Aller au contenu


Photo

Bientôt les cocos de Sandy...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2006 - 20:56

Bonsoir,

Alors, tout est prêt ?
il n'y a plus long à attendre,
:-* Nous comptons les heures avec toi !  :laugh:
Tu as les granulés, les graines, les légumes congelés au cas où, les vitamines, les os de seiche, les jouets, les cordes, heuuu la cage  :Wouahh:
On peut donc commencer le compte à rebours...
Et comment vas-tu les appeler ?
N'oublies pas les photos de leur arrivée !  :petit coeur:  : Bravo : :la classe: :yaisse:
Image IPB

#2 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 14 novembre 2006 - 09:47

:la classe: :la classe: on ne tient plus en place ...  :yaisse: :yaisse:
Image IPB

#3 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 14 novembre 2006 - 18:53

et alors??? et alors??? et et... ils sont arrivéséé?!?
:wisting: :wisting: :wisting:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 novembre 2006 - 21:05

attends, elle a dit le 15...

Sans s'presseééééé

Les beaux Zozio.. les bozozio... avec leur Sandy stressééééééééé  :biggrin:
Image IPB

#5 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 15 novembre 2006 - 00:01

:soleil:  :lafete:  :fete2:    Ils sont là !!! ils sont là mes bébés, mes amours, mes pollitos (petits poulets !) ils sont beaux, ils sentent bon !!  :yaisse: :yaisse:


Le téléphone à sonné tôt ce matin ... c'était l'éleveur !! je suis en Avignon, vous pouvez venir chercher vos petits cet après-midi .. Heu !! OUI !  :Wouahh:  Heu.. j'arrive !!

Depuis ce matin, je suis dans un état second ! mais ça y est mes trésors sont là, Comme c'est beau un gris ! ce soir, gros stress... le premier nourrissage. Ils avaient très faim les pauvres.  Ils sont très petits et ont trois repas par jour; mais au fait .... je ne vous ai même pas dit leurs noms  :yaisse:

Et bien le petit gars c'est '' Timéo '' et  la pitchounette c'est '' Fidji ''  :petit coeur:

Timéo est né le 20 septembre et Fidji le 25 -  oui, ils sont vraiment petits et ce soir ils dorment dans le petit panier en osier bien serrés l'un contre l'autre. Comme je les aimes ...  :petit coeur:

Bien sûr j'ai pris les premières photos. Je n'ai pas de numérique mais dès demain après-midi, je vous les présentes !

Merci à tous pour vos messages  :petit coeur:  Bonne nuit...... :satisfait:
Fidji  gb7-4.gif

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2006 - 08:31

Bonjour Sandy, et  Bienvenue à tes bébés

Quoi, ils n'ont en fin de compte pas deux mois ?

Mais, il me semble dans ce cas qu'une seringue c'est trop peu, à mon avis, il en faut au moins deux par jour, une le matin et une le soir, donnée à 32°, il te l'a dit l'éleveur non ? combien tu leur donnes le soir ? qu'as-tu comme seringue ? si tu à un peu peur, essaye la cuillère, en plus tu les habitueras déjà à manger tout seul.
Je me renseigne pour voir si je ne fais pas erreur, et je te dis...
As-tu le résultats des tests, je te ramène sur terre car ils sont très petits, il y a beaucoup de précautions à prendre.
Où les as-tu placé ? dans quelle pièce ? la chaleur de la pièce doit être constante, combien de degrés as-tu ?
Pour les emmener chez le véto, tu devras prendre encore plus de précaution, dans un carton, ils craindront moins les différences de température, puis dans une voiture déjà chauffée, même cinéma en revenant du véto.
PAS DE COURANTS D'AIR, la nuit, c'est impératif, la petite couverture sur la cage.
Encore une chose importante, pèse les, maintenant, et ensuite tous les deux ou trois jours pour voir s'ils ne perdent pas, car il va te falloir les sevrer, prudence donc !
Explique nous un peu ce que t'a dit l'éleveur, as-tu obtenu tous les papiers ?
Gratouilles à tes bébés...
Si tu as des questions, n'hésite pas.  :happy:




Image IPB

#7 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 15 novembre 2006 - 09:16

Oh là! Oh là! Gigi!!! :wacko:
Tu vas nous la stressée :Wouahh:
Allez Sandy, on respire calmement, on relit le poste de Gigi tranquillement et on vérifie tout à son aise...
Ca va mieux... :join: :zen:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#8 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 15 novembre 2006 - 10:12

bonjour à tous !!!!  :la classe:

Je me connecte seulement maintenant car nursery oblige  :Wouahh: entre le petit déj de Mathis, la tétés au sein de Sasha (seulement le matin et le soir !) et les bib des petits heu !!! j'ai l'impression d'avoir des triplés là d'un coup !!

