Aller au contenu


Petite Chloé un peu déplumée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Guest_angelk_*

Guest_angelk_*
  • Invités

Posté 23 février 2010 - 02:52

Depuis quelques semaines, je trouve régulièrement de petits duvets au fonds de la cage de Chloé, ma grisounette du Gabon. Jusque là, je pensais qu'il ne s'agissait que d'une mue, mais de petits bouts de plumes ont commencé à joncher le sol à leur tour. J'ai même surpris ma poupoule en train d'en mâchouiller un cet après-midi. Je ne sais trop que penser du coup. Des enfants ont jeté des boules de neige près de la fenêtre, contre la façade, pendant les vacances, et je pense que ça lui a fait peur. C'est la seule explication qui me vient à l'esprit. Donc que faire? Elle a un os de seiche à disposition qu'elle peut envoyer balader par terre plusieurs fois par jour, des vitamines et du calcium quotidiennement (le calcium lui est donné tous les jours depuis le début de sa perte de plume). Elle a un mélange de graines, des extrudés, de la pâtée et des fruits et légumes tous les jours aussi. Je la brumise aussi tous les matins. Elle joue comme d'habitude, même si cet après-midi elle a fait une petite sieste sur un pied alors que d'habitude elle préfère se promener. Chloé n'a jamais eu un plumage de compétition, c'est vrai, mais là, sa poitrine, son cou, ses jambes et ses épaules sont un peu déplumés, le bout des plumes abîmé. Ne serait-ce que de la regarder sur cette photo, j'ai beaucoup de peine de la voir comme ça.  :(
Je ne vois pourtant pas quoi faire de plus...  :ermm:

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 février 2010 - 09:05

:bonjour: Angélique,

Oui, ta Chloé fait du picage à n'en pas douter.
Surtout ne te fixe pas là-dessus. C'est possible qu'elle ait eu peur surtout si sa cage est près de la fenêtre.
Peux-tu changer sa cage de place ? seulement même l'orientation, qu'elle ait une autre vue de sa cage.
Ne lui donne pas de calcium tous les jours, c'est trop, ce n'est pas le calcium à lui seul qui va consolider le plumage.
A-t-elle de l'argile ? du nekton MSA ? (vitamine D3) une fois par semaine ?
A-t-elle un éclairage approprié ?
Tu connais la musique, des branchettes, des revue à déchirer etc...
De l'os de seiche en poudre si elle ne le mange pas autrement.
Tu peux aussi ajouter de la spiruline en poudrage ou dans l'eau.
Si depuis tout ce temps elle a les mêmes vitamines tu peux en changer et prendre les plus riches en acides aminés soufrés

J'ai vu aussi ce produit, je ne sais pas ce qu'il vaut mais tu peux toujours essayer

http://www.oropharma...18935&pro=18937

Par contre fais attention a l'apport vitaminique pas trop d'un coup car il pourrait y avoir un stockage dans le foie.

En arrêtant toutes les vitamines et apport de calcium tu peux lui donner cela

http://www.oropharma...16138&pro=18960

Mais ne reste que sur ce produit, c'est ce que je donne à mes jeunes et aux parents, j'en suis très contente

Tiens nous au courant,
:bye:

Image IPB

#3 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 23 février 2010 - 09:25

:bonjour: Angelk

En effet c'est du picage et c'est pas simple a determiner la cause, possible qu'elle est eu peur
Moi méme j'ai été confronté a ce probléme qui est en cours de résolution, j'ai observé des semaines mes gris, le male est trés spide et emmerdeur vis a vis de la femmelle. Un ado super chiant et je pense que cà été la cause
On a méme pensé a les séparer mais j'ai diposé tous les jours des branches que j'accroche a différents endroits dans la voliére tous les jours et Popeye embéte moins Cachou. c'est vraiment un sale gosse lol,
Cachou parade souvent mais pour l'instant lui joue, elle a un an de plus que lui et me parait plus mature que ce gros balou

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#4 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 23 février 2010 - 12:06

