Aller au contenu


Photo

Boule de plumes ou pas?????


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 février 2010 - 17:49

:bonjour:

Tu as pris ta décision en ton âme et conscience  : Bravo :
Tu auras au moins goûté la douceur d'un cacatoès
Au plaisir  clin d'oeil
Image IPB

#22 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 13 février 2010 - 20:08

je pense que ta décision est intelligemment prise !!! et puis rien n'est défnitif, et qui sait? quand tu seras plus prêt(e) tu rechangeras d'avis... en tout cas c'est très bien de ne pas réagir sur un coup de coeur rapide...bon courage..;et je ne serais pas étonnée de te relire un jour ... clin d'oeil !!!

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#23 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 13 février 2010 - 20:41

Je pense exactement la même chose... cela aurait probablement compliqué ta vie... si tu es toujours en voyage... ?
Tu  reviendras quand le moment sera venu...

#24 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 15 février 2010 - 20:56

Bonjour,
Je n'arrive pas à m'y résoudre..... J'y suis retourné aujourd'hui.... Il est revenu vers nous pour ce faire cocoler. Une autre cliente a voulu le caresser et non il a pas voulu. Y fait rien pour m'aider....

#25 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 15 février 2010 - 21:17

dans un sens, je n'aimerais pas être à ta place... mais quel bonheur qand même.!!!! clin d'oeil

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#26 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 15 février 2010 - 21:23

Oui dur dur.... Ce qui me préoccupe c'est de le rendre trop dépendant, et ça je ne peux pas. Est-ce que je vais contre sa nature? Dans ce que je lis on dit que c'est un oiseau exclusif. Et là il va vers le vendeur (qui s'occupe de lui), ses collègues et vers nous sans problème. Avec ce perroquet j'ai le sentiment que les choses sont simple. Mais j'ai tellement le soucis que se ne soit pas aussi simple et de le rendre malheureux... Pour moi ce sera un membre à part entière de notre groupe familial...

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 février 2010 - 21:33

Lorsqu'un perroquet est jeune il va volontiers avec celui qui le caresse ou qui lui parle, ce n'est que vers la puberté que tout change, et là il s'attache en général a un seul membre de la famille, il y a alors un travail à faire pour qu'il accepte aussi les autres membres, mais si un cacatoès ne peut pas voir une personne il le fait savoir.
Image IPB

#28 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 15 février 2010 - 21:47

et à, je n'aimerais pas être à la place de cette personne  :blink:  !!!!

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#29 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 15 février 2010 - 21:55

Je comprends ce que tu veux dire Ghislaine. Je ne veux en aucun cas avoir un objet de déco dans une cage mais je ne veux pas que mon oiseau soit malheureux si je ne suis exclusivement proche de lui. Je veux une relation privilégié avec lui mais pas exclusive. Pense-tu que s'il est habitué à avoir une groupe de personne autour de lui, qu'il accepte, il pourrait ne pas s'attacher à une seul personne. Malgré tout cela j'imagine bien que comme les humains, chaque oiseau est différent et à un comportement de base et son caractère.

#30 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 15 février 2010 - 21:59

Enerik, tu t'es déja fais prendre en grippe par un oiseau?

#31 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 15 février 2010 - 22:02

Ps: je ne parle pas de la grippe aviaire bien sur  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
(désolé.... mon humour calambour....)

#32 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 février 2010 - 23:09

Pour ma part Oby éléonora des qu'on la eu a quatre mois n'allait que vers les hommes, moi il m'a fallu une années entiére pour qu'elle m'accepte, elle accepte tout le monde a la maison, humain et autres anmaux

La petite derniére arrivée chatte persanne qui a le droit de monter sur sa cage, c'est le seul chat qui a le droit d'ailleur, pourquoi alors là aucune idée, l'autre jour je l'ai méme retrouvé a l'intérieur de la cage lors de la sortie d'oby et ça ne l'a pas du tout dérangé
Je l'ai sorti bien évidemment
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#33 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 15 février 2010 - 23:51

Merci Texane et je n'avais pas vu ce que tu as écris sur cette discussion avant de te répondre en privé. Si tu veux réponds dans cette discu... Dans ce que je disais avant et ça rejoint ce que tu dis Angelk il est clair qu'il y a le caractère de la race et ensuite celui de l'animal. Et comme dirait Forrest Gump quand on ouvre une boite de chocolat et que l'on en prends un, on ne sait pas sur quoi on va tomber. Dans ce que vous dites en général j'ai le sentiment de retrouver la relation que l'on peut partager avec une personne ayant un handicap mental. Mais justement même si ces personnes sont un peu trop attaché à certaines personnes, de part leur handi ou émotionnellement tout simplement, que cela les rends indépendant et que ce n'est pas bon pour eux ben y a plein de petits moyens qui va les rendre plus autonome et donc heureux. Quand tu parle de maintient Angelk, tu parle d'éducation?

