Aller au contenu


Photo

Bientôt les cocos de Sandy...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2006 - 18:56

Merci Martine d'être passée, c'est super sympa.  :petit coeur:  :la classe:  : Bravo :

Je n'ai pas parlé de lampe chauffante, mais de lampe UV la lampe qui "remplace" le soleil tu vois ce que je veux dire ?

Pour les petit pots, c'est pour cette raison que j'ai précisé carotte ou pomme, mais, de toute façon, pas plus d'une cuil à café au départ, s'ils n'aiment pas cela n'insiste pas...

J'aurai déjà zappé l'éleveur depuis longtemps, tu as trop de patience !  :ermm:

D'après les photos, ce sont de bien beaux bébés que tu as là,

c'est vrai qu'ils sont très sensibles à ton anxiété, alors, on recommence ce qu'à dit Didier  :zen: :zen: :zen: et encore  :zen: :zen: :zen: et tout ira bien, tu as les précieux conseils de Martine  :satisfait: Mais que cela ne t'empêche pas d'effectuer les tests au plus tôt, et de les refaire un ou deux mois après.  :satisfait:
Allez, bonne soirée... Biberon, pâtée et hop au lit !  :satisfait:  heuuuu pourvu que bébé ne fasse pas ses dents  :wisting: :ermm:  :wisting: :wisting:

Image IPB

#22 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 novembre 2006 - 19:09

En effet avec des triplées dur journée, j'espére que tes nuits seront calme, je te le souhaite mais quand on aime on compte pas lol
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#23 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 15 novembre 2006 - 22:00

Ben voilà... tout le monde est couché !  :yaisse:  au fait ! je te le confirme Gigi, Sasha fait ses dents  :biggrin:

Bon ce soir concert, Timéo avait vraiment faim. Son jabot était bien vide et il n'arrêtait pas de crier et d'aller fouiller dans le bec de Fidji, on ne sait jamais desfois qu'il y ait une goutte qui tombe !

Je lui ait fait son biberon : 60 ml avec une consistance plus épaisse (pâte à crêpes) d'ailleurs je trouve celà plus homogène que cette bouillie d'eau.

Il a tout mangé, il est ensuite venu se blottir dans mes cheveux et il a attendu quelques minutes sur la serviette (hum sur le canapé  :wisting: Cyrille n'est pas là  :crying: le temps que je donne à manger à Fidji : 50 ml mais aussi consistante, elle a tout pris tranquillement. Le temps de faire un calin, de changer le sopalin et hop tout le monde au lit, j'ai rajouté un petit rideau devant, baissé la lumière.  :dormir:

Demain, ce sera plus cool mais de toutes manières comme l'a dit Texane... quand on aime on ne compte pas !

Gigi pour la lampe UV j'ai ce qu'il faut. C'est un modèle à large spectre, soleil de midi, elle est placée à environ 60 cm au dessus de la cage et elle est même waterproof car il y a l'humidificateur à proximité. Vont être tout bronzés mes grisous  :Wouahh:
Fidji  gb7-4.gif

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2006 - 23:03

??? pauvre bébé humain, là ce n'est pas drôle.  fais lui un gros poutou de ma part :petit coeur:

Pour les gris, la lampe UV, deux heures seulement, pas la peine de la placer toute la journée, j'aime bien car, je trouve que cela améliore les plumes, aiinsi que le comportement des gris, mais ce n'est qu'un avis personnel.  :happy:

Alors bonne nuit, j'espère que tes triplés te laisseront dormir un peu plus que deux heures...  :yaisse:

Tu nous racontera demain !  :satisfait:
Image IPB

#25 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 16 novembre 2006 - 09:28

:super: mimi les petiots. En plus ils n'ont pas l'air gâtés; vu le petit nid douillet :wisting:
Bonne continuation : Bravo :
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#26 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 16 novembre 2006 - 16:08

Bonjour à tous !!

Félicitation à toutes les mamans de jumeaux et de triplés !!  :Wouahh: :yaisse:

Ce matin à 6 h 45 tout le monde avait faim en même temps !! Mathis déjà debout pour l'école demandait son petit déj et dans la foulée un biberon pour faire comme Sasha !  ce même Sasha qui veut têter comme un glouton et mes 2 grisous qui d'un coup commence le concert derrière les barreaux de la cage !!  : Bravo :

En faisant manger les grisous je me suis rendue compte que leurs pattes étaient souillées de fientes et les bagues étaient illisibles. Dans la matinée, j'ai monté le chauffage dans la salle de bain et je leur ai préparé  '' un petit bain '' 5 cm d'eau tiède bien sûr et j'y ai placé des jouets !! je me suis dit de toutes manières les pattes étant toutes collées de fientes il me faudrai ''gratter'' il valait donc mieux ''faire tremper'' quelques minutes dans l'eau tiède pour que celà se décolle tout seul.  J'ai donc enveloppé mes trésors dans une serviette et hop tout le monde va faire trempette !!

Ils ont adoré ! :la classe: ils jouaient avec les petites balles et poussaient des petits cris en sautillant !! c'était terrible  :Wouahh:

Ils ne sont restés en tout et pour tout que 3 minutes mais celà à suffit pour que les salissures se décollent. Je n'ai pas mouillé leurs corps. Ils ont aimé le bruit de l'eau je crois car ils essayaient d'attraper les gouttes !

Ensuite, je les ai sortis et de suite enveloppés dans une serviette chaude et ils sont restés dedans pendant plus d'une heure ! je venais voir de temps en temps dans la chambre si tout allait bien ...ils dormaient ! :petit coeur:

Du coup, j'en ai profité pour faire leur cage à fond et laver le sol avec le produit anti-bactérien. A deux ils salissent pas mal !