C'est vrai que petite Chloé semble ne pas respirer la joie de vivre ! j'espère de tout coeur que tu vas rapidement arriver à cerner le problème pour trouver la solution qui convient  :coeur:

#5 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 février 2010 - 13:00

:bonjour:
Elle a eu un changment de maison...ça pourrait être la raison ?
Je te souhaite de trouver rapidement le remède .. :satisfait:
Image IPBImage IPB Image IPB

#6 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 23 février 2010 - 13:53

Au risque de dire une betise...il y a aussi eu l'arrivée de Fidji il y a quelques mois.
J'espère que ca va s'arranger.  :petit coeur:

#7 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 23 février 2010 - 14:06

Un an déjà. Le temps passe vraiment vite.
Je pensais bien que je disais une c....

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 février 2010 - 14:07

Oui tu peux lui donner des vitamines tous les jours et du calci-lux tous les deux jours.
Mais pas trop longtemps les vitamines, et tu dis lui donner du calci-lux tous les jours... (le calcium lui est donné tous les jours depuis le début de sa perte de plume). là c'est trop.

Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 février 2010 - 15:41

Le calcium seul est beaucoup moins efficace si tu n'as pas ce qui aide à le synthétiser.
Indispensable à l’absorption du calcium, la vitamine D participe à la croissance et au maintien du squelette.
C’est grâce à cette vitamine que le calcium est mieux absorbé dans l’intestin et ensuite transporté et fixé sur les os.
Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 février 2010 - 17:24

Si tu donnes de l'opti-breed tu arrêteras pour un temps le calci-lux et les vitamines... l'opti-breed est complet
Image IPB

#11 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 23 février 2010 - 20:46

quand tu t'absentes penses a en mettre a divers endroit dans sa cage  :clin-oeil:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#12 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 février 2010 - 08:36

Oui Angelk , je parle de rouleau en carton de petites branches accrocheés un peu partout tout ce qu'il aime a gruger autre que ces jouets
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#13 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 février 2010 - 20:55

oui quand je m'absente c'est ce que je fais et je m'arrange pour changer d'endroit a eux de les trouvé
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#14 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 25 février 2010 - 14:05

Chloé a-t-elle été sage ou a-t-elle  encore mis de l'ordre dans sa toilette  clin d'oeil

#15 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 25 février 2010 - 15:02

Elle a encore remis "de l'ordre" comme tu le dis si bien.  :ermm: Moins que la veille, soit, mais quand même...


quand ils ont kke chose dans la tête..... mais le plus difficile est que l'on ne sache pas pourquoi  :confus:

#16 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 25 février 2010 - 17:13

Oui tu as raison invites le ce chenapan et espérons que chloé se souvienne de lui et lui fasse savoir :inocent:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#17 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 25 février 2010 - 18:54

Un ou deux doigts en moins...Rien de grave... :connerie:


#18 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 25 février 2010 - 19:05

Voici tout ce que j'ai pu ramener lors de mes emplettes d'hier...
Sachant que je pense lui donner en priorité l'Opti-breed, quui semble plus complet (une fois par semaine si j'ai bien retenu ma leçon  :satisfait:) puis-je lui donner autre chose en parallèle parmi mes achats?
Tu vas être contente Ghislaine, j'ai aussi pris de l'Oro-bath, que je compte utiliser pour changer un peu.  :inocent:


quelle robe époustouflante à le chat derrière ; est-ce une écaille blotched tabby ?  quant à la "quincaillerie" pour les Piafs ils ont été gatés y'a pas à dire.....  D'autre part  n'oublie  surtout pas  que  l'OROBAD c'est salé ; d'ailleurs tu n'auras qu'à goûter  clin d'oeil

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 février 2010 - 22:09

tu lui donnes de l'opti-breed pour le moment et rien d'autre tu le mélanges avec la pommes ou les légumes tous les jours pendant trois semaines, après tu verras.
Image IPB

#20 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 02 mars 2010 - 21:50

Au fait que devient Chloé ? a-t-elle chaussé ses patins et surtout  a-t-elle fini de raccourcir sa tenue hivernale  :clin oeil:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)