Par où commencer ? tout d'abord, comme je l'ai dit hier, oui ils sont très petits car Timéo à 8 semaines aujourd'hui et Fidji 7 semaines. Je ne devais les avoirs que fin novembre et je trouvais déjà que ça faisait petit mais passé le premier coup de flip, j'ai respiré un grand coup et je vais faire zen dans les règles de l'art.

Ils sont à trois seringues par jour (matin 6 h 30 puis 12 h 30 puis la dernière vers 22 heures. 40 ml et 2 mesures de poudre. je trouve que ça fait un peu liquide mais je respecte scupuleusement les indications données. J'ai acheté une petite balance de ménage et je les ai pesé ce matin avant manger. J'ai vérifié plusieurs fois et taré ma balance timéo 450 gr et Fidji 430 c'est normal ça ?

Ils sont dans le salon qui est à 24 ° car nous avons aussi Sasha et Mathis qui lui est né en Guadeloupe et a besoin de chaleur pour s'acclimater en douceur ! Là de suite ils sont en train de goûter les extrudés (qui sentent drolement bon l'anis ) et ils ont un mélange de pâtée avec les carottes rapées et les quartiers de pommes (sans les pépins). Ils jouent ensembles c'est mignon à voir !! ils poussent des petits gloussements ! Ils sont au fond de la cage sur du sopalin que je change dès qu'il est souillé (j'en ai acheté un stock !!!) dès qu'ils seront perchés et donc en hauteur il y a la grille donc plus de souci. Ils vont et viennent dans leur petit panier ils y vont tout seuls à leur guise !! très maladroitement !

ils bécottent ce qui est à leur portée mais tout est sécuritaire !! donc je suis cool là dessus. Aucune distinction extérieure pour savoir qui est qui, pourtant je sais déjà qui est Fidji et qui est Timéo car ils n'ont pas du tout le même comportement. Fidji bien que plus jeune de 5 jours est assez indépendante, caline mais elle observe et elle a un regard coquin ! Timéo se jette ( au vrai sens du mot) sur moi dès que je m'approche et me fait des calins et encore des calins ils fait des petits sons , il est très en demande donc dès que j'approche de la porte je sais que c'est lui !!

Pour le repas, ils sont faciles, dès qu'ils voient la seringue, ils approchent et ouvrent le bec. J'ai mis de la musique douce et ils sont paisibles, il y a un rayon de soleil et ils ferment les yeux comme s'ils étaient bercés !

Pour ce qui est du véto, ce n'est pas moi qui vais me déplacer cette fois, c'est lui qui vient !! je veux qu'on les laisses tranquille donc plus question de voiture pour l'instant ! ils ont fait presque 800 kms hier ! nous allons faire les prélèvements ensembles, et j'envoie le tout à Labofarm qui m'ont expédié le materiel nécessaire il y a quelques jours. Ah ! là c'estla toilette !! ils sont consciencieux !! cet après-midi je vais en ville faire développer les premières photos !

Bious à tous !! je savais que ça serait bien mais j'étais loin de la réalité !! :petit coeur:
Fidji  gb7-4.gif

#9 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 15 novembre 2006 - 11:01

Eh oui, Cristina dit toujours "S'occuper d'un perroquet, c'est comme s'occuper d'un enfant" :satisfait:
Là tu as raison, maintenant tu as des triplés :Wouahh: :Wouahh: :Wouahh:

:zen: :zen: :zen:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2006 - 12:26

Bon, vu tout ce que tu dis, il faut de la chaleur, as-tu une lampe UV ? ça serait bien que tu leur places une petite lampe, pas trop près, mais, ça les aiderait.
Mon dieu  :sick: trois seringues, il n'y a pas à dire, il s'est bien fichu de toi cet éleveur.

Bon, le poids est bon, c'est déjà cela...

Donc, une GRANDE HYGIENE, mais ça tu le sais déjà  :happy:

Attention tu ne donnes la seringue que si le jabot est vide !

