Aller au contenu


Photo

Vous fumez ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2010 - 15:04

Le tabac ?

Image IPB

NON MERCI - ALLEZ FUMER VOTRE CIGARETTE DEHORS


Il y a certains humains que cette photo fait rire, c'est pitoyable !

Je suis consternée à la vue de cette photo...


IL FAUT SAVOIR exactement comme pour un nouveau né, ou l'enfant que l'on porte, ou encore l'enfant qui vit avec vous
LE TABAC est TOXIQUE

Lorsque vous fumez en présence d'oiseaux, automatiquement ceux-ci développeront des problèmes comportementaux, dermatologique, ainsi qu'au niveau des voies respiratoire et oculaire.
Cela se manifestera, soit  par du picage (que l'on voit sur cette photo) une conjonctivite, un écoulement nasal, toux, sinusite, dû au fait en particulier que l'air ambiant respiré par l'oiseau, provoque une irritation permanente, et favorise
ainsi l'apparition des différents symptômes.

Comme chez le fœtus, l'embryon et les jeunes oiseaux peuvent être touchés de malformations, le plus souvent sont les pattes et le bec.

Les grands fumeurs ayant des traces de nicotine sur leurs mains peuvent provoquer des irritations sur la plante des pattes des perroquets par contact de la peau des mains et des pattes.
La cigarette déchiquetée et ingérée par le perroquet peut provoquer une intoxication grave, la nicotine ayant été absorbée au niveau digestif.


- N'EXPOSEZ PAS CEUX QUI VOUS ENTOURE A VOTRE FUMÉE DE CIGARETTE
- NE LAISSEZ PAS VOS CIGARETTES A PORTÉE DE BEC OU DE MAINS
- SI VOUS LE POUVEZ, DEPLACEZ LA CAGE DANS UNE AUTRE PIECE



Image IPB

#2 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 05 mars 2010 - 18:13

Tout à fait d'accord avec ton texte Gigi : c'est super toxique pour tout le monde (y compris les chiens et je pense à ces pauvres qui errent dans les raves party) ..... mais par contre ....je n'ai pas d'image  :no:  :ignorant:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#3 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 05 mars 2010 - 18:16

Bon autant pour moi : je viens de retourner sur la rubrique et cette fois le pauvre perroquet apparait .....  :sick:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#4 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 mars 2010 - 18:43

Tout à fait d'accord avec ton texte Gigi : c'est super toxique pour tout le monde (et je pense à ces pauvres qui errent dans les raves party) ..... mais par contre ....je n'ai pas d'image  :no:   :ignorant:


J'approuve tout à fait car  Tsavo "mon" Sarpla qui vit à la campagne se met à éternuer quand un tracteur passe à proximité  et  quand il se trouve en ville aussi, de même quand un fumeur vient à la maison Tsavo se frotte le nez au sol....... :sick:.

#5 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 20 mars 2010 - 20:21

J'essaie de faire attention avec la cigarette car mon ami et moi fumons. Tu as tout à fait raison Gigi.

:crying: Désolée pour cette longue absence mais j'ai vraiment été très malade et ce n'est pas encore terrible car je suis en arrêt médical jusqu'à la fin du mois. Problème de sciatique du à l'handicap de ma jambe droite, je pense d'ailleurs que je vais passer invalide à 80%.

:coeur:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#6 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 20 mars 2010 - 20:38

Elle fume, elle cause, elle boit (modéremment bien sur ) et elle ....... j'ai tous ces défauts
Pour le tabac on a posé un extracteur et on ouvre les fenetre


Non Boubou je n'arréterai pas que si j'en ai envie mais je n'ai jamais pris cette décision pour l'instant
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#7 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 20 mars 2010 - 23:53

Si on en est aux confessions je fume aussi; un peu trop a mon gout mais le moment d'arreter n'est pas encore arrivé malgré de multiples tentatives.
J'ouvre également la fenetre ou je vais dehors quand le temps le permait et ne fume pas quand je fais sortir mes oiseaux et qu'ils sont trop près de moi.
J'aimerais beaucoup arreter cette merd... mais ce n'est pas si facile que ca!
Nous allons construire une extension de 45 m2 avant la fin de l'été et mes perroquets seront ainsi beaucoup plus préservés le temps que nous nous arretions Philippe et moi de fumer.

#8 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 21 mars 2010 - 12:19

Bonjour,
j'ai fumé dès l'âge de 15 ans pour avoir fière allure et ensuite par accoutumance. Puis vers l'âge de 35 ans j'ai arrêté de fumer quand mon fils de 10 ans m'a demandé pourquoi je fumais. Puis j'ai repris une cigarette dix ans plus tard et une seconde et je suis reparti comme si je n'avais jamais arrêté de fumer.
Il y a dix ans lorsque je me levais le matin je toussais et lorsque je courrais j'avais parfois du mal à répirer et mal dans les bronches. J'ai alors pris la décision d'arrêter et de ne plus toucher une cigarette.
Tout le monde connaît les dangers du tabac pour soi mais aussi pour les autres. Nous sommes aussi des exemples pour nos enfants et la cigarette peut être le commenncement de ce qui peut être encore plus grave.
Avez-vous aussi calculé ce que cela vous coûte chaque année et sur une dizaine d'années et tout ce que vous auriez pu vous offrir ou offrir?
Arrêter de fumer n'est qu'une question de volonté et si vous voulez savoir si vous avez de la volonté alors prouvez le à vous même.
Il n'y a qu'une façon d'arrêter de fumer: du jour au lendemain. Ne pas oublier aussi que l'alcool incite à fumer.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#9 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 21 mars 2010 - 13:34

1 paquet de cigarette : 5 euros
1 paquet par jour : 1825 euros /an
Pour un couple : 3650 euros / an
Sur 45 ans : 164 250 euros
Avec deux enfants sur 10 ans :  36 500 euros
Total : 200 750 euros

Et si on compte les frais de santé liés au tabac... et la santé, faites le compte.

