Aller au contenu


cohabitation entre differentes espèces


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 28 février 2010 - 18:45

:bonjour:
Je n'arrive pas a sortir mes rosalbins et mon amazone en meme temps
Loulou l'amazone fait des piqués sur les deux autres dès qu'ils s'approchent de moi ou tente des approches assez agressives
Conclusion,je suis obligée de les sortir a tour de role et pour le coup ils sortent moins longtemps.
J'aimerais pouvoir les mettre ensemble dans la volière cet été mais pour l'instant ca me semble compromis.
Je vois que chez bon nombre d'entre vous il n'y a pas de problème et j'aimerais savoir si il y a une manière de faire.
:bye:

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 février 2010 - 20:45

Bonsoir,

As-tu essayé de donner un carton rempli de papiers à ton Loulou ? tu attends qu'il commence à déchiqueter un peu le jeu et tu sors les autres pendant qu'il est occupé, ensuite tu reviens près de l'amazone en lui parlant.
Si tes rosés viennent sur toi, l'amazone sera occupé et comme il te sentira assez près de lui, il acceptera peut-être tes rosés.
Si ça fonctionne, tu pourras prendre des vieilles revues (sans agrafe) roulées et faire le même topo en changeant le jeu de Loulou.
A la longue tu devrais pouvoir les sortir dans la volière ensemble.
Il n'est pas rare lorsque je suis dans la volière avec eux d'avoir 4 ou 5 perroquets sur les bras et les épaules, ils veulent tous être près de l'humain, avec les jeux on arrive à les rendre plus indépendants
Tiens nous au courant
:bye:
Image IPB

#3 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 01 mars 2010 - 21:26

Merci pour vos conseils que je vais mettre en application dès demain.
En fait,je sortais les rosalbins en premier car ils sont arrivés avant mon amazone (respect de la hierarchie)
et puis comme j'ai quelques problèmes de comportement avec Cocotte je ne veux pas que la situation dégenère.
Je n'ai rien a perdre a faire l'inverse; ou peut etre quelques morsures  :crying: de ma chère et tendre Cocotte.
:bye:


#4 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 01 mars 2010 - 21:33

Merci pour vos conseils que je vais mettre en application dès demain.
En fait,je sortais les rosalbins en premier car ils sont arrivés avant mon amazone (respect de la hierarchie)
et puis comme j'ai quelques problèmes de comportement avec Cocotte je ne veux pas que la situation dégenère.
Je n'ai rien a perdre a faire l'inverse; ou peut etre quelques morsures  :crying: de ma chère et tendre Cocotte.
:bye:


c'est également ce que j'aurais fait par rapport à la hiérarchie, comme quoi on est toujours à côté de la plaque :clin oeil:

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2010 - 23:23

Oui, je pensais cela au départ, mais avec les mains pleines de gamelles le midi, pas facile de tenir la hérarchie, je fais au plus près dans l'ordre des cages et non de la hiérarchie, et bien, tout va bien, chacun accepte son tour, je ne fais plus attention à cela et pas de problème.
Je pense qu'il faut faire en fonction de nos propres perroquets et non en faire une règle générale, c'est bien pour le début, mais plus après... Enfin, c'est mon opinion.
Image IPB

#6 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 03 mars 2010 - 22:27

Bonsoir,
Une journée riche en émotions car pas de baston entre mes perroks et cela pendant plus de 2 heures! un exploi!
J'ai fais sortir Loulou en premier et m'en suis occupé tout plein pendant une heure jusqu'a ce qu'il en ai marre de voir ma tete et qu'il parte jouer dans son endroit.
Puis j'ai fais sortir les rosalbins (ne me suis meme pas fais mordre pas ma cocotte nationale en guise de représailles) et j'ai joué avec eux chacun leur tour.
loulou est rentré pour son diner et les autres un peu plus tard.
Je crois qu'ils étaient tous contents mais moi la première.
merci pour votre aide qui est toujours précieuse et tiré du bon sens.
:bye:

#7 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 mars 2010 - 22:42

Afin que ton Amazone ne soit pas "seule" as-tu l'intention de lui donner une compagne  :clin oeil:

#8 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 mars 2010 - 23:27

Que du bonheur alors!  :la classe:


c'est pourquoi je posais la question à Maud  :rire2: :rire2:

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2010 - 09:05

: Bravo : Parfait si ça fonctionne !
un nouveau compagnon maintenant ne serait pas très bon, il faut mieux attendre un peu que Loulou accepte de vivre avec les deux rosés, après, plus de problème... Une seule chose à la fois pour les amazones !
Image IPB

#10 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 04 mars 2010 - 09:47

J'adorerais lui trouver une fiancée mais ma moitié n'est pas du tout mais alors pas du tout d'accord!
C'est pas faute de lui dire que si ils sont deux ils sont moins demandeurs vis à vis des humains et que je ne vois pas pourquoi Loulou n'aurait pas droit au bonheur lui aussi,mais c'est "non".
Mais comme je ne suis pas pressée j'ai le temps de le travailler au corps pour ma future Loulette.

