Aller au contenu


Photo

Boule de plumes ou pas?????


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#41 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 16 février 2010 - 10:03

C'est marrant Gigi, Oby est beaucoup plus cool que les tiens et elle peut rester a jouer sur sa cage pendant des heures et n'est pas trop destructrice par rapport a mes gris.
Elle s'occupe seule avec ces graines qu'elle lance sur les chiens et chats et se marre
C'est une douceur de face de craie avec nous, vraiment un amour de cacatoés, je crois qu'on est tombé sur une perle
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#42 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 février 2010 - 10:07

: Bravo : : Bravo : pour ta plaidoirie Gigi, j'ai beaucoup apprécié toute la passion qui t'habite et s'en dégage   :petit coeur: :petit coeur:

#43 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 février 2010 - 10:10

C'est marrant Gigi, Oby est beaucoup plus cool que les tiens et elle peut rester a jouer sur sa cage pendant des heures et n'est pas trop destructrice par rapport a mes gris.
Elle s'occupe seule avec ces graines qu'elle lance sur les chiens et chats et se marre
C'est une douceur de face de craie avec nous, vraiment un amour de cacatoés, je crois qu'on est tombé sur une perle


comme quoi faire une généralité sur telle ou telle espèce de perroquets est un raccourci trop facile ; à l'intérieur de chacun il y a tellement de tiroirs à ouvrir  sans oublier l'alchimie entre l'oiseau et l'humain  clin d'oeil

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2010 - 10:14

Ce sont des sulphurea Tex, c'est plus "nerveux" ce sont des cacatoès plein de ressources pour chercher de l'attention  ;D
Les miens sont très copains avec les chiens et le chats, et eux ce sont les bouts de légumes ou de fruits qu'ils donnent à ces mendiants qui accourent lorsque l'heure du repas est arrivée pour les perroquets
Mais oui, Plume est aussi beaucoup plus douce que Doudou, c'est une petite maligne qui sait séduire don monde  clin d'oeil
Doudou est vraiment très destructeur.

Malgré tout ce que je peux en dire de négatif, je les adore, et je ne vois pas ma vie sans eux.  :satisfait:

Les espèces de perroquets ont quand même tous des traits communs, et après chacun développe ces traits en fonction de plusieurs critères de sa propre vie et de sa détention.
Image IPB

#45 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 16 février 2010 - 11:08

Il parait que les cacatoes femelle sont beaucoup plus faciles que les mâles, tu confirmes Ghislaine ?

En tous cas la mienne vient d'avoir deux nouveaux jouets aujourd'hui, dont ce truc vert qu'on dévisse...
http://www.colony-pe...ire/barrel.html
Au bout de deux secondes, le truc était ouvert et les noix par terre !

Et elle a eu ça aussi :
http://www.colony-pe...aire/wheel.html
Je l'ai rempli de P15 elle a tout de suite compris comment tourner la roue, et là il est vide !
Elle s'est éclatée 10 minutes à vider le truc, point.

Suis dég ! Trop faciles ces trucs !

Alors je peux dire qu'un KK2 c'est sans peur, puisque mon gris mettait 6 mois à s'approcher des jouets...


Et concernant l'humain chouchou : c'est moi qui ai craqué pour cette boule blanche, je l'ai sortie de la cage de l'éleveur, elle s'est blottie sur moi.
On est rentrés à la maison.
Et depuis elle adore mon mari. Elle se couche sur lui, comme un chat, pose sa tête et son cou sur sa poitrine, en total abandon.
Moi et tout le monde d'ailleurs pouvons la caresser, la prendre sur le bras, lui gratouiller la tête et sous les ailes, etc mais seul mon mari a droit à ce véritable abandon.



