Aller au contenu


Photo

Le gris du Gabon - récapitulatif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#61 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 novembre 2011 - 13:30

Disons que ça fait un verre de cantine, je crois que c'est 10cl le gobelet
Image IPB

#62 ALJ

ALJ
  • Membres
  • LocalisationLoire

Posté 27 novembre 2011 - 21:17

Merci,
Je vais donc essayer de faire la recette en espérant que Lilo va apprécier.

lyonnaise.gif  gb72111.gif


#63 olivier

olivier
  • Membres

Posté 08 janvier 2013 - 22:17

Bonjour comme dit dans ma presentation j ai un gris de 12 semaines pouvez vous un peux me conseiller merci
1.. j ai du mal avec la seringue cale et doit la changer apres une semaine ( trempe dans du désinfectant puis rincée abondamment )suite a ca ( kenza ) a manger entre 50 et 60gr de pater dans un boll elle boit de l eau de bouteille et grignotte c est croquette , tout les deux jours carotte et pomme une grosse cuillerée a soupe de chaque..

2.. elle sort avec moi 3 a 4 fois 10 minutes part jours me fait la fête et plaint de bisous

pouvez vous me dire se qui est bon ou pas et sur l alimentation que je peux lui donner en plus ...


un grand merci déjà
 
Image IPB

#64 olivier

olivier
  • Membres

Posté 08 janvier 2013 - 22:25

j ai oublier elle a toujours une lampe de 60w chauffante faut il la laisser a la maison y a 21 deg 
Image IPB

#65 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 janvier 2013 - 22:27

:bonjour:

Tu peux prendre une cuillère courbe des deux côtés à la place de la seringue.
Elle ne va pas tardé à être sevrée. Tu peux aussi lui mettre une grappe de millet et un bout de madeleine, en plus de ses extrudés.
Lui as-tu mis du probi-zyme dans sa pâtée ? Ce n'est pas obligatoire, mais conseillé.
De l'eau de source, c'est bien. (toujours propre)
La pomme tu peux lui donner tous les jours.

La lampe n'est plus nécessaire, mais ne l'enlève pas tout d'un coup, tu la recule avant de la retirer.

Image IPB

#66 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 janvier 2013 - 00:01

il peut commencer à varier dans les fruits et légumes, non? un peu de pomme mais aussi banane, raisin, carotte, salade de blé...

un nouvel aliment chaque jour, en petite quantité... ou alors, tu lui fais découvrir le nouvel aliment à la main

La petite cuillère, chouette atout pour l'avenir...  :clin oeil:

tu as toute la vie devant toi, c'est formidable et me rappelle de bons souvenirs!

Fais attention à ne pas le perdre, veille aux portes et fenêtres, apprends lui le rappel! utilises le harnais... tu as la chance d'avoir un petit être en apprentissage de tout!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#67 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 09 janvier 2013 - 09:42

Quand elle sera grande, elle pourra manger de tous, et elle peut même commencer comme l'a dit Ariane! Voici une liste assez complète, je pense (je mets toujours la même :confus: ) :
http://www.perroquet...limentation.php
:coeur: :bye:
Image IPB

#68 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 janvier 2013 - 09:43

En très petites quantités, car il est encore jeune et peut être dérangé par certains fruits.
Image IPB

#69 olivier

olivier
  • Membres

Posté 09 janvier 2013 - 13:30

:bonjour: Merci pour c est renseignement pour le probi on ne ma rien renseignée c est a la débrouille pour ca que je suis avec vous :) 

voila déjà donner du millet ce matin miam elle adore  tantot une rondelle de banane pour voire avec ca pomme ..

Pour les photo problème elle sont bcp trop gosse ( Fichier ) je cherche

le poids 497GR OUFF elle a bien voulut que je la pese car des que j ouvre la cage elle me saute dessus mdr
Image IPB

#70 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 janvier 2013 - 13:54

Pour les photos, c'est ici
http://www.gros-becs...pic,3223.0.html

Pour le poids, c'est bon !
Le probi-zyme
http://www.pevn-bout...-200gr-235.html

Si tu as une bonne flore digestive, l'assimilation se fera beaucoup mieux, le métabolisme se renforcera.
C'est bien d'en donner aux jeunes.
Image IPB

#71 olivier

olivier
  • Membres

Posté 09 janvier 2013 - 14:27

photo mise dans ma présentation  :victoire:
Image IPB

#72 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 janvier 2013 - 15:42

J'ai vu, elle est pleine de vie ta beauté !  : Bravo :
Image IPB

#73 olivier

olivier
  • Membres

Posté 09 janvier 2013 - 15:48

MERCI je stresse tous les jours de mal faire mais des quel me fais plein de bisous je suis rassurée , aujourd hui une rondelle de banane et elle adore  :P 
Image IPB

#74 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 21 février 2013 - 16:57



Ghislaine,

Pour ton gâteau à la machine à pain,  tu ne donnes pas les temps de cuisson et sur quel programme?

Tu peux me dire???? :merci:

suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#75 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2013 - 19:00

Tout dépend du four et de la quantité, en moyenne 180° - 20minutes
Image IPB

#76 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 21 février 2013 - 19:05



tu le fais dans le four à pain (machine spéciale) ou au four????

Je m'y perds!!! :zen: :sortie:

suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#77 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2013 - 19:10

Tu peux le faire à la manière que tu veux, machine à pain ou four.
C'est en fonction de la quantité que tu fais.
Image IPB

#78 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 21 février 2013 - 19:12



Je m'imprime la recette déjà!!!
Merci des tuyaux!!!

suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#79 carinou87

carinou87
  • Membres

Posté 12 septembre 2013 - 18:12

GISLAINE  c'est quoi deux mesures bio ?!! émoticone question.1.gif

pour la machine à pain

 

 

est-ce que c'est vrai que le gris du gabon à qu'un maître ?!! émoticone question.1.gif   qu'il est jaloux possesif ?!! émoticone question.1.gif

 

pour quelqu'un de débutant en perroquet qu'est-ce qui est le mieux le gris du gabon ?!! émoticone question.1.gif   amazone ?!! émoticone question.1.gif   cacatoès ?!! émoticone question.1.gif   youyou du sénégal ?!! émoticone question.1.gif   perroquet meyer ?!! émoticone question.1.gif  

 


gb_croupion.gif  gb_calolemon.gif  gb_perrucheocean.gif  gb_diego.gif  gb_canaris9.gif

 

 

 

 

 


#80 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 12 septembre 2013 - 18:49

Bonjour,

Comme premier perroquet, je te déconseillerai vivement le cacatoès.

Je ne connais malheureusement pas les autres au quotidien.
Juste le gris, qui est effectivement possessif et jaloux.

Mais je pense qu'il est possible, en fonction des attitudes qu'on développe envers lui d'atténuer ce comportement " possessif ".

Je ne pense pas qu'on puisse, qualifier une relation avec un gris à " un maitre ".

C'est bien plus compliqué que ça.
Je dis toujours qu'il faut être Mde. TATCHER, une poigne de fer dans un gant de velour.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)