Vous jouez au loto ou d'autres jeux ou...? vous aimeriez demain gagner 20 000, 50 000, 100 000, 200 000 euros?
Alors dès demain mettez tous les jours 5 euros dans une tirelire!
Combien de fois dites vous: l'important c'est d'avoir la santé?
Alors si vous le pensez vraiment faites comme vous dites.

:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#10 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 21 mars 2010 - 19:14

Comment j'ai arrêté de fumer?
Je me suis inscrit sur le forum d'un site (Doctissimo) ou il y avait un petit train avec des wagons. Le wagon du premier jour, puis du second jour, puis du quatrième jour, puis du cinquième jour, le wagon de la semaine,  le wagon de la quinzaine, le wagon du mois... et en s'encourageant mutuellement et en donnant des conseils on y arrive.
Pourquoi pas vous?
Alors Boubou, toi l'ancien gros fumeur, tu pourrais être le controleur du train et mettre les gens qui décident d'arrêter de fumer dans le bon wagon!
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#11 jardindopale

jardindopale
  • Membres
  • LocalisationBagneux

Posté 19 mars 2011 - 22:02

Chez nous mon mari fume,  il essaye d'arrêter il en est à moins de 10 cigarettes par jour et la il m'a fait commander un purificateur d'air pour pas que nos cocos souffrent, je dois dire qu'il fait attention à nous car il aère dès qu'il fume pour que la fumée sorte de l'appart
Mais bon j'aimerais bien qu'il arrête tout a fait  :wisting:

Image IPB

#12 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 19 mars 2011 - 22:05

Si tu le soutiens ce sera plus facile! :clin oeil:


#13 GRAZY

GRAZY
  • Membres
  • Localisationport d envaux (17)

Posté 20 mars 2011 - 10:06

:bonjour:

oui la cigarette c est un sujet qui revient souvent, moi je fume aussi mais jamais à la maison
cigarette c est dehors
mais il est vrai que l on me demande d arreter mais je ne veux pas  car je ne fume pas tous les jours (la dernière remonte il y a 7 jours) donc je veux que l on me laisse ce plaisir... :rire2: quand je le souhaite
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 jardindopale

jardindopale
  • Membres
  • LocalisationBagneux

Posté 20 mars 2011 - 15:19

Je le soutiens
Quand il allume une cigarette je me met a tousser (et je fais pas semblant c'est l'irritation de la fumée)  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

Image IPB

#15 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 22 décembre 2014 - 17:02

Moi j'ai le remède pour arrêter j'ai dit a ma femme si j'arrête de fumer je l'achète mon perrok vu que je renseigne pour trouver mon perrok j'arrête après les fête s je pense que c'est une bonne solution pour mettre la cigarette de cotés

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2014 - 17:27

SUPER, j'espère que tu vas y arriver.


Image IPB

#17 Alaco

Alaco
  • Membres
  • Localisation93 MONTFERMEIL

Posté 22 décembre 2014 - 19:12

:bonjour: J'ai arrêté de fumer grâce à la e-cig (cig.électronique) du jour au lendemain sans ressentir aucun manque, recommandée par mon pneumologue.

Santé, économie ( 1 an et 4 mois= 3402€), odeur, salissures etc...

 

 


iledefrance.gif  gb_20_06-3.gif


#18 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 décembre 2014 - 19:44

je ne fume plus depuis longtemps et c avec un plaisir que j ai arrêter cela motive vraiment

 

mais je ne suis sevrer doucement pour me pas être malade   cela  a mis 5 ans j ai retirer les cigares de la boite un par un

aujourd'hui même si c pas bon je peux fumer un cigare le jour d un mariage par exemple et le lendemain fini

 

mais bien souvent je ne le fais plus pas envie et je ne me porte que mieux

 

alors oui il faut essayer c mieux pour tout le monde

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#19 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 22 décembre 2014 - 20:14

J'ai également arrêté de fumer le jour de noël 2005, car j'ai été malade ce jour là et qd j'étais malade je ne fumais jamais.
Du coup j'en ai profité pour arrêter...

 

En qqs mois j'ai pu m'acheter un nouveau PC à l'époque 1 paquet par jour...



#20 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 22 décembre 2014 - 20:16

Perso, je fume 4 cigarettes par jours depuis des années...les meilleures....et du coup, j'ai aucune envie de me priver de ce petit plaisir. :)

Modifié par annemarie, 22 décembre 2014 - 20:17.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)