#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2010 - 11:46

Pour ma part et ceux que je connais, oui, la femelle est beaucoup plus douce que le mâle
Pour ce qui est de la roue, le bec des miens est trop gros pour le trou, alors ils pestent pour prendre l'extrudé

Pour mon cas, Plume (mais elle se nomme toute seule Pépette) s'est jetée dans mes bras, et pareil, il n'y a que moi qui a le droit à ses petits mots doux dans le creux de l'oreille, lorsqu'elle veut un câlin elle tourne la tête légèrement de côté et me dit "tu veux Pépette hein" ces mots me sont spécialement réservés, sinon elle accepte que les autres la touche, lorsqu'elle en a assez elle se dresse et dit "Aloooors t'a fini hêê hooo c'est Pépette"

Le mâle c'est une autre histoire, j'en fait ce que je veux, mais il est toujours en perpétuelle recherche de "domination" toute huppe en panache, il fait son beau, se gausse en hauteur, il est très vif et fait souvent mine de vouloir me pincer, sans le faire, il prend juste la peau dans son bec mais ne va pas plus loin, il m'épluche comme j'appelle ça  ;D Il me lisse les cheveux, et lorsqu'il est sur moi, il est en alerte aux moindres mouvements suspects, prêt à intervenir, et lorsqu'il est dans cet état, il ne se laisse pas trop caresser, il a ses préférences.
Il ne supporte pas être seul, et se lamente souvent "hhéééooo y a quéqu'un j'suis encore tout seul" ou alors "hêê c'est Doudou, coucou y a Doudou qué là" et lorsqu'il veut que je le prenne il me tend sa patte fait des contorsions pour que je cale plus vite, et ricane lorsqu'il est sur moi  :happy: il place sa tête sur mon bras ou dans mon cou et ferme les yeux, j'ai moi seule ce privilège.

Oui, les cacatoès sont des personnages... Mais il faut les comprendre pour les apprécier, beaucoup de personnes me disent, qu'elles ne pourraient pas en détenir, car c'est selon leur expression "trop Ch..nt"
C'est certain, on ne donne pas en garde un cacatoès comme on donne un youyou, c'est beaucoup plus délicat.

Image IPB

#47 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 16 février 2010 - 11:57

Be pour la roue, ma Chouquette a tout de suite vu qu'il y a une manette pour tourner la roue, donc il la tourne vite et fait tomber les trucs comme ça. Et aussi avec juste le bout du bec...
Elle arrête pas une minute...  :tire la langue: :tire la langue: :Wouahh:

#48 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 16 février 2010 - 12:17

Merci pour votre intérêt. Pour poursuivre ta réflexion Angelk, une personne autiste ou trisomique doit pouvoir être bousculer dans son petit train train quotidien mais sans qu'elle s'en rende entièrement compte sinon elle se mort, s'automutile, s'enferme, peux devenir agressive avec sa personne de référence (celle en qui elle fait confiance). Alors que  par le jeu, l'humour, une bonne dose de patience et de diversion ben ca passe. Mais le plus important est de respecter son rythme. Mais je trouve effectivement qu'il y a beaucoup de similitude. Mais si on est attentif à notre comportement on pourra ce rendre compte que l'on est tous des handicapés de qlq chose. Moi j'ai tendance à être autiste  :wisting: ....
Sinon je trouve vraiment cool le lien que vous avez avec votre kkos. C'est comme ça que je ressens le lien que nous pourrions construire avec ce huppe jaune mais qu'un ressenti car oui on ne peux être sur de rien et effectivement on peux pas faire de généralités.... Mais je trouve trop cool pour vous (ps: merci pour les lien les photos sont trop belles et je retiens pour les jouets....). Mais pour l'éducation, le cadre, vous le faites verbalement. Vous les félicitez ou les grondez, vous les punissez?? Dis Ghislaine les phrases de Doudou c'est toi qui les lui a apprise. Et au fait si c'est pas indiscret tu fais quoi comme métier. T'es trop calé.... Merci encore à chacun de vous.

#49 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 16 février 2010 - 12:40

Je félicite (gratouille, caresse, noix), mais je ne punis jamais.
Je dis simplement "mord pas !" un peu plus fort en montrant ma main tendue, droite, doigts vers le haut, contre le bec, si elle essaie de pincer. Mais pour l'instant c'est très rare.
Et quand elle finit par être pénible, je la remets sur (et pas dans) sa cage, et fais autre chose...