Cet après-midi le temps s'est couvert... un vrai temps de sieste !! qu'à celà ne tienne ! on s'est installés tous les trois sur le canapé avec une petite couette et on a roupillé !!


Fidji  gb7-4.gif

#27 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 16 novembre 2006 - 17:08

Que j'aimerais être un petit gris... :Wouahh: :Wouahh: :Wouahh:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#28 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 16 novembre 2006 - 17:48

Blumy, tu peux toujours demander à Cristina de te mettre des petits jouets dans le bain ! :tire la langue:  :Wouahh:
Fidji  gb7-4.gif

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 novembre 2006 - 18:07

Trop cool la journée !  :la classe:  : Bravo :
Tu as raison prends des forces pour la nuit suivante !  :Wouahh:
C'est bien d'avoir fait trempette, en plus tu les habitues à l'eau, parfait !
Je suis bien contente que cela se passe très bien !
Image IPB

#30 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 16 novembre 2006 - 22:23

Ca commence bien Sandy, tu as les félicitations de Mamy :la classe: :la classe: :la classe:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#31 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 16 novembre 2006 - 22:24

: Bravo :
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#32 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 16 novembre 2006 - 23:41

Bienvenue à tes beaux grisous !!

... j'ai vraiment du retard ... mais j'ai tout lu et tout vu !!! Ils sont superbes !!!

Suis les conseils de Gigi et c'est le top !!!  :yaisse:

:petit coeur: :petit coeur:

As -tu pris des photos du bain ... que je fasse le même à mon mari  :wisting: :wisting:
Image IPB

#33 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 17 novembre 2006 - 11:01

Bonjour à tous !! et bonne journée avec vos plumeaux  :la classe:

Ouf ! 3ème jour... le flip est passé ! ces 2 derniers jours j'avais l'impression d'avoir la responsabilité de 2 prématurés ! Ce soir je réintègre ma chambre !!

Ben oui riez pas !  j'ai dormi près de la cage au salon !! Je crois qu'avec l'âge on gamberge beaucoup plus ! enfin beaucoup trop  :wisting: (Blumy, rigole pas je t'entend d'ici ! et tu n'es pas le seul en plus  :yaisse:)

J'ai trouvé la parade pour Timéo ... dès qu'il se met à pleurer alors que ça n'est pas l'heure, je lui donne un petit gressin (sans sel) il le tête un moment et je ne l'entend plus !  : Bravo :
Fidji  gb7-4.gif

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 novembre 2006 - 12:15

Bonjour,
Merci pour ta bonne journée !  :happy:

:Wouahh: :Wouahh: ha tu me fais bien rire ! je me moque  :Wouahh:

Le principal c'est que tout aille bien !  : Bravo :

J'avais été plu logique, c'est le gris qui est venu se placer près de mon lit, dans sa petite cage de transport avec un petit drap par dessus  :Wouahh:  :Wouahh:... seulement, il en a prit l'habitude et cela dur encore  :ermm: :wisting: :wisting: vas-y c'est toi qui te moque maintenant  :ermm: :wisting: :wisting:
Ha ces grisous ils nous font tourner en bourrique !  :happy:
Image IPB

#35 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 17 novembre 2006 - 17:37

:la classe: :la classe:

c'est cool de te lire ... moi rigoler ... jamais de la vie  :inocent:


Image IPB

#36 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 17 novembre 2006 - 19:03

Bonsoir !

Un truc fou ce soir ! je suis partie faire quelques courses, mon mari était à la maison, il discutait avec Mathis depuis un moment, les petits jouaient dans leur cage sans bruit.

Je suis rentrée des courses et à peine sur le pas de la porte, je dis simplement coucou il y a quelqu'un ? et là .....  les deux petits se mettent à crier et se précipitent à la porte de la cage. Bien sûr Timéo ne s'arrêtait plus de crier, on ne s'entendait plus !

J'ai dû lui ouvrir et là il est sur mes genoux enveloppé dans ma veste d'intérieur (que mon mari déteste parce qu'elle est rose !!) et que je met chaque fois que je prend les petits, elle ne craint rien elle est horrible !!

Ben, nous voilà bien  :wisting: c'est la première fois que je m'absente depuis qu'ils sont là ! ça promet


Fidji  gb7-4.gif

#37 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 17 novembre 2006 - 19:33

tu es une vrai maman gâteau !!!


:petit coeur: :petit coeur: :petit coeur:
Image IPB

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 novembre 2006 - 20:27

:la classe: elle se fait avoir !  :petit coeur:
Image IPB

#39 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 17 novembre 2006 - 20:38

Complétement Gigi
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#40 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 17 novembre 2006 - 21:32

:la classe:  Ah ah ah les filles c'est votre grande expérience qui vous fait dire celà  :biggrin: 


Oui, je crois bien que je suis en train de me faire mener par le bout du nez par ce petit Timéo et il va falloir que je lui explique deux ou trois petites choses que j'ai d'ailleurs dites à tous mes enfants !

Une parenthèse, Timéo vient de monter à l'échelle et Fidji est en train de le suivre !! elle monte une marche et retombe sur ses fesses  :Wouahh: elle persévère !! et il l'appelle comme s'il lui disait '' allez vient c'est fastoche !! ''  Ah !! 2ème barreau.... Oh hisse !! et .... sur les fesses  :Wouahh:  Bon cette fois elle abandonne !!  et va se coucher dans le panier ! elle est blasée :biggrin: :biggrin:

Timéo est bien sur un perchoir mais là il est en train de se demander comment il va faire pour descendre  :sick: je vais l'aider un peu pour cette fois !

au fait, le véto passe demain matin à 10 heures !
Fidji  gb7-4.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)