#11 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 04 mars 2010 - 10:13

J'adorerais lui trouver une fiancée mais ma moitié n'est pas du tout mais alors pas du tout d'accord!
C'est pas faute de lui dire que si ils sont deux ils sont moins demandeurs vis à vis des humains et que je ne vois pas pourquoi Loulou n'aurait pas droit au bonheur lui aussi,mais c'est "non".
Mais comme je ne suis pas pressée j'ai le temps de le travailler au corps pour ma future Loulette.


:rire: :rire: :rire:

#12 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 11 mars 2010 - 20:24

Loulou et Bono sont maintenant capables de jouer sur le meme perchoir sans se friter  :la classe:
Mais Cocotte et Loulou continuent a se voler dans les plumes dès que j'en ai un sur l'épaule.
On y croit.Ca va passer!

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000685.JPG


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2010 - 20:30

Oui, c'est le plus difficile lorsqu'un est sur ton épaule. Il y a toujours de la jalousie.
Essaye de faire un jeu avec celui qui n'est pas sur ton épaule, ou tu lui donnes quelque chose qu'il aime bien déchirer, des fois ça calme le jeu
Mais c'est en progrès, tu vas y arriver  :clin oeil:
Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2010 - 09:53

:bonjour:

Où en es-tu avec Loulou ?

Tout est possible avec de la patience, ne perds pas courage...
Image IPB
les autres perroquets sont derrière moi et un youyou sur mon épaule.
Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2010 - 14:50

Faut dire que ce n'est pas souvent que j'arrive à faire tenir sur une photo plusieurs variétés, un youyou femelle est en haut de la corde, je ne l'ai pas eu...  ;D
Image IPB

#16 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 08 avril 2010 - 16:25

J'en suis au meme stade. La seule différence c'est que quand c'est pas Loulou qui essaie de renverser Cocotte,c'est Cocotte qui tente de renverser Loulou  :crying:
J'ai mis un lapin pour tondre la pelouse dans la volière et demain je pourrai les sortir  :blink: ca va etre chaud !
Merci Ghislaine pour cette fabuleuse photo et ton gentil petit message  :petit coeur:


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2010 - 18:25

Bonsoir Maud,

Alors tu as "un bras de fer" entre les deux, il n'y a pas que Loulou, j'ai eu ce problème avec les deux grises, c'est plus long à gérer mais on y arrive.
N'oublies pas que dans la nature les perroquets se cherchent de cette façon, il reste la fuite pour celui qui veut la tranquillité.
Est-ce qu'il y a un coin de la pièce que l'un n'apprécie pas ?
Si c'est le cas, tu prends sur l'épaule le perroquet qui est indifférent et tu vas dans ce coin, et comme l'autre n'ira pas le renverser, (à cause de l'aversion du coin) tu lui donnes une récompense  :clin oeil:

Image IPB

#18 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 08 avril 2010 - 20:38

Merci Ghislaine,il me reste a trouver le bon coin  :ho: et c'est pas gagné!
Je mise beaucoup sur le fait de tous les mettre dans la volière et voir de loin ce qu'il se passe pour ne pas modifier les comportements.
Je ne pense pas et je peux me tromper que ca aille au delà de l'intox'; on se vole dans les plumes pour s'affirmer mais meme quand j'ai les 2 un bref instant sur l'épaule il n'y a pas de coups de bec donc pas de danger réel pour l'instant. A suivre...
Angelk la tondeuse dans la volière c'est le lapin et que le lapin donc pas de danger pour les oreilles de ma tondeuse  :wisting:



#19 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 08 avril 2010 - 20:41

Mais je comptais pas laisser le lapin après la tonte  :inocent:

#20 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 08 avril 2010 - 20:46

Je ne suis pas une scientifique. Voir ce que feraient les perroks sur mon pauvre lapin de 8 kilos j'ai pas envie.
Sur quoi elle est petite Chloé sur la photo de ton avatar?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)