#50 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 16 février 2010 - 13:21

En récompense c'est calins et friandise et elle adore u'on lui dise qu'lle est belle
quand je veux pas qu'elle fasse quelque chose c'est un non ferme avec Oby je l'emploie trés trés rarement et trés trés souvent avec mes gris
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2010 - 14:33

Non, je ne lui apprends rien, il enregistre tout seul, je ne sais pas si tu as vu ces vidéos de lui...

http://www.gros-becs...pic,3323.0.html

http://www.gros-becs...pic,1847.0.html

Lorsque je ne suis pas contente après eux je les remets pas dessus (car aussitôt ils sont de nouveau sur moi et ça ne sert à rien) mais dans la cage pour un petit moment un quart d'heure suffit.
Mais je suis d'accord avec Texane, on reprend plus les gris que les cacatoès, c'est vraiment très rare avec eux.
Image IPB

#52 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 16 février 2010 - 14:59

Merci Ghislaine je ne crois pas je vais regarder. Dans un quotidien suisse voila ce que j'ai trouvé aujourd'hui http://www.lematin.c...sez-bien-237686
et apparement  ce Monsieur Burnier fait des volières sur mesures.

#53 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 16 février 2010 - 15:16

Je n'arrive pas à voir toutes les vidéos que j'ai téléchargé sur le forum.... Et en plus ma connection est lente donc à chaque fois ça prends tu temps et je n'ai que le son.... :ermm: Mais j'essayerai plus tard. Sinon mort de rire quand il demande s'il y a qlq'un. Humains indigne, l'abandonner comme ça  :biggrin: :biggrin: :biggrin: Donc il assimile très bien seul une expression à une action. Excellent.

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2010 - 15:34

;D c'est un petit peu exagéré quand même, oui, c'est bruyant, mais pas un quart d'heure, tout au plus cinq minutes, oui ça fait de la poussière, mais en plaçant un purificateur on limite les risques, oui, ça devient méchant si on les éduque mal, mais si on prend le soin de se renseigner, on limite largement les problèmes, oui, ils ont besoin d'espace, mais la maison est confortable, et le perroquet ne passe pas son temps à voler, oui il faut une grande cage, mais comme il ne reste pas dedans, 2m suffisent, oui, les perroquets ont une fâcheuse tendance à tout arrondir, mais avec une remise à l'ordre et en donnant des jouets et branches, pareil on limite les dégâts, les fientes, alors oui, c'est vraiment casse pied, faut ramasser, mais concrètement ça fait du sport, on garde la souplesse... Pour les personnes âgées, pas spécialement, elles sont aussi très prisent, entre les commissions, vider les poubelles, lire le journal et regarder la TV, il ne reste plus beaucoup de temps  :biggrin:

C'est vrai qu'il y a des inconvénients, mais n'importe quel animal a ses bons et mauvais côtés...
Image IPB

#55 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 16 février 2010 - 17:34

Juste une petite question, il parle dans le reportage que les youyous parlent, pouvez-vous m'en dire plus? Je suppose que seul le mâle parle...
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#56 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 février 2010 - 17:45

Juste une petite question, il parle dans le reportage que les youyous parlent, pouvez-vous m'en dire plus? Je suppose que seul le mâle parle...


Pourquoi seul le mâle serait-il paré de toutes les qualités, plumage et ramage  clin d'oeil

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2010 - 19:03

Non, pas forcément le mâle la femelle aussi peut parler, mais ils ne disent que quelques mots "bonjour comment ça va" leur nom et ils ont fait le tour, par contre ile peuvent siffler une chanson et tenir le rythme sans problème
Image IPB

#58 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 16 février 2010 - 19:03

Les mâles et femelles youyous parlent et pour la calo? La femelle parle aussi :surpris:?J'aurais manqué quelque chose? :quoi:
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2010 - 19:10

Pourquoi tu ne veux pas que la femelle calo parle ? tu me diras, je n'ai jamais entendu parler de calo de vive voix  clin d'oeil
Image IPB

#60 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 16 février 2010 - 19:39

Mais pour reprendre le reportage je voulais juste précisé que nous parlons pas tous avec un tel accent :laugh: :laugh: :laugh: et d'accord avec toi Ghislaine le gars est bourrin mais je crois qu'il veux vraiment rendre attentif les gens face à leur choix d'adopter un oiseau. D'après ce qu'il dit il a pas mal de personne qui lui en apporte ne pouvant plus les assumer. Je vais me renseigner sur les lois pour avoir un prokè. Suite a cet article j'ai cru voir que ça coute un max. Je ne crois pas qu'il y a une discussion ouverte à ce sujet???




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)