Aller au contenu


cohabitation entre differentes espèces


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#21 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 09 avril 2010 - 18:30

Une qui fait du roller et l'autre du skate la classe Angelk!
Aujourd'hui volière pendant 4 heures et pas de crépage de chignon. j'ai regardé par la fenetre de la cuisine pour etre discrète.
Cocotte a adoré faire le cochon pendu sur sa corde,Bono a brouté ce qui restait d'herbe après le passage du lapin et Loulou a regardé sans trop bouger (ca fait un peu peur quand meme!)
En revanche impossible de remettre Loulou dans la caisse de transport alors j'ai pris le risque après une demi heure de palabre de le rentrer sur ma main en le rassurant (il n'y a que 8 mètres a faire mais j'ai eu la frousse de ma vie)Il faut que je trouve autre chose.
Que pensez vous des chainettes? Si je lui met que pour faire le trajet ?(pas encore opérationnelle pour le harnais mais la chainette je dois pouvoir la mettre et l'enlever sans soucis)

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2010 - 20:49

Non, pas la chainette, j'ai vu superbe cacatoès dans une animalerie qui s'est fait une luxation suite à la peur d'un chien qui aboyait, l'oiseau a voulu s'envoler et là un cri terrible que l'on ne peut pas oublier, le vétérinaire n'a pas pu le sauver.
C'est une question d'habitude pour rentrer, Loulou doit savoir qu'il a quelque chose qui l'attend, Angélique à raison, si tu enlèves son casse croute un peu avant, il reviendra très vite pour manger.  :clin oeil:

Image IPB

#23 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 09 avril 2010 - 20:55

Non rien à manger et cela pendant 4 heures juste de l'eau.
Mais il a repéré la cage de transport et je crois que c'est fichu pour un moment pour l'aller comme pour le retour  :crying:
Si vous avez une idée elle serait vraiment la bien venue parce que sinon Loulou ne profitera plus de la volière.Je ne peux pas prendre le risque deux fois par jour de le voir s'envoler dans la nature. J'en serai malade!
Le pire c'est que lorsque je l'ai remis dans sa cage il n'avait meme pas envie de manger.N'est pas gourmand mon gros vert !


#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2010 - 21:00

va falloir que tu arrives à mettre son harnais.  ;D
Commence par prendre le harnais dans ta main pendant qu'il est sur ton épaule.
Tu joues avec dans tes mains mais tu ne lui places pas. Il va commencer par prendre conscience que c'est un truc utile...

Image IPB

#25 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 09 avril 2010 - 21:07

On sera en hiver 20120 quand j'arriverais a lui mettre ce foutu harnais  :rire2: en gros je serai mourru de nombreuses fois  :crying:
Je me promène déjà avec le harnais sur l'épaule pour essayer de griller Angelk au moins sur cette épreuve (parce pour celle des patins, Fidji est manifestement plus accorte que Loulou  :la classe: ) mais il l'attaque  :ignorant:

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2010 - 21:13

Va falloir que je m'y colle avec Pépita à ce fichu harnais  :rire2:
Image IPB

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2010 - 22:09

pour le moment il y a des choses qu'elle ne doit pas comprendre parce que j'ai des "Rhaaa rhaa" elle bloque sur une ligne  :rire2:
Image IPB

#28 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 11 avril 2010 - 10:29

Pas de volière pour Loulou hier  :'(
Impossible de le mettre dans la caisse de transport et grosse perte de confiance en moi pour toute la journée.
A chaque fois que je voulais le prendre sur ma main il partait a tire d'aile en ralant. Pas fou l'oiseau il sait que je suis tetue!
A sa grande stupeur (car quand j'ai une idée en tete...) je l'ai mis dehors avec sa cage sur la terrasse. Non mais!!  :rire2:


#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 avril 2010 - 08:09

Et bien voila, au moins il n'y a pas de risque  : Bravo :
Image IPB

#30 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 12 avril 2010 - 16:35

Il s'est fait eu! :laugh:


#31 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 14 avril 2010 - 13:54

:bonjour:
Je pense acheter une cage de transport chez parrots online pour emmener Loulou dans la volière parce que le harnais  :crying:
Les portes ont l'air très larges et il sera moins stressé si il y a des barreaux.
Je vais l'avoir mon gros vert!!! Nous ne sommes qu'en avril et je compte bien lui en faire profiter  :wisting:

#32 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 14 avril 2010 - 18:39

Le harnais !.... :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
Bienvenue au club de ceux ,qui l'ont porté sur leur propre tête (bonjour la classe) ,sans jamais réussir à le p :clin oeil:oser sur le perrok !  :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#33 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 14 avril 2010 - 20:38

Bon alors voilà j'ai commandé la cage de transport et......suspens absolu....
Un harnais aviator! Personne ne rit s'il vous plait.
Je n'ai pas pu résister! Et puis celui que j'avais avais des attaches alors je me suis dis que si il fallait que je m'y mette autant le faire avec le meilleur  :yaisse:
En plus il est vendu avec un DVD d'explications que je pourrai montrer a Loulou  :rire2:
Si je peux encore taper avec deux doigts après essai je vous raconterai  :blink:

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2010 - 20:48

:victoire: tu vas y arriver, je le sens bien là... J'ai commencé avec Pépita, on va voir qui va le premier l'enfiler, Loulou ou Pépita ?  :rire2:
Image IPB

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2010 - 20:57

Mais non Loulou ne va pas voler avec tout de suite... Laisse lui le temps de le gouter d'abord puis de gruger l'élastique, après on verra  ;D
Image IPB

#36 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 14 avril 2010 - 20:59

Pour l'instant juste un harnais. Il faut que j'arrive a le mettre sur mes 3 perroks alors j'ai un peu de boulot en plus des rollers  :wisting:
A chaque jour suffit sa peine  :clin oeil:
Si j'y arrive je serai capable d'offrir la totale a mes pioux pour qu'ils puissent profiter de l'extérieur en dehors de la volière...sur un bel olivier mort par exemple  :biggrin:
Merci Ghislaine pour tes notes d'encouragements  :rire2:

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2010 - 21:01

:biggrin: pas de quoi  :inocent:  :wisting:
On les prend en photo bien sûr pour que tout le monde puisse en profiter  :rire2:
Image IPB

#38 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 14 avril 2010 - 21:06

Je vais peut etre me faire toute petite sur le forum pendant quelques années  :rire2:

#39 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 15 avril 2010 - 15:28

A moi aussi ! J'ai ressorti l'aviator ce matin ,l'air de rien ,après 11 mois de planque ! L'oeil de CRispy s'est allumé et il s'est débiné en ricanant ....
Heureusement qu'Eric me fera une démonstration ! :inocent:
Peut-être aurai-je une chance avec ma perruche . Je vais en fabriquer un à sa taille ,juste pour un essai de principe.
Image IPB  Image IPB

#40 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 21 avril 2010 - 10:11

:bonjour:
Alors voilà l'objet du délit que je viens tout juste de recevoir :la cage de transport.

Il faut encore que je pose un perchoir mais j'ai soudain une interrogation qui pointe son nez  :blink:
Comment feriez vous pour rentrer la bete dedans sans la stresser sachant que c'est un grand trouillard?

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000726.JPG





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)