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 février 2010 - 23:54

Le cacatoès est bien où son humain est. Mais c'est à nous de lui faire comprendre qu'il y a d'autres horizons. Cela demande du temps et de la patience.
Mais même en l'éduquant tous les jours, en lui montrant qu'il peut avoir confiance et aller sur les autres membres, il tolèrera, mais reviendra très vite vers SON humain, et cela tu n'y peux absolument rien. Le perroquet te choisi, il te prend comme humain de référence (la tête du groupe) et pour rester le plus longtemps en vie, il est préférable de rester là où est la sécurité, c'est un tempérament inné.
D'autres espèces de perroquets sont moins expressifs que le cacatoès, comme l'amazone ou l'éclectus, qui sont plus indépendants, mais il y a toujours un humain de référence, c'est nécessaire pour leur bien être, sauf si tu les places en couple pour la reproduction, ou là évidemment ce n'est plus le même tableau, et tes relations avec les perroquets n'ont rien à voir, tu les apprécies, tu les admires, mais tu n'as pas les liens étroits qui te lient comme avec le perroquet EAM.
Certains préfèrent voir les perroquets libres avec leurs congénères et trouvent que physiquement et psychiquement ils sont mieux (ce qui n'est pas toujours le cas), ils évitent les relations avec ceux-ci pour ne pas les imprégner de l'homme. On arrive alors à des sujets non sociabilisés, qui ne pensent qu'à fuir en voyant l'homme et qui sont agressifs avec les hommes par peur, il arrive même que les perroquets s'en prennent à leurs congénères parce qu'il y a danger. Tu vois, c'est tout le contraire, je crois qu'il y a autant de façon d'élever un perroquet qu'il y a d'éleveur, le principal est que toi tu te sentes bien avec ton oiseau, et que lui soit heureux de t'avoir.
Image IPB

#35 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 16 février 2010 - 00:01

Merci Ghislaine,
Je l'avais bien compris et envisagé comme ça  :satisfait: Dis mais en fait avant la puberté tu ne sais jamais qui il va choisir comme humain.....

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2010 - 00:02

Si tu le vois au départ s'il te prends ou pas comme humain de référence, il arrive que ça change, mais ce n'est pas fréquent.
Image IPB

#37 Tontonlacrapouille

Tontonlacrapouille
  • Membres
  • LocalisationGenève SUISSE

Posté 16 février 2010 - 00:07

Mais concrètement tu le vois comment? Exemple dans un groupe de personne le kktos sera géographiquement plus proche de toi.

#38 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 16 février 2010 - 07:26

je suis tout à fait d'accord avec toi sur la dernière remarque Angelk !!! (je l'ai aussi remarqué !!)

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#39 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 16 février 2010 - 08:41

:bonjour:

Pour te répondre le cacatoés galerita triton est une sous espéce

je te mets ce lien : http://www.oiseaux-b...uppe-jaune.html

Elle a choisi mon homme comme humain préféré depuis les premieres heures car elle a passé le retour sur son épaule pour rentrer a la maison le jour de son arrivée et c'est moi qui s(occupe des soins, de la cage et de l'alimentation

Oby aura quatre ans en mai et je n'ai jamais vu de différence de comportement depuis qu'on l'a. La seule chose qui a changé c'est depuis environ un an elle ne crie plus au lever et au coucher du soleil
Elle vit dans la piéce commune qui est ouverte sur la cuisine et la véranda, Oby est au premiére loge de toutes les entrées et sorties des humains de jour comme de nuit, j'ai deux jeunes hommes qui sortent le weekend et  je ne couvre jamais sa cage la nuit
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2010 - 09:22

En général, l'amazone est curieuse, elle adore voir ce que l'on fait, mais rien à voir avec un cacatoès qui n'a pas de cesse de demander des caresses, des câlins, on ne peut pas se baisser sans avoir un volatil façon broche accroché sur la poitrine, faire un mouvement sans qu'il soit là, ce n'est même plus du collant, c'est vraiment un handicap si tu ne fais pas attention, l'amazone ou le gris sera près de toi, mais il trouvera un jeu, une autre occupation, même s'il revient vers toi, son attachement ne va pas jusqu'à l'obsession comme le cacatoès.

