j'ai oubliée de dire ou est-ce que c'est bien le caique ?!!
ADOBE j' attend d'autres réponses
Posté 12 septembre 2013 - 20:05
Faudrait déjà t'arrêter sur petit ou moyen perroquet.
Mais, c'est clair, pas un cacatoès pour commencer.
Ensuite, que cherches-tu dans ta relation avec un oiseau ?
Posté 13 septembre 2013 - 18:39
GISLAINE je cherche comme oiseaux un EAM qui peut venir sur moi jouer avec lui lui faire des calîns et bisous
Posté 13 septembre 2013 - 20:20
Mais tous les perroquets peuvent faire cela, y compris les perruches !
Faut regarder tes disponibilités, la place que tu as, si tu es en immeuble ou en maison, si tu voyages souvent, si tu peux le faire garder facilement.
Ton caractère, es-tu nerveuse, impatiente, ou au contraire patiente, calme etc...
Ton travail te prend-il toutes tes journées ?
Posté 14 septembre 2013 - 23:48
GISLAINE mon boulot me prend pas toutes la journée que le matin mais les après midi je me repose parce que j'ai des problèmes de santé et que j'ai besoins de me reposé pour l'instant je suis en immeuble
je suis moins nerveuse que quand j'avait 25ans part exemple ça dépend des fois je suis patiente et des fois non
désolé
mais tu veut savoir exactement sur moi alors je vais pas te mentir
merciiiiiii de me répondre
Posté 15 septembre 2013 - 07:56
Bonjour,
Donc, si tu es en appartement, pas de cacatoès, les cris sont trop puissants.
Si tu es nerveuse, pas d'amazone, parce que tu risques de la "conditionner" dans la nervosité et elle finira par "t'attaquer"
Tu peux aussi rayer le youyou, car tu vas le déstabiliser, il est aussi nerveux et spontané, ce qui le poussera à te pincer.
Le caïque ne conviendra pas non plus à cause de son cri de sirène.
Par la même occasion le lori ne conviendra pas non plus, car lorsqu'il se met à crier, ce n'est vraiment pas triste.
Ton instabilité ne te sert pas, il faut obligatoirement être constante lorsque tu as un perroquet... Je sais, des fois c'est difficile.
Il te reste alors en perroquet, le gris, le pionus, l'eclectus (à condition de supporter son cri aigu)
Par contre, en grandes perruches, tu as plus de choix, sachant qu'elles n'ont pas le "raisonnement" des perroquets.
Plus stables, elles supportent mieux les variances du caractère humain, elles ne sont pas rancunières comme peut l'être le gris par exemple.
Posté 15 septembre 2013 - 10:11
bonjour
GISLAINE qu'est-ce que tu veut dire part là "conditionner" ?!!
quand tu dit faut être constance lorsque tu à un perroquet tu veut dire qui faudrais que je soie toujours là pas allée au travail ?!!
malheureusement j'ai pas la place pour avoir un gris du gabon parce que il faut une très grande cage
j'ai remarquer part exemple ma perruche calopsitte EAM elle est pas rancunières heureusement ouff
en perruche alors est-ce que je pourrait avoir une princesse de gale ou perruche royale ?!!
à toi aussi et
de m'avoir répondu à mes questions et ton aide
Posté 15 septembre 2013 - 10:49
Je veux dire d'humeur égale, constante.
Une princesse de Galle, oui, tout à fait, c'est à peu près pareil que le barraband, pas en couleur, mais en caractère.
Posté 28 août 2015 - 17:31
d'après ce que j'ai compris on peut lui faire une volière extérieur ? même l'hiver il peut y vivre dans sa volière ? je compte en faire une plein sud a l'abri du vent avec tous ce qu'il lui faut, arbre conseiller ? le sol ? son abri pour le froid ? une fontaine ? un coin d'ombre ?
Posté 13 juin 2016 - 07:29
Posté 13 juin 2016 - 09:35
Bonjour,
Le gris synthétise mal le calcium, et souvent, il y a un mauvais équilibre entre phosphore/magnesium/calcium, c'est pourquoi il faut, en captivité, un apport en plus de Calci-lux ou calci-vet environ deux fois par semaine dans l'eau de boisson, ou saupoudré sur les fruits et légumes.
Pour les vitamines, surtout en période de mue, une petite cure de trois semaines renouvelables s'il faut, de Nekton-bio.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)