Aller au contenu


Photo

La perruche de Brown


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 février 2010 - 16:22

on l'appelle aussi

La perruche gracieuse (Platycercus venustus)


Elle est est endémique du Nord du continent australien. Elles vivent à l'état sauvage en petits groupes, souvent près d'un point d'eau

Tout d'abord un grand merci à l'éleveur Claudio (l'éleveur de Jojo le Port Lincoln et Albert l'Adélaïde) pour m'avoir fait connaitre cette magnifique perruche ainsi que pour les photos.

Voici la photo du premier bébé du couple acquit il y a plus d'un an. La couvée s'est terminée avec le seul petit au sol et l'éleveur a dû le nourrir, les parents ont recommencé une couvée.

C'est une toile de maître, un artiste qui s'est appliqué à entourer chaque plume d'encre de Chine, un subtile mélange de couleur, une pointe de blanc pour enlever la monotonie du noir, et un trait bleu pour marquer la limite des joues.
Une vraie splendeur cet oiseau

brown1.jpg

brown2.jpg

Sur la photo c'est un bébé, il a encore le plumage juvénile, les couleurs sont marquées mais à l'âge adulte sont encore plus resplendissantes.

C'est une perruche plus petite que les omnicolores, plus discrète, elle passe presque inaperçue, se camouflant dans le feuillage. Elle est très fine de par ses attitudes que par ses cris, et sa légèreté à se déplacer.
Elle se nourrit dans la nature de graines d'Eucalyptus, d'aciacias, de mélaleucas et de cyprès bleu, elle vivent près des cours d'eau et dans les régions boisées.

brown3.jpg

brown4.jpg

La saison de nidification se déroule chez nous en captivité en hiver, mais en Australie dans les mois de mai-juin.
Elles font leur nid dans un trou d'arbre, généralement un eucalyptus situé à faible distance d'un cours d'eau.
La ponte comprend habituellement entre 2 et 4 œufs qui sont couvés pendant 19 voir 21 jours.
La femelle assure seule la couvaison des oeufs, et le mâle la nourrit.
Les jeunes restent au nid jusqu'à 7 semaines (sauf exception nous en avons la preuve ci-dessus)

brown5.jpg

Alors ? sous le charme de cette magnifique grande perruche ?
 

 

il existe des mutations

muta.jpg


Image IPB

#2 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 27 février 2010 - 20:11

Encore du bleu ... :petit coeur:

Image IPBImage IPB Image IPB

#3 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 27 février 2010 - 20:56

Magnifique!


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 février 2010 - 20:57

Elle est encore plus belle en vrai, tu ne peux pas oublier sa délicatesse.  :petit coeur:
Image IPB

#5 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 27 février 2010 - 20:59

Ouais, je crois que je suis tombé sur ''la brute de la bande(les grandes perruches)'' avec mon collier. :laugh:
Mais, je m'en fiche, ça me convient très bien. :petit coeur:


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 février 2010 - 21:00

:laugh: disons que c'est moins délicat, mais tout aussi intéressant
Image IPB

#7 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 27 février 2010 - 21:02

Faut voir là un sujet d'observation. :biggrin:


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 février 2010 - 08:32

peut être en photo, mais dans la réalité, tu as l'impression de voir un oiseau dessiné à l'encre de Chine et peint à l'aquarelle, tu vois la lumière passer derrière les plumes
Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2010 - 08:53

C'est un bébé encore, elle n'a pas la beauté du plumage, et puis, comme elle est tombée du nid il a fallut la rentrer et la nourrir, donc elle est à la lumière artificielle ce qui ne donne pas le même résultat avec un flash
Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2010 - 18:44

Non, ce n'est pas à moi, c'est à Claude mais j'adore aller les voir chez lui
Image IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2010 - 20:48

Oui, qui sait, je dois retourner le voir bientôt  :clin oeil:
Image IPB

#12 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 18 décembre 2010 - 10:47

:petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: il me donne envie  :petit coeur: :petit coeur:

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 décembre 2010 - 11:03

Ce sont des perruches très délicates et très farouches, il faut un endroit spécial et tranquille pour les détenir
Image IPB

#14 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 18 décembre 2010 - 11:32

Ce sont des perruches très délicates et très farouches, il faut un endroit spécial et tranquille pour les détenir

tant pis pour moi  :ignorant: mon Rantanplan est la ..... :tire la langue:

#15 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 décembre 2012 - 17:32

:bonjour:
Tu as de la littérature dans tes revues sur ces perruches, on ne trouve pas grand chose sur le net ?

#16 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 décembre 2012 - 17:34

Tu n'en as pas assez Nathalie ?? :biggrin:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#17 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 décembre 2012 - 18:15

Ca te va bien de dire ça tiens  :rire2: :rire2: :rire2:

Tu n'as pas vu quelle merveille c'est ?

#18 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 décembre 2012 - 18:27

C'est vrai quelle est merveilleusement belle... :coeur:
Allez, je te donne ma bénédiction  :rire2: :rire2:
Mais pour la trouver, sans doute pas facile. Ça n'en sera que meilleur !! :biggrin:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 décembre 2012 - 18:49

Oui, j'ai une revue qui en parle, faut que je la recherche.
En attendant, c'est une très très belle perruche qui mérite qu'on la connaisse.
Image IPB

#20 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 01 décembre 2012 - 21:25

ah ça oui, très belle! merci de nous faire découvrir  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)