Aller au contenu


Photo

Aquarium


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 16 février 2010 - 13:55

Mon fils veut acheter un aquarium pouvez-vous me donner des conseils quand au poissons a mettre dedans?.Des néons et scalaires déjà que peut-on mettre avec?

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2010 - 14:19

tout dépend de la hauteur et de la longueur de ton aquarium pour les scalaires, attention de ne pas en mettre de trop.
Si tu places des scalaires il y a un risque qu'ils ne supportent pas les voiles des autres poissons, et dans ce cas, ils n'hésitent pas à transformer les queues ou les nageoires en lambeaux.
Il y a les veuves, les platys, les mollys, les rasboras, les danios, aussi qui s'adaptent bien, ce sont des poissons passe partout, des poissons de fond comme le corydoras
Tout dépend aussi de la température qu'il va y avoir, et des plantes que tu vas mettre et du ph de ton eau.

Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2010 - 16:25

50cm de hauteur d'aquarium pour les scalaires, ile grandissent vite.
Image IPB

#4 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 16 février 2010 - 16:35

Merci se sera quand mon fils sera décidé ça peu aller vite

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#5 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 16 février 2010 - 16:57

Hé c'est pas moi qui l'achète c'est mon fils,mais il a déjà dit tu t'y connais mieux que moi c'est vrai que j'ai eu un aquarium mais ça fait longtemps et c'est surtout mon ex qui s'en occupait.il en a déjà vu un qui lui plaisait dès qu'il a du temps après le boulot on ira voir

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#6 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 16 février 2010 - 19:44

Moi je vais tout recommencer dès que mes poissons (hélas) seront décédés, avec des poissons rouges.
J'ai (mes parents) déjà mis plus de 1'500 euros dans un aquarium de 64 litres à causes du décès des espèces exotiques fragiles.
Ils ne durent pas plus de 1 ans, les seules que je garde plus de 4 ans sont les rouges et les nettoyeurs, donc...


Si quelqu'un veut des nettoyeurs qu'ils viennent en chercher. Je peux en vendre jusqu'à 20. Cause surpopulation. :wisting:


#7 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 17 février 2010 - 15:47

Mon fils vient de rentrer du travail,on va VOIR les aquariums.J'ai une place pour 1m20.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#8 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 17 février 2010 - 19:07

L'aquarium est acheté il fait 1 m de long 50cm de haut et 40 cm de large.Déjà un problème j'ai du charbon en poudre pour filtrer comment le met-on dans l'aquarium avec les filtres de ceramique?

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#9 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 17 février 2010 - 20:30

Voilà c'est fait merci beaucoup Angelk.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)