Pour les miens, je suis toujours obligée de les remettre à leur place, sinon, ils t'usent à un point que tu ne pourrais même plus supporter, ils volent sans cesse sur toi, font partie de toi, c'est comme un maillot que tu mets le matin qui se resserre sur toi au fil des heures et tu n'arrives plus à retirer le soir... C'est cela un cacatoès si tu n'y prêtes pas attention. Il faut continuellement occuper un cacatoès, beaucoup plus qu'un autre perroquet. Par exemple, si tu donnes un jouet à un gris, il va jouer un peu avec, puis passe à autre chose, l'amazone va jouer beaucoup plus avec, le cacatoès va le détruire en moins de deux... et réclamer une autre occupation  ;D

Un cacatoès c'est beaucoup de bonheur, de douceur, c'est un échange très profond... Mais il faut savoir le remettre à sa place, même lorsqu'il met sa patte sur ton bras et semble supplier, ils sont très comédiens, lui faire comprendre qu'il y a d'autres intérêts que l'humain, s'il n'est pas d'accord avec ce que tu dis ou que tu fais, il se met à dresser sa huppe et à hurler (90 décibels dans l'oreille tu n'en redemandes pas) mais tu dois tenir bon c'est toi qui décide, et le cacatoès semble bien prouver le contraire, il se met dans tous ses états, t'explique par une sorte de danse rythmée au mouvement de huppe que tu te plies ou il te pincera, donc ça se termine sur le perchoir un point c'est tout, mais il ne se démoralise pas, il revient façon boomerang sur ton épaule, et tu repars autant de fois qu'il le faut pour qu'il comprenne, cela pour ta tranquillité dans l'avenir, si tu cèdes, tu ne vas pas en finir il va te bouffer les sens.

Un cacatoès c'est une adoration, mais cela peut être une terreur si tu ne sais pas te faire respecter. imposer sans froisser, câliner en restant ferme, céder sans lui montrer, c'est un peu par moment être sur une barque au milieu d'un étang et te demander si tu vas atteindre la berge tellement il est usant dans sa ténacité, mais ce qu'il te donne est tellement super que la journée terminée, tu ne regrettes pas d'avoir passé le temps avec ce compagnon... Mais si tu ne te fais pas respecter, ce vol d'ange que tu admires tant sous le rayon du soleil se transforme en une menace, il vient et te pince, la nuque, la tête, la joue, l'oreille avec une rapidité dont tu n'as pas idée, il se perche au plus haut, zoome la cible (toi pas de chance) et recommence jusqu'à temps que tu partes de son territoire, car tout lui appartient, il fait le beau toute huppe dressée et prend possession de TOUT littéralement TOUT tu n'as plus le droit de toucher, ni même d'être là... Le bec d'un cacatoès n'a pas qu'un "pic" sur la mandibule inférieure, mais deux, et ces deux excroissances de corne te rentrent dans la peau à la façon de deux crochets qui se rejoignent par leur milieu, la plaie est plus importante, ce n'est pas qu'une simple coupure, c'est arraché... Si tu n'es pas sûre de toi, si tu es trop sensible, si tu sens que tu n'auras pas cette poigne dans un gant de velours, tu n'es pas fait pour détenir un cacatoès, car sans le brutaliser, ou le traumatiser par la dureté de tes agissements, (sinon il y a un risque de picage accentué), s'il ne se sent pas "tenu" il ira pincer tous les individus, homme, chien, chat, de la façon décrite plus haut, simplement pour les écarter de toi, il pensera former un couple, et défendra une nouvelle fois son territoire. Il est impératif qu'il sache que c'est toi la tête du groupe et qu'il n'agit pas sans te consulter. (C'est un peu imager mais c'est pour te faire comprendre).

Le cacatoès a une façon de s'exprimer très théâtrale, lorsqu'il décide quelque chose il est tellement tenace que cela devient un trouble obsessionnel... Vas-tu céder ? Tes nerfs vont-ils craquer ? c'est en tous les cas ce qu'il cherche, à toi de trouver la bonne parade pour lui faire comprendre que toutes ses mimiques et ses hurlements ne te touchent pas... (des fois ce n'est pas facile) un nouveau challenge est lancé, la journée commence, tu es à peine réveillé, pas de chance pour toi, le perroquet est mal réveillé, il va falloir le remettre sur le bon chemin de la bonne humeur sinon tu vas être sourd à la fin de la journée  ;D C'est une aventure le cacatoès... Es-tu sûre de vouloir la tenter ?

En attendant Bonne journée
:bye:

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)