Aller au contenu


Photo

Un perroquet c'est beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup de tristesse...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 février 2010 - 22:29

Bonsoir,


Image IPB


Ce perroquet est la fierté de ses humains. Il se dresse comme un phénix, tout le monde l'admire, et toutes plumes dehors il lance son cri de guerre à faire trembler les murs semblant ameuter les Dieux de tous les cieux, il est là présent, il tient une si grande place dans nos cœurs, il est majestueux, il semble même que le soleil joue avec les couleurs de son plumage, comme il le ferait avec une pierre précieuse,

L'amour qu'on lui porte semble sans limite, le jour se lève et déjà un pied par terre pour aller voir cette merveille qui dort encore dans sa cage, les premières lueurs font briller son doux regard, comment peut-on aimer un perroquet autant que nous l'aimons ? il tient la place d'un enfant, on rit de ses bêtises, on ne se lasse pas de l'entendre imiter les sons, les bruits, les portes de la cage aussitôt ouvertes il se joint à la vie de la maison, c'est le héros des journées, le temps passe si vite en sa compagnie, il semble toujours satisfait, un rêve, une merveille.

Les mois passent, le perroquet prend de l'assurance, se permettant des mouvements de colère, il a un fort caractère ce bébé d'amour, il est là tout gentil et soudain il se montre sous son mauvais jour, pas grave, ça ira mieux demain, c'est un amour, il est tellement plein d'énergie. Les humains se documentent, relisent les livres, regardent des documentaires, il faut l'éduquer correctement, il sort très souvent dans la maison, il a une volière extérieure, possède une grande panoplie de jouets, bien nourrit pour qu'il ne manque de rien, c'est un si beau rêve cet oiseau !

Les années défilent, les mois, les jours, ce phénix devient mature, ses mouvements d'humeur se sont amplifiés, il a même commencé à pincer, il est de plus en plus exigeant, mais l'amour qui règne autour de ce perroquet est tel que tout est pardonné a un tel point que le fait de ne plus pouvoir rentrer une main dans sa cage est passé presque inaperçu, ses mouvements d'humeur ce sont largement amplifiés, mais il est si beau cet amour...

Bien évidemment il n'a pas été félicité lorsqu'il pinçait, lorsqu'il faisait son gros dur, lorsqu'il volait sur les humains pour se faire cajoler et qu'il pinçait sans aucun remord, puis un jour, après un changement de vie, un déménagement, des travaux, certainement au mauvais moment dans la vie de ce perroquet, tout a basculé, ce perroquet au regard si doux n'a plus accordé sa confiance à l'humain, il s'est mis à attaquer, d'abord Monsieur, puis Madame, qui ont essayé de comprendre, mais les attaques répétées de plus en plus rapprochées et violentes ont décidé l'éleveur à venir voir par lui même les folies de son bébé, il connait particulièrement cette espèce de perroquet, un cacatoès des Moluques, ça déplace de l'air en vol, pas de passe droit, il a été à la même enseigne que les humains de la maison, une bonne attaque en règle, ce perroquet visait la figure et lorsque l'humain évinçait le coup de bec, ce cacatoès faisait du surplace pour revenir à la charge pour pincer l'humain, rien ne le faisait arrêter.

Comme dans un cauchemar, Marithée s'est entendue dire "ce perroquet est agressif et ne veut plus de la compagnie de l'humain". Il ne sera pas non plus destiné à la reproduction. Il ira dans une grande volière en compagnie de perroquets comme lui.

Mais il avait tout ce Caprice, mon Bilou d'amour, il avait tout pour être heureux, aujourd'hui, la peine de Marithée est si forte qu'elle ne peut plus écrire, son coeur est si gros qu'elle ne peut plus s'arrêter de pleurer, elle m'a chargé de vous en faire part.

Comment cela a pu arriver, Son Bilou d'amour lui a ouvert le bras lors d'une attaque aujourd'hui,  la décision a été prise, il va retourner chez l'éleveur, c'est sa destinée, il est dans le pourcentage des perroquets qui ont un caractère trop fort pour s'habituer à vivre avec des humains, mais comment comprendre lorsque cela tombe sur vous, lorsque le sort s'acharne ? Comment accepter de ne plus vivre avec cet amour de perroquet qui a partagé tant de chose ?