SURTOUT REGARDE BIEN LA TEMPERATURE DE TA PATEE
n'enfonce pas la seringue trop loin tu pourrais le blesser. maintiens quand même le "pollitos"  :happy: avec l'autre main, pour qu'il ne bouge pas trop, et avale la seringue

Alors, le matin, tu donnes 40ml  (consistance pâte à crèpe)

midi encore 40 ml

4 heures une cuil à café de petit pot bébé carotte, ou fruit

Mais le soir, je donnerai volontier 60ml, mais, vas-y progressivement, après une semaine, tu supprimeras la seringue du midi, en veillant bien à ce qu'ils mangent autre chose dans la journée

lorsque tu supprimes la seriingue du midi, tu places de l'eau pour qu'ils puissent boire, accroche bien tes augets afin qu'ils ne soient pas trop mouillés en le renversant.

Donc, entre deux mois et deux mois et demi, tu es normalement à deux seringues
Ensuite progressivement tu enlèves la seringue du matin, et tu gardes celle du soir.

Les légumes doivent impérativement être lavés et séchés avant de les donner. Enlever et renouveler si nécessaire au bout de deux heures maxi, ils sont fragiles, ne l'oublie pas !

Lorsque tu arrives à presque trois mois, tu réduis progressivement la quantité de pâté le soir pour n'en donner que 20 ml que tu pourras donner encore après trois mois s'ils le réclament.
Vas-y progressivement, car tu ignores leurs passés.

C'est bien en accord avec ce qu'il t'a donné comme feuille à suivre ?

N'oublies pas non plus qu'un mauvais sevrage peut-être à l'origine de tout un tas de maux (surtout le picage) étant adulte, prendre le temps, surtout après ce qu'ils viennent de subir. Ce changement doit se faire en douceur.

Observe, tenir un livre de bord sur les seringues données, prises, les aliments distribués, les poids, les agissements, sont-il vigoureux etc... note aussi les jours, afin de pouvoir remonter facilement en cas de problème.

Que le vétérinaire se déplace, c'est très bien, là tu as entièrement raison. Il est bien aviaire ?

Bon courage.. on attend les photos  :laugh:
merci ! et comme dit Didier, reste  :zen: :zen: :zen:  :Wouahh:







Image IPB

#11 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 15 novembre 2006 - 13:57

T'as intérêt à tout imprimer et noter sur un calendrier :Wouahh:
Parce que le jour où Maman Gigi viendra faire son inspection :blink: :crying:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2006 - 15:06

:Wouahh: :Wouahh: J'suis pas l'inspecteur  :Wouahh:
Tout noter oui, ça c'est certain, tu vas voir, un jour, Sandy va bien oublier quelqu'un dans ses triplés  :petit coeur:
Image IPB

#13 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 novembre 2006 - 17:03

L'éleveur :tres en colere: :tres en colere: passons
Gigi t'as donné pleins d'infos
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2006 - 17:04

Voila ce que l'on m'a répondu... (c'est très fiable, il vient d'un éleveur)

pour 10 semaines 3 repas par jour... 45/50 ml par repas
Cela te faciliterait la vie si ton mari pouvait plier une cuillère à café avec un étau, tu pourrais sans risque leur donner à manger.
Dans une tasse plus ou moins tiède, elle y met une cuillère à soupe bombée de pâtée, par dessus de l'eau chaude pouvant atteindre 38 ° bien mélanger une pâte à crèpe épaisse. Matin, midi, soir , sauf s'il commence a manger supprimer celle de midi surtout  si l'oiseau réchigne a avaler sa pâtée. Elle s'aura mieux doser et suivre l'appetit de ses bébés

Voila, comme cela tu as un autre avis,  : Bravo :

Image IPB

#15 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 15 novembre 2006 - 17:28

Bonsoir à tous !! tout d'abord, je voudrai dire que l'éleveur m'a donné des tas de conseils (en 10 minutes chrono sur le parking) mais heureusement tu es là ma Gigi et mon coeur déborde de bonheur en te lisant alors merci du fond du coeur !  :petit coeur:

avec Fidji, pas de souci, elle est zen et il est très facile de la nourrir. Elle s'approche tranquillement, prend sa ration (40 ml - 2 mesures) et elle retourne dans la cage après ses petits calins ! là elle bécotte tous les jouets à sa portée et lorsqu'elle en a assez, elle va dans le panier et fait un petit sieston !!

Timéo, c'est autre chose. IL appelle, se blotti et le nourrissage est un parcours du combattant Très pressé, très goulu, il n'en a jamais assez et pleure un bon moment. Je vient d'appeler l'éleveur, il m'a dit de l'isoler et de le laisser pleurer. Bon cette fois je le zappe !

Mon Timéo est plus costaud et a 5 jours de plus que Fidji. Peut-être que 40 ml ne lui suffisent pas. Sans tomber dans l'excès je vais augmenter de 10 ou 20ml surtout ce soir.

