  • Membres

Posté 01 avril 2010 - 10:51

Rooo! il parle ton peroquet :Wouahh:
Ce pseudo est un "poisson d'avril". En aucun cas ses propos ne doivent être pris au sérieux
Image IPB

#15 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 01 avril 2010 - 11:06

Oui , il parle ,bien , mais pas sur commande !

"I love you ,ma ptite Pépète "
0+0= la tête à Toto "
Coucou ,ça va , T contente ?"
Houlala ,il est beau le perroquet !
Je t'aime beaucoup ,tu sais
Un ptit peu la noix!
Viens Poupoule
C'est bon pour le moral
etc...
C'est anecdotique ,mais amusant . Ceci dit ,la parole n'est pas nécessaire aux échanges et à la communication !
Les regards et la gestuelle sont éloquants.
Image IPB  Image IPB

#16 Jeko25

Jeko25
  • Membres

Posté 01 avril 2010 - 11:10

il dit beucoup de chose! le mien y faais juste des petits bruit mais il a pas grandi assez je crois, ça parle quand?
Ce pseudo est un "poisson d'avril". En aucun cas ses propos ne doivent être pris au sérieux
Image IPB

#17 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 01 avril 2010 - 11:15

Crispy a commencé à 5 mois . Il m'a été "livré" avec "l'option" :coucou ! :rire2:
Image IPB  Image IPB

#18 Jeko25

Jeko25
  • Membres

Posté 01 avril 2010 - 11:17

je sais pas quel age il a mon peroquet  :ignorant: il est petit vu que il a pas les plume partout
Ce pseudo est un "poisson d'avril". En aucun cas ses propos ne doivent être pris au sérieux
Image IPB

#19 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 01 avril 2010 - 11:20

Qui te l'a cédé ? Est-il sevré ?( Mange-t-il seul ? ) . On ne t'a donné aucuns renseignements ? Bizarre...
Image IPB  Image IPB

#20 Jeko25

Jeko25
  • Membres

Posté 01 avril 2010 - 11:23

cest un cops qui me l'a vendu pas cher je lui donne a mangé moi pasque il arrive pas tout seul
Ce pseudo est un "poisson d'avril". En aucun cas ses propos ne doivent être pris au sérieux
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)