Image IPB


Caprice tu ne sauras certainement jamais l'immense chagrin que tu as causé à des humains, mais tu as préféré vivre avec des perroquets de ton espèce, alors sois heureux.

Vous savez que vous n'êtes pas seuls, il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour vous réconforter, ne restez pas sans perroquet, ce n'est pas parce que l'on essuie un échec dans la vie qu'il ne faut pas repartir, vous avez un éleveur très sérieux qui saura vous guider dans le choix d'un compagnon à plume, cela n'effacera pas votre peine, mais vous permettra de repartir d'une façon plus sereine vers un autre avenir.

Je prends part à cette douloureuse séparation n'hésitez pas à appeler si le fardeau est trop lourd à porter...

Bon courage à vous deux.

Bisous
:bye:


Image IPB

#2 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 01 février 2010 - 22:42

Oh tu as reussi a me faire pleurer Ghislaine, c'est avec étonnement que j'apprend cela  :crying: :crying:

Je soutiens Marithée de tout coeur, je suis avec elle et son mari dans ce moment très difficile, qu'ils se disent que quelque part un petit loulou a plumes les attend et ils partageront leurs bonheur.
J'ai quelques problèmes de comportement avec Paco et sur le coup de la colère je me suis dis que je le "donnerais" mais je n'imagine pas 1 seconde la peine que l'on doit éprouver de devoir se séparer de nos "enfants"  :( :(

Courrage Marithée, je me joint a ton malheur même si on ne se parle pas souvent  :crying:

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#3 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 01 février 2010 - 22:57

C'est une bien triste histoire  Gigi que tu nous contes ce soir et elle pourrait  nous arriver  aussi  ; c'est sûr que probablement on ne saura pas ce qui s'est passé pour que peu à peu ce Caprice change de comportement , mais ces oiseaux sont assez intelligents pour que nous puissions imaginer  que celui-ci a, par son comportement,  voulu faire comprendre qu'il avait envie d'une autre vie. C'est triste certes, mais n'est-ce pas ce qu'il a demandé ? espèrons que dans son nouvel environnement cet oiseau retrouve son équilibre pour le bonheur de Marithé, oui car elle pourra être heureuse d'avoir offert à Caprice une autre vie où on espère qu'il pourra s'épanouir harmonieusement. Mais devoir le laisser s'en aller a du être une épreuve très difficile tant la place qu'il tenait devait être énorme, à tout point de vue d'ailleurs  :petit coeur:

#4 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 01 février 2010 - 23:40

Que c'est triste. J'étais loin d'imaginer que la situation en était à ce point. Je suis de tout coeur avec Marithée et son mari en ces moments particulièrement douloureux.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 février 2010 - 08:36

C'est aussi une grande preuve d'amour que d'accepter et laisser partir l'oiseau vers d'autres horizons, des amis en ont fait les frais... Vous n'êtes pas seuls.

Image IPB

#6 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 02 février 2010 - 09:10

Quelle douleur celà doit etre,je suis de tout coeur avec vous.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#7 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 02 février 2010 - 09:23

Je suis triste pour Marithée mais elle a pris pour son bébé d'amour la sage décision
Courage Marithée mais ne restez pas sans perroquet
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#8 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 02 février 2010 - 09:23

Je partage votre tristesse. J'ai admiré les photos de Caprice et le bonheur que vous aviez de vivre avec un si beau spécimen. Vous avez pris la meilleure solution pour lui comme pour vous. :coeur:

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#9 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 02 février 2010 - 09:29

:sick: Quelle bien triste histoire vraie pour commencer la journée mais nous tous qui avons des animaux - quelqu'ils soient - nous comprenons le déchirement d'une telle obligation .... mais aussi quelle générosité de la part des "parents" ... certainement que ce bel oiseau choyé voulait néanmoins affirmer sa volonté mais dur dur ... Nous pensons très fort à vous deux et vous assurons de toute notre amitié  :petit coeur:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#10 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 02 février 2010 - 11:04

c'est toujours difficile à s'imaginer une telle situation mais nous n'avons pas toujours le choix non plus, cette décision à dû être prise sagement, il va falloir combler ce grand vide marithée, bon courage, je suis de tout coeur avec vous.
Image IPB Image IPB