Bon, je vous les montres ces petits !!!!  :Wouahh: :Wouahh:


Sandy, Cyrille et leurs enfants ont la joie de vous présenter leurs derniers bébés ....
Image IPB

Les voici dans leur petit lit hier soir !!

Image IPB

Voici Fidji  la coquine !!
Image IPB

et Timéo le calin !
Image IPB

Fidji  gb7-4.gif

#16 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 novembre 2006 - 17:43

Possible qu'il en a pas assez, je me demande bien pourquoi il t'a dit de le mettre a l'écart :tres en colere: bien au contraire les bébés sont élevés a plusieurs.
Mais là je peux pas t'aider
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#17 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 15 novembre 2006 - 17:50

Bonjour frameo et félicitation pour vos deux bb.
Ce n'est pas bien difficile, le plus difficile est le "moment" du sevrage , mais vous avez encore deux petites semaines. Il n'y a pas besoin de lampe chauffante , surtout pas , a cette age ils sont presque tout plumé et à deux ils se collent l'un à l'autre. Donc ca, ca va. Pour la nourriture épaissis un peu, une pâtes épaisses. Essaye la petite cuillère c'est mieux car alors tu sais vraiment donner suivant se qu'ils veulent, moi ici ces une bonne cuillère a soupe de poudre kaytee, ne pas surnourrir!. Le contact avec tes bb est plus grand que la seringue et les câlineries sont encore plus présente
Dans leur cage tu peux leur mettre une branche de millet , un biscuit pour bb genre beeterfood.  Ils vont excersser leur bec dessus au début et s'ils avalent un morceau ca ne peu mal de rester bloquer car les biscuit bb se dissous , ensuite ils en mangeront, tout ca va très vite. Vers les dix semaines tu peux mettre un gros morceau de carotte et pomme . Pourquoi? ces un début ils vont s'interrésser a une autre alimentation et donc commencer à gouter autre chose. Trop petit pour les croquettes attend encore un peu. Qui dit croquette , dit apports d'eau en plus, hors ils ne peuvent en avoir que dans leur pâtée, trop petit pour s'abreuver seul. Voilà gishlaine je suis passée n'hésite pas a m'appeler je n'ai pas tjrs le temps mais aider est un plaisir. Surtout rester cool ils ressentent votre énervement ou votre stress, soyez détendues, ils apprécieront encore plus.
Martine
Image IPB

#18 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 novembre 2006 - 17:57

AH! voilà les conseils d'éleveurs que je connais : Bravo :
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#19 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 15 novembre 2006 - 18:01

Bonsoir Martine et merci pour tes conseils  :petit coeur:

J'ai acheté des biscuits bébé ce matin pour mon petit (6 mois demain ! un vrai bébé !!) donc ils en auront aussi ! idem pour les petits pots !! oui; finalement c'est comme si j'avais des triplés ! et ben je ne m'ennui pas une minute mais j'adore !!!!

ps / je n'ai pas isolé Timéo ! au contraire !! je l'ai gardé un moment avec moi pour le distraire et lorsque Fidji s'est réveillée, je l'ai remis avec elle !

Je les ai regardés en détail, ils sont bien dodus !! je les pèserai tous les jours pendant encore une semaine, si la courbe progresse bien je les pèserai 1 à 2 fois par semaine. Les extrudés, Fidji joue avec !  :satisfait:
Fidji  gb7-4.gif

#20 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 15 novembre 2006 - 18:09

J'ai oublié de te dire que ces effectivement un très bon poids. Surtout ne les sépare pas ! ils aiment etre ensemble. Pour te donner un exemple j'ai ici 3 bb deux sont presque du même age ( ils ont déjà 12 semaines) et le petit dernier a 3 semaines de moins, je l'avais séparer des autres (je l'ai sortis a 4 semaines) au bout de 3 jours j'ai du le mettre avec les grand! il réclamait chaleur ; contact avec ses semblable, quand il arrive que j'en ai un tout seul je leur met une peluche, ils se blotissent dessus. Pour les petit pots attention , ne provoque pas de diarrhée car tant qu'ils ont de la pâtée leur fientes sont déjà liquide (et pue) je n'ai jamais donné de petit pot a mes bb je ne mi risquerais pas trop petit, ils n'ont pas encore assé de résistance pour digérer normalement , d'ailleur si tu vois que un devrait régurgiter ajouter tout de suite un peu du lactobacillus que l'on trouve sur le dessus des yaourt naturel!
Continuez a les dorloter
Martine
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)