Aller au contenu


Photo

La perruche calopsitte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#81 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 23 février 2012 - 13:19

Ok merci :)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#82 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 avril 2012 - 17:48

Petite question ma maman a 2 calo (1 mâle 1 femelle), il n'y a pas de nid et la femelle pond au sol. Elle a peur que sa femelle s'épuise. Faut-il mettre un nid ? quels sont les besoins de la femelle ? si il faut un nid que faut il dans le nid ?

#83 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2012 - 18:35

:bonjour:

Si elle place un nid, vu que la femelle est en demande, il faut mettre dedans des copeaux de hêtre, un minimum de 10 cm voir 15cm.
Et puis un bon régime alimentaire composé d'herbes (orties, pissenlits, plantains, mouron blanc grappe de millet, pâtée aux œufs) graines germées, même si elle pond, elle ne s'affaiblira pas.
Image IPB

#84 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 14 avril 2012 - 18:36

Mais si elle installe un nid , elle va avoir des bébés et ele n en veut peut etre pas  :happy:

#85 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 avril 2012 - 18:38

elle ne veut pas forcément en avoir. Que faut il faire ? que faire des oeufs au fond de la cage ? faut il séparer les oiseaux pour que la femelle ne s'épuise pas ?....

#86 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 avril 2012 - 18:42

Stephaniet, vas voir mon post (que faire???) dans la rubrique Calopsittes, j'ai le meme probleme, je pense que tu devrais trouver tes réponses.  :satisfait:


aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#87 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 avril 2012 - 18:55

Merci Anne-Marie j'ai lu ton post.

Autre question peux-t-on donner du mais bio (humide sous vide) à des callo ? si oui à quelle fréquence et quelle quantité ?



#88 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 avril 2012 - 19:23

Merci Anne-Marie j'ai lu ton post.

Y as tu touvé des réponses àntes questions?
Moi, j'ai pas trouvé la solution miracle. J'ai isolé ma calo pendant trois jours, elle anquand meme fait un autre œuf au fond de la cage, et ce soir, alors que j'allais les rentrer (c'était l'heure, elles sont réglées comme du papier à musique), elles m'ont devancer et étaient toutes rentrées dans la grande cage, et devine ce qu'elles étaient en train de faire ??... :biggrin:
C'est quand meme problématique, ce mâle a le diable au corps !!!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#89 kyy

kyy
  • Membres

Posté 07 avril 2021 - 08:15

Bonjour à tous,
Une famille a perdu sa calopsitte depuis presque 2 semaines dans ma ville. Savez-vous jusqu'à quelle température elle peut résister dehors ? Merci à tous et bonne journée.

#90 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 avril 2021 - 09:35

Bonjour,

 

La calo peut résister aux températures négatives (-5°) C'est surtout le vent et l'humidité qu'elle ne supporte pas.

S'il y a de quoi se réfugier, de la nourriture et de l'eau, elle peut vivre dehors.

Mais il y a toujours des prédateurs, comme les chats et les rapaces qui font des ravages.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)