#11 Marjorie

Marjorie
  • Membres
  • LocalisationHERAULT

Posté 02 février 2010 - 11:53

Peu d'humains auraient fait ce que vous avez fait:faire passer le bonheur de leur animal avant le leur.C'est une magnifique preuve d'amour que vous avez offert à votre Caprice.Il y a quelque part un plumeau qui attend ses parents humains et je suis persuadée que vous en serez des géniaux.
En tout cas merci pour cette leçon d'amour et bon courage à vous.
Image IPB Image IPB  Image IPB
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

#12 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 02 février 2010 - 16:10

Que Marithée ne s'en veuille pas, c'était la meilleure décision qu'elle pouvait prendre.
Il n'y avait pas d'autre solution. Il aurait fini par blesser d'autres personnes.
C'est une décision très courageuse et une vraie preuve d'amour.
D'autres moins scrupuleux l'auraient tout simplement laissé dans la nature ou laisser croupir dans une cage.


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 février 2010 - 19:57

Bonsoir,

Vos messages aident beaucoup Marithée qui vous a lu mais ne peut pas encore écrire, elle est trop bouleversée.
Elle vous remercie beaucoup

Image IPB

#14 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 02 février 2010 - 22:17

Courrage Marithée, Caprice sera toujours bien soigné et aura ce dont il a besoin, il se fera des nouveaux amis oiseaux  :satisfait:

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#15 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 03 février 2010 - 07:41

moi aussi je suis de tout coeur avec vous Marithée ! tu sais au moins que ton amour est heureux avec ses semblables, bien soigné, ... c'est une grande satisfaction !!!!! bien que je reste persuadée qu'une séparation soit très difficile !!!! je te félicites d'avoir pris la bonne décision !!!! courage !!!!

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#16 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 03 février 2010 - 12:24

:bonjour:
Je comprends car moi même j'y ai été confronté ( n'est ce pas Doudou?) et c'est encore plus dur quand on doit se séparer d'un oiseau avec qui vous êtes complice, qui n'est pas agressif et avec lequel vous avez l'habitude de partager des instants intenses (N'est ce pas Chipie et Plume?).
Mais finalement si c'est pour son bien être c'est l'important car l'animal est là bien sûr pour notre plaisir mais il n'est pas notre chose et on doit avant tout respecter ses envies.
Ce qu'il faut souligner aussi c'est le serieux de cet éleveur car bien d'autres auraient refusés de s'en préoccuper.  : Bravo :
 :bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2010 - 21:13

Bonsoir,

Des petites nouvelles de notre Caprice...

Marithée m'a demandé de vous tenir au courant, elle pourrait vous expliquer combien elle est triste d'avoir cette maison si vide, où la moindre chose rappelle son Bilou.

Caprice semble se plaire chez l'éleveur, il crie et fait le beau auprès des autres moluques. Il va et vient dans la maison se pose sur l'épaule, il mange et dort bien...

Des nouvelles sont données chaque jour, tout va bien... sauf pour les cœurs de Marithée et Guy

Surtout portez vous bien tous les deux, prenez soin de vous.

Gros bisous  :coeur:
Image IPB

#18 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 16 février 2010 - 21:43

je pense comme Angelk !!! au moins ça !!!

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#19 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 17 février 2010 - 09:38

je pense que ce qui est réconfortant c'est que caprice va bien, qu'il commence une nouvelle vie avec des copains de son espece.
je comprend aussi la grande peine de marithée, devoir se séparer de son compagnon est un déchirement, mais le savoir heureux doit aussi réchauffer les coeurs...
je pense bien a vous marithée, je vous embrasse bien fort.
Image IPBImage IPBImage IPB

#20 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 17 février 2010 - 09:56

:bonjour:

De bien bonne nouvelle de Bilou

Il faut du temps pour soigner le coeur de Marithée et de sa moitié
Courage a vous et surtout Bilou est bien parmi les siens
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)