Aller au contenu


Photo

premier réveil des perroquets chez nous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 février 2010 - 11:43

:bonjour:

Tout est calme chez nous ce matin, la neige retient les différents bruits extérieurs, les volets électriques viennent de s'ouvrir.
Il est 9 heures une lumière très pâle dans la pièce, nous ne sommes pas encore allés les voir, ils attendent l'ultime moment où l'on va venir ouvrir les cages.
voila l'ambiance qui règne à ce moment là.

cliquez sur la photo pour entendre le son (ce n'est pas une vidéo, juste la bande son)

Image IPB

:bye:
Image IPB

#2 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 03 février 2010 - 12:18

Quand j'écoute tes perroquets c'est l'horreur Tilou m'envoie des cris perçant dans l'oreille et saute partout pour trouver qui appelle.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#3 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 février 2010 - 12:31

Alors entre les sifflets métalliques, celui qui fait ses gammes en imitant la castafiore, l'autre encore qui pousse des petits cris admiratifs devant les petits c... qui passent ( clin d'oeil) et tant d'autres sons encore, assurément c'est une  joyeuse cacophonie qui  vous mettra en joie dès le matin  :wisting: :wisting:

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 février 2010 - 12:35

;D et encore tu n'as qu'un morceau, ça peut durer plus d'une demi-heure si on les fait attendre (le dimanche par exemple)  :wisting:
Image IPB

#5 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 février 2010 - 12:36

;D et encore tu n'as qu'un morceau, ça peut durer plus d'une demi-heure si on les fait attendre (le dimanche par exemple)  :wisting:


alors affaire à suivre donc  clin d'oeil

#6 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 03 février 2010 - 13:03

:yaisse: j'ai cru reconnaitre la voix de Jade  qui dit coucou : on dirait notre Doudou sauf que nous si on fait attendre pour venir Doudou appelle avec virulance ..... :colere:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#7 pacha

pacha
  • Membres

Posté 03 février 2010 - 13:29



C'est super d'être réveillé comme cela, et dire qu'il y a des humains qui ne supportent pas le bruit le matin, ils seraient complètement déboussoler si ils venaient chez toi.
Chez nous quand ils font du bruit, moi ça ne me dérange pas du tout, par contre mon conjoint ne supporte pas surtout lorsque billy joue à "prison break" cad qu'avec son bec il veut sortir de sa prison.
Au fait ghislaine combien d'oiseau en tout dans cette pièce ?
Image IPB

#8 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 03 février 2010 - 13:31

Bien sympa ce réveil
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 février 2010 - 14:11

Allez donnez un nombre combien d'oiseaux dans cette pièce ?

Image IPB

#10 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 03 février 2010 - 14:31

12 dans la pièce

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#11 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 février 2010 - 15:46

70 ou septante comme diraient nos amis belges  clin d'oeil clin d'oeil :wisting: :wisting:

#12 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 03 février 2010 - 15:49

Moi je préfère le bruit des camions, des mobylettes, des voitures, des quads, des avions, des sirènes, des klaxons, du marteau piqueur,  ...
A Paris je m'éclate comme un fou!  :laugh: C'est nettement plus gai et on s'y habitue plus facilement. On a aussi des odeurs plus agréables et pour l'alimentation en energie c'est moins exigeant sur la qualité quoique mais peut être pas moins cher et plus polluant!  :la classe:
J'ai pas le droit de jouer car je crois savoir !  :tire la langue: Ghislaine dit "Dans cette pièce" donc ils n'y sont pas tous et il y en a dans d'autres pièces! :yaisse:  
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 février 2010 - 16:19

:biggrin: Ben retourne à Paris Loulou, je préfère largement l'air froid des Vosges
et tu ne le sais pas combien j'ai d'oiseaux dans cette pièce  :tire la langue:
et oui ils ne sont pas tous entassés dans la même pièce    :wisting:
Image IPB

#14 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 03 février 2010 - 17:20

J'adore ces petits cris du matin, c'est merveilleux. Un oiseau qui ne chante pas pour moi est un oiseau malade. Merci Ghislaine  :biggrin:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#15 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 03 février 2010 - 17:42

:blink: Six gros "pigeons" déjà je crois et si la pièce est grande quelqu'autres youyous et plus petits oiseaux mais là ??????  :ermm:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#16 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 février 2010 - 18:11

Moi je préfère le bruit des camions, des mobylettes, des voitures, des quads, des avions, des sirènes, des klaxons, du marteau piqueur,  ...
A Paris je m'éclate comme un fou!  :laugh: C'est nettement plus gai et on s'y habitue plus facilement. On a aussi des odeurs plus agréables et pour l'alimentation en energie c'est moins exigeant sur la qualité quoique mais peut être pas moins cher et plus polluant!  :la classe:
J'ai pas le droit de jouer car je crois savoir !  :tire la langue: Ghislaine dit "Dans cette pièce" donc ils n'y sont pas tous et il y en a dans d'autres pièces! :yaisse:    :bye:


et peut-être aussi dans une volière dans le jardin  :connerie:

#17 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 03 février 2010 - 18:16

Alors:
- 4 gris
- 2 kktos
- 1 amazone
- 2 youyous
- 1 ominicolore
- 2 je ne sais plus quelle espèce
Donc : 12

:bye:

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 février 2010 - 21:32

:laugh: tu as oublié
- Flash et Jojo
- les deux que tu ne sais plus sont des adélaïdes
et en plus les
- 6 kakarikis
- c'est deux omnicolores (opaline et rubino)

donc 21  ;D
Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 février 2010 - 23:28

;D  pour cette pièce la moitié
Image IPB

#20 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 04 février 2010 - 11:38

:laugh: tu as oublié
- Flash et Jojo
- les deux que tu ne sais plus sont des adélaïdes
et en plus les
- 6 kakarikis
- c'est deux omnicolores (opaline et rubino)

donc 21  ;D


Non je n'avais pas oublié Jojo, je le comptais avec Flash que je ne connaissais pas! Il faisait parti des espèces dont je ne me souviens plus du nom.
Par contre il n'y avait pas tout ce nombre quand la volière a été installée.
Au fait Ils ne grugent plus le bois et l'habillage tient le coup? C'est vrai qu'ils n'ont pas eu trop l'occasion de sortir.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)