Aller au contenu


Photo

Trouvé petite perruche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 09 mars 2010 - 17:26

:bonjour:

Je rentre avec mon grand et qu'est ce que je vois devant ma barriére une toute petite perruche. Je la montre a mon fls qui ne la voyait pas et enfin il la voir et me dit je vais te l'attraper avec mon blouson que je vais poser délicatement dessus
Elle volait un peu mais pas trés haut et longtemps avec plusieurs essaie il n'y arrive pas mais la rapproche de la maison et arrive a la coicée sur le coté de a porte fenetre et l'attrape elle le pince a plusieurs reprise, je cours chercher une cage dans l'abri de jardin et il me la met dedans
On la rentre dans l'arriére cuisine et je lui mets de suite a manger et c'est jeter sur l'auget

Je l'ai mise dans l'arriére cuisine a l'écart des autres

Image IPB

Image IPB

Image IPB
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#2 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 09 mars 2010 - 17:56

Pas du tout l'air perturbé la petite rescapée  :petit coeur:

#3 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 09 mars 2010 - 17:59

Ben m'a foi non elle monte méme sur ma main maintenant c'est incroyable
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#4 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 09 mars 2010 - 18:10

une jolie petite femelle, mais elle a perdu sa queue dans la bataille, je ne vois pas de queue sur la photo?

Image IPBImage IPBImage IPB

#5 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 09 mars 2010 - 18:13

Elle était ainsi quand je l'ai vu pas plus de queue ue ça, peut etre parcequ'elle est jeune, elle est pas bien grande
Je n'y connais pas grand chose en perruche
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#6 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 09 mars 2010 - 18:48

Peut être qu'en plus elle va se mettre à parler comme Titi qui commence à avoir un bon vocabulaire et qui vient se percher sur le doigt de la main quand on l'appelle et qui se fâche quand on ne s'occupe pas de lui.
Elle ne doit pas être toute jeune quand même car on voit que le desus de son bec est déjà bien coloré et donc ça doit être un mâle.
Comment tu vas l'appeler?
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#7 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 09 mars 2010 - 18:51

Je crois qu'elle a frappé a la bonne porte.
C'est comme un cadeau du ciel.Elle est très mignonne.

#8 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 09 mars 2010 - 18:57

C'est une femelle elle a le dessus du bec brun ,elle est jolie

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#9 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 09 mars 2010 - 19:23

Pour l'instant je sais pas comment on va l'appeler

J'ai tout de suite pensé a louis et sa petite perruche aussi trouvée

Elle n'arréte pas de siffler, je pense qu'elle se plait déjà

Ma moitié est rentré du travail et me dit : qu'est ce ue c'est que ça  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: donc je lui ai raconté et évidemment comme il  me dit un de plus ou de moins on est plus a ça prés  :clin-oeil:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2010 - 19:46

Oui, c'est une femelle, je dirai qu'elle a plus d'un an. N'oublies pas les vitamines et dans peu de temps le vermifuge
Image IPB

#11 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 09 mars 2010 - 20:31

Oui Gigi je vais lui donner d'abord des vitamines des demain dans l'eau et ensuite je la vermifugerai
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#12 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 09 mars 2010 - 23:25

si elle monte déjà sur ta main c'est qu'elle est apprivoisée, elle a du s'échapper.

elle a de jolies couleurs et je pense que c'est une femelle car les males ont la cire bleue :clin oeil:
Image IPB Image IPB

#13 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 10 mars 2010 - 08:30

Mon village est un village dortoir et je ne parle a personne, ben vi on est pas trop bien vu en tant que motards depuis de nombreuses années
Alors je n'ai pas envie d'aller voir les gens aux alentours
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#14 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 10 mars 2010 - 08:39

Si tu fais un tour dans les commerces les plus proches, tu peux peut-être jeter un coup d'oeil aux petites annonces ?
Si quelqu'un du coin a perdu ce petit plumeau, ils doivent avoir mis des petites annonces...

#15 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 10 mars 2010 - 08:50

oui ca je peux faire regarder les annonces a la pharmacie et au petit magasin d'alimentation
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2010 - 08:57

une fois j'ai trouvé un oiseau, un inséparable, j'ai retrouvé le propriétaire, j'ai rapporté l'oiseau et l'accueil fut... "hô il me fait c..et celui la, et il a ouvert la boite avant même que je puisse réagir... L'oiseau s'est une nouvelle fois envolé.
Il faut quand même se méfier et vérifier que l'oiseau n'a pas été "jeté" dehors.
Image IPB

#17 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 10 mars 2010 - 10:46

Je pense comme Ghislaine.
Une fois on m'a apporté un petit canari avec la cuisse brisée, je l'ai amené chez le vétérinaire aviaire qui lui a mis un "plâtre".
J'ai mis une annonce et une personne m'a téléphoné en me disant que c'était le sien. Que la cage était tombée de la fenêtre et qu'il s'était envolé. Elle me l'a décrit et en plus en me disant qu'il avait une petite bague en me donnant la couleur. Quand je lui ait dit qu'il fallait me rembourser la facture du vétérinaire (plus élevée qu'un canari) l'oiseau n'était plus à elle.
C'est Ghislaine qui aujourd'hui a ce petit canari qui se porte bien et elle a payé le déplâtrage.
Quand on perd un oiseau et qu'on y tient on fait tout pour le récupérer même s'il n'a pas de valeur marchande. Alors wait and see comme on dit.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#18 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 10 mars 2010 - 11:05

une fois j'ai trouvé un oiseau, un inséparable, j'ai retrouvé le propriétaire, j'ai rapporté l'oiseau et l'accueil fut... "hô il me fait c..et celui la, et il a ouvert la boite avant même que je puisse réagir... L'oiseau s'est une nouvelle fois envolé.
Il faut quand même se méfier et vérifier que l'oiseau n'a pas été "jeté" dehors.


c'est aussi ce que je me suis dit, que cet oiseau aurait pu avoir  été "poussé" dehors  :angry:

#19 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 10 mars 2010 - 11:19

Méme s'il a été poussé dehors c'est pas grave c'est plus un sdf il a le couvert et le gite. Je vais juste regarder au cas ou il y aurat une annonce c'est tout
Il n'est pas bagué il chante depuis ce matin, il va bien

C'est comme le chaton que mon fils a trouvé dans un carton il est plus non plus sdf mais une personne pas loin de chez moi la fait tatouer et ce l'est accaparé si je puis dire
Il a perd son chien et a pris ce chat pour ces filles
Mais ce chat c'est bien qu'il la sauvé et reviens tous les jours a la maison
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)