Aller au contenu


Soucie au paradis des touis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Guest_fandeparrot_*

Guest_fandeparrot_*
  • Invités

Posté 11 janvier 2010 - 13:06

Ben voilà, ma petite toui handicapée a rendu l'âme il y a quelques instants.

La semaine dernière je trouvais qu'elle était vive et fesait des progrès,mais elle mangeait moins, elle dormait beaucoup...
Elle n'était pas malade mais affaiblie. Je n'ai pas voulu l'emmener chez le véto, il m'aurait dit qu'elle était en fin de vie et n'aurait rien pu faire. Et je n'ose pas imaginer le stress engendré!
Soucie allait sur ses 10 ans,  elle avait une vie très malheureuse et peu stimulante jusqu'à ce que je la recueille, j'ai fais de mon mieux pour la rendre heureuse. Et je crois qu'elle l'était, elle s'était enfin faite une super amie,elle avait fait des progrès considérables, elle grimpait, marchait et volait même malgré sa cécité et son unique patte... alors que pendant toutes ces années précédentes, elle avait vécu dans une cage pour hamster sans jouets, ni perchoirs...
Jamais elle ne m'a laissé la toucher, peut-être quelques rares fois où elle m'a pris pour un oiseau, elle s'est laissé caressé. Mais elle me fesait confiance malgré tout et moi je m'étais attachée à sa petite bouille de perroquette maltraitée.

Ben voilà ma petite Soucie va rejoindre le paradis des touis. :cry: C'est toujours une grande peine que de perdre un oiseau... mais pour elle c'est probablement un soulagement.

Image IPB

#2 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 11 janvier 2010 - 13:36

De tout coeur avec toi, elle a eu beaucoup de chance de se retrouver dans votre foyer
Courage a vous
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 janvier 2010 - 14:08

De tout cœur avec toi
Image IPB

#4 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 11 janvier 2010 - 14:09

Tu as fais beaucoup pour elle et au moins elle a été heureuse pour la fin de sa vie,mais ça fait toujours mal de perdre un protégé.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#5 Guest_fandeparrot_*

Guest_fandeparrot_*
  • Invités

Posté 11 janvier 2010 - 15:20


Merci c'est très gentil :petit coeur: Ca fait chaud au coeur!

Je me sens mieux que tout à l'heure déjà... elle était tellement handicapée la pauvre minette...

#6 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 11 janvier 2010 - 16:58

Grâce à toi, elle aura vécu des moments extraordinaires et, malgré son handicap important, elle a pu tout de même découvrir les joies du vol et du respect. Je suis certain qu'elle aura su te reconnaître comme la personne qui l'a vraiment aimée.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#7 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 11 janvier 2010 - 17:25

De tout coeur avec toi mais il semble qu'elle soit partie en douceur et c'est un réconfort de penser qu'il n'y a pas eu de souffances supplémentaires .... mais bien cela ne fait pas tout : il y a l'absence si douloureuse chaque fois ....(elle a été longtemps près de toi ?)

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#8 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 11 janvier 2010 - 17:36

Tu dois te dire que grâce à toi ta petite protègée a pu avoir une plus belle vie en dépit des handicaps qui étaient les siens. Elle n'est plus là mais  elle a  été heureuse avec toi  et c'est celà qui aujourd'hui doit faire qu'il ne faut pas laisser la tristesse t'envahir, pas facile, je sais  :petit coeur:

#9 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 11 janvier 2010 - 17:43

Tu l'as rendue plus heureuse.

De tout coeur avec toi.


#10 Guest_fandeparrot_*

Guest_fandeparrot_*
  • Invités

Posté 11 janvier 2010 - 19:16

Merci vous êtes gentils!  :petit coeur:

Ca aurait fait un an en mars que je l'avais adopté.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)