Aller au contenu


Photo

Les plantes toxiques - appartement-terrasse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 octobre 2006 - 16:18

Il faut cliquer sur le lien pour le télécharger
CLIQUEZ ICI
[c'est ici que vous devez cliquer]

Un merci particulier à Mylène qui a permis que je prenne des photos de son site http://users.skynet.be/lavalleedureve/
et à Joëlle qui m'a aidé avec son site http://lesraids.forumactif.com


Image IPB

#2 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 26 octobre 2006 - 08:46

Encore un petit travail vite fait... ??? ??? ???
:super:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#3 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 07 novembre 2006 - 10:49

Salut !

J'ai vu sur ce sujet qu'il y a 51 pages. je n'arrive pas à lire la 3ème ! est-ce que dans ce dossier on parle des branches d'arbres toxiques ou non ?

Ici, j'ai essentiellement des chênes, et des noyers, du hêtre est-ce du bon bois pour des perchoirs naturels ? il y a aussi des cèdres mais ça je sais que ça n'est pas bon.  :sick:
Fidji  gb7-4.gif

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 novembre 2006 - 12:52

il faut enrigistrer le PDF et tu lis, il faut le temps de chargement aussi,  :happy:
Il y a les plantes et arbustes seulement de terrasse
Le cèdre le houx, le gui est toxique, mais je pense que les autres, le chêne et le hêtre, le sapin, c'est bon, le noyer, je ne sais pas  ??? par contre, les feuilles abstiens toi, car elles ne sont pas toutes bonnes
Image IPB

#5 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 07 novembre 2006 - 20:39

Pour les plantes à part une dont je suis sûre qu'elle n'est pas toxique, je n'en ai plus !! je vais en acheter des fausses !

Pour les branches, je ne laisserai pas de feuilles, et j'utiliserai que du chêne, du hêtre, du noisetier. en changeant régulièrement les branches de l'aire de jeux, ça devrai aller.
Fidji  gb7-4.gif

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 novembre 2006 - 22:37

Si tu peux avoir des cèpes de vigne, là, c'est bien, ça dure longtemps. Mais, les branches font quand même du temps, ne t'inquiète pas !  :wisting:
Image IPB

#7 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 28 mars 2007 - 21:36

Pour le perchoir nous avons utilisé du nosetier et ceci depuis plus de deux ans il est nikel !
Les branches les lus fines que nous avions fixé pour l'amusement sont détruite par l'acharnementde Salsa (Grise) mais franchement c'est solide comme bois ça dure !

Nous allons en faire un secondj'aimerais plus "Sportif" je viendrais vous mettre mes idées mais pour cela il va me falloir un peu de tems je pense plus vers les vacances cet été.

au plaisir
Carole

#8 mamicheleb

mamicheleb
  • Membres
  • Localisationpays de Gex 01

Posté 04 août 2007 - 09:56

:bonjour: :coeur: :merci: pour ce beau travail trés bien documenté :petit coeur: :bise:
Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Image IPB

#9 sassy

sassy
  • Membres
  • Localisationcentre

Posté 12 mars 2008 - 13:53

alors je dois me séparer de mes 3 plantes ?

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN5218.jpg


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 mars 2008 - 14:07

Le ficus, tu peux le mettre dans une autre pièce non ? lui, c'est le pire  :ermm:
Par contre pour les autres, si tu ne les mets pas juste à côté de la cage, et que tu surveilles, il n'y a pas trop de risque.

Image IPB

#11 sassy

sassy
  • Membres
  • Localisationcentre

Posté 12 mars 2008 - 21:30

ok merci  :clin-oeil:

#12 ULY

ULY
  • Membres

Posté 18 septembre 2009 - 08:24

Est-ce que je peux commencer à couper mes bambous exterieurs pour les faire secher et les donner à mon futur perroquet ? soit pour jouer soit comme perchoir ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 septembre 2009 - 09:03

Si le bois est mort, il n'y a plus de danger, et oui, tu peux faire des jouets avec, par contre, c'est un bois qui glisse, il te faudra mettre des bandes de Vetrap autour des perchoirs, sinon, oui, c'est une bonne idée de couper nettoyer et faire  sécher dans un endroit sec dès maintenant  : Bravo :
Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 septembre 2009 - 16:18

Il me semble bien que le dracaena est toxique si mes souvenirs sont bons.
Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 septembre 2009 - 16:38

oui, mais dans la nature il y a des antidotes
Image IPB

#16 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 18 septembre 2009 - 16:42

Et des dangers en moins


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 septembre 2009 - 17:15

Là faudrait que je te fasse tout un speeches, je ferai un sujet juste après celui de l'EAM que j'ai promis
Image IPB

#18 Syssie

Syssie
  • Membres
  • Localisationpeaugres ardeche

Posté 13 janvier 2010 - 21:32

beaucoup de nos plantes d'appartement sont toxiques, mieux vaut ne pas laisser nos oiseaux sans surveilllance si on en posséde.
pour les intérieures de cage et de volière je leur mets des branches de saule tortueux, alors là ils adorent et ne touchent pas a mes plantes
Image IPB

Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2010 - 21:44

Mais encore, c'est toxique pour les perroquets, mais pas pour les becs droits (pour certaines plantes)
pour les becs droits les thuyas c'est bien aussi dans les volières
Image IPB

#20 Syssie

Syssie
  • Membres
  • Localisationpeaugres ardeche

Posté 13 janvier 2010 - 21:49

oui les becs droits ont tendance a moi déchiqueter alors que les crochus eux, non seulement déchire mais mange aussi la plante.
par ex le ficus qui est je crois une des plus toxique peut tuer un de nos oiseaux en 5 heures!!!!
Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)