Aller au contenu


Photo

grosse mue ou picage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 04 mars 2010 - 14:55

voilà plusieurs jours que lola perd beaucoup ses plumes, après message auprès de l'éleveuse, son frère né le même jour fait aussi sa grosse mue
Donc vitamines, légumes, fruits et pâtée (ou du moins j'ai essayé car miss ne veut aucune pâtée que je lui propose) mais..... et oui car il y a un mais elle continue à perdre très fort ses plumes du torse sous ses ailes, je l'ai surprise à les arracher (picage ou pas???? là est la question) elle n'a pas encore de trou mais on voit très fort sa peau
Du coup, j'ai fabriqué des nouveaux jouets pour l'occuper et il est vrai que pendant quelques jours elle est sortie un peu moins mais je ne pense pas qu'il y ai cause à effet
Elle est plus difficile pour le moment, ses hormones lui joueraient -elles des tours? elle mime l'accouplement sur moi en mettant sa tête sous son aile et en bougeant sa queue de droite à gauche..... la demande du mâle est-elle au goût du jour? Est-ce la raison de cette perte de plume?
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#2 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 04 mars 2010 - 16:22

Après vérification pour voir si par hasard elle n'aurait pas attrapé des parasites, en effet, je viens de voir plusieurs plumes sous forme de picots comme tu expliques donc je suppose aussi grosse mue mais depuis la mort de ma petite lilli je stresse pour un rien, je n'y peux rien à chaque changement de comportement il faut que je m'en fasse (je peux te dire super mue j'en ai  partout)
A la limite, je préfère m'en faire pour rien que pour quelque chose de sérieux
Merci en tout cas de ta réponse
Quand elle me fait sa parade, j'essaye de la distraire en lui parlant doucement et bisous sur la tête, çà marche 9 fois sur 10 :biggrin:
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2010 - 16:35

la mue n'y est pour rien de façon directe. Cela dit, les mues coïncident avec les périodes de reproduction, dans la nature comme en captivité.


Pas obligatoirement, un air trop sec, un appartement trop chauffé, un gros stress, une mauvaise alimentation peuvent contribuer a une mue accidentelle qui peut même devenir chronique
Image IPB

#4 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 04 mars 2010 - 16:43

haaa donc je t'explique ben le chauffage toujours 21-22 mais çà déjà depuis que je l'ai ensuite pour le stress peut être son bain forcé suite à son bain dans la margarine au soja ensuite quand à son alimentation elle reçoit le mélange grande perruche de chez versele laga et je mets 50% d'alpiste avec ensuite fruits-légumes (pour le moment carotte-pomme et courgette) et elle a de temps en temps un bâton de chez vitakraft mais elle y goute à peine
donc là j'ai des gouttes de vitamines pour grande perruche et perroquet qu'elle va recevoir à partir de ce soir
si quelque chose ne va pas, fais le moi savoir merci de ton aide
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#5 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 04 mars 2010 - 17:53

oui en effet la mue a commencé avant c'est pour çà qu'au départ je n'en avait pas parlé
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2010 - 20:29

C'est quand même une grande température pour les calo 17°/18° c'est mieux.
Il se peut que ton air soit sec
Image IPB

#7 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 04 mars 2010 - 20:32

lola vit dans mon salon et comme je suis couchée continuellement suit à mon problème de dos, pas le choix, mais j'ai  des pots spéciaux avec de l'eau derrière les radiateurs, 17, 18° elle a çà de la nuit

calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2010 - 20:33

Tu as regardé ton taux d'humidité ?
Image IPB

#9 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 05 mars 2010 - 07:32

non pas encore mais là on vient de remettre un humidificateur comme çà on est sur de ce côté là, j'ai peut être une autre idée à laquelle je n'avais pas pensé avant (mais çà fait un mois) j'ai bougé sa cage de place, elle a pris la place de ma petite Lilli, je ne pouvais plus voir cette cage vide en face des yeux toute la journée à savoir sa cage a bougé de 2mètres pas plus (on a donc inversé les 2 cages)
si çà pause un soucis retour à sa place mais elle adore monter sur le dessus de sa cage pour se regarder dans le miroir
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#10 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 07 mars 2010 - 13:54

je vais quand même aller chez le vétérinaire ce lundi soir je vous tiendrai au courant
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#11 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 07 mars 2010 - 15:48

elle fait son rituel du matin : aller au dessus de la cage voir dans le miroir mais après elle ne s'en occupe plus de la journée (de temps en temps elle le refait une fois le soir mais c'est rare, le matin par contre çà ne rate pas dès qu'on ouvre sa cage et qu'elle sort)
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#12 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 07 mars 2010 - 17:23

non en effet je ne pense pas non plus, juste une petite habitude qu'elle a prise en sortant le matin
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#13 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 07 mars 2010 - 18:29

oui!! et elle lave le tout lol elle est propre  :biggrin:
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#14 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 09 mars 2010 - 11:13

voilà je suis allée chez le vétérinaire, il m'a confirmé grosse mue mais çà lui semble beaucoup de perte de plumes, donc j'ai eu du Condivit à lui mettre dans les graines et il a trouvé qu'elle avait un problème de foie car sa peau était un peu bleue, j'ai eu de l'ornicure car il pense à une petite infection
il a refait le test de la proventriculite (comme ma petite lilli l'avait il a préféré le faire à lola pour me tranquilliser) test négatif ouffff bon ben là ornicure pendant 8 jours et 15 jours de condivit et retour de mademoiselle à sa visite
j'espère que çà va bien aller..... et il a insisté sur le fait qu'elle ne dormait pas ses 10h par nuit donc là j'ai fait un tour de cage (attaché avec des anneaux de rideaux de douche)
j'ai par contre une petite question à vous poser : pensez vous que le fil dur à collier soit nocif pour elle????? je demande çà car je lui ai fabriqué un jeux et ai attaché les boutons avec cette matière, donnez moi vos avis ils sont les bienvenus
merci d'avance
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2010 - 11:20

"du fil dur à collier"
Je ne vois pas ce que c'est...
Image IPB

#16 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 09 mars 2010 - 11:22

c'est le fils que tu utilises pour des colliers, style fils à attacher les grillages (çà se trouve en bobine) si tu ne vois pas, je vais essayer de mettre une photo
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#17 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 09 mars 2010 - 11:56

voilà j'ai fait quelques petites photos :

Miniature(s) jointe(s)

  • 001.JPG

calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#18 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 09 mars 2010 - 11:59

voici encore d'autres

Miniature(s) jointe(s)

  • 002.JPG
  • 003.JPG
  • 004.JPG
  • 005.JPG

calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2010 - 12:08

oui, c'est trop fin pour les pattes, il faudrait mieux du plus gros fil.
Les perles sont aussi trop fines, pourquoi ne pas mettre des perles en bois (celles que l'on trouve pour faire des rideaux de porte en bois naturel).

Image IPB

#20 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 09 mars 2010 - 12:24

elle n'a pas de soucis pour les prendre et pour les boutons, j'ai fait comme çà pour qu'elle aie facile à prendre, elle les met dans un pot et va les rechercher mais je me demandais si ce n'était pas toxique pour elle....je sais un peu tard elle a déjà joué avec mais je viens seulement d'y penser (je me disais qu'elle jouait bien avec mes colliers c'est pour çà que je lui ai fabriqué) sur le coup çà m'a semblé une bonne idée mais là moins tout d'un coup
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)