Aller au contenu


Photo

La perruche calopsitte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#61 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 17 décembre 2008 - 17:34

:yaisse: ça tu as raison on ne sait plus où donner de la tête. C'est pour ça qu'il faut éviter de s'éparpiller dans toutes les directions.

Tu prends les choses en main une fois pour toute. Tu réfléchis bien sur lesquelles espèces vont tes envies, là tu te documentes ou tu relis ce que tu as déjà lus sur le sujet et tu fais ton choix sinon tu ne sauras jamais.

Je peux t'en parler, au début comme j'ai toujours rêvé d'avoir un cacatoès à huppe jaune ça a toujours été mon perroquet préféré. Je me suis documentée, j'ai demandé conseil à GHISLAINE qui, d'ailleurs, m'a bien comprise.
Après j'ai vu les kakarikis, les perruches souris ça ça m'aurait bien intéressé mais c'est le cri quoique je ne sais pas si c'est si bruyant que ça.

Après j'ai regardé pour un perroquet de meyer, puis j'ai en fin de compte tourner mon choix sur le pionus maximilien qui n'est pas encore très connu. Donc voilà pour ma zoé.

Ensuite, j'ai hésité pour une amazone bon c'est le prix aussi qui m'a arrêté car je ne pouvais pas mettre trop cher. Et en me documentant j'ai flashé sur le perroquet de jardine et voilà mon cooky.

Tu vois il n'y a pas que toi  :satisfait: :satisfait:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#62 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 17 décembre 2008 - 21:31

Je crois que je vais opter quand même pour des calopsittes. Parce que les kakarikis, c'est plus cher et ça demande un plus grand espace pour la cage et on a pas telement de place dans le salon (là on je souhaiterais les placer). Maintenant, il faut que j'en prenne des EAM. Je préfère en avoir 2 pour qu'elles ne s'ennuies pas lorsque je suis pas là.
Mais maintenant, c'est mieux d'en avoir un couple, ou deux mâles ou deux femelles ? J'ai lut que c'étais mieux d'avoir une EAM et une autre EPP  :méfiant: . Et dernière question  ;D , est ce que c'est plus simple d'en prendre d'abord une pour l'apprivoiser, puis 3 semaines, 1 mois plus tard en prendre une autre qui sera plus facile à apprivoiser ? (désolée si c'est pas très clair  :-\ )
Bon cette fois c'est mon choix définitif  :satisfait:

Ensuite, j'ai hésité pour une amazone bon c'est le prix aussi qui m'a arrêté car je ne pouvais pas mettre trop cher. Et en me documentant j'ai flashé sur le perroquet de jardine et voilà mon cooky.


D'abbord, moi c'étais le gris, la conure de patagonie, le youyou puis le meyer, les ondulées, les kakarikis, les catherines, les ondulées de retour puis à nouveau les kakarikis et maintenant les calopsittes  :blink:

là tu te documentes ou tu relis ce que tu as déjà lus sur le sujet et tu fais ton choix sinon tu ne sauras jamais.


Je vais chercher un max d'infos sur les calos  : Bravo :  :yaisse:

:bye:
Is everybody going crazy?

#63 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 18 décembre 2008 - 15:44

:clin-oeil: c'est bien comme choix les calopsittes. En plus, il y a plein de membres qui en ont notamment des lutinos je les trouve très belles.  :heureux:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#64 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 18 décembre 2008 - 18:48

Moi j'aime bien les grises  ;D, les lutinos sont superbes aussi  :Wouahh:. En plus elles sont rigolotes avec leur "crête"  :laugh:
Is everybody going crazy?

#65 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 18 décembre 2008 - 19:58

je te présente tilou il a 4 mois et il commence a siffler,il est super calin

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#66 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 décembre 2008 - 21:30

:petit coeur: je l'aime bien sur la deuxième photo
Image IPB

#67 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 19 décembre 2008 - 13:09

Il est super chou  :petit coeur:  :coeur:
Voilà, c'est cette mutation que je préfère  :happy:  :coeur:
Is everybody going crazy?

#68 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 28 décembre 2008 - 20:24

oups! je n'avais pas vu ton post .

Bin , moi je peux te dire que tu fais un très bon choix en optant pour des calopsittes .

Moi je les adores !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pour cela que j'en ai quelques couples et que j'en fait l'élevage en amateur .

Tu verras , ces petites boules de plumes sont adorables et très calines . très joueuses et te feront rire avec leurs mimiques .

Moi aussi , les petites grises sont mes préférées , mais je n'arrive pas à en trouver facilement .

bonne chance dans ta recherche et surtout des photos quand se sera chose faite .

:coeur:
Image IPB

#69 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 02 janvier 2009 - 09:56

C'est sur quand je les aurais je mettrais plein de photos  :biggrin:.
Mais à mon avis ce sera dans longtemps  :'(.
Is everybody going crazy?

#70 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 04 janvier 2009 - 19:34

Bin pourquoi se sera dans longtemps ?  :'(
Image IPB

#71 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 19 janvier 2009 - 20:04

A désolée kiki, j'avais pas vu ton message  :-[.
Bin ça risque d'être dans longtemp parce que ma mère n'est pas du tout daccord. Et là je suis à sec niveau tirelire, parce que j'ai acheté un nouvel aqua pour ma tortue  :'(
Après mon anniversaire les sous devraient revenir, mais pour ma mère...  :ermm: Elle voudra jamais elle comprend rien  :crying:
Mais bon je désespère pas, je les aurait!
Is everybody going crazy?

#72 mariemimi

mariemimi
  • Membres

Posté 31 mai 2011 - 16:49

bonjour
je suis a la recherche d'un veterinaire aviaire dans l'auvergne et plus precisément dans l'allier (03) pour soigner ma perruche calopsite.cela fait deja quelques jours qu'elle a la diarrhée mange peu et l'autre jour elle était vraiment pas bien elle est tombé de son perchoir elle a eu comme "un malaise".
si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance

#73 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2011 - 17:26

bonjour
je suis a la recherche d'un veterinaire aviaire dans l'auvergne et plus precisément dans l'allier (03) pour soigner ma perruche calopsite.cela fait deja quelques jours qu'elle a la diarrhée mange peu et l'autre jour elle était vraiment pas bien elle est tombé de son perchoir elle a eu comme "un malaise".
si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance


Bonjour,
A-t-elle été vermifugée ?
Quel régime a-t-elle ?
Lui as-tu donné du charbon ?
De l'argile ?


Image IPB

#74 mariemimi

mariemimi
  • Membres

Posté 01 juin 2011 - 10:01

non elle n'as jamais été vermifugée je ne savais pas qu'il fallait le faire.
elle mange des graines pour perruches avec du tournesol dedant du pain de la salade et des barres aux fruits car elle ne veut pas autres choses.
j'ai oublier de preciser qu'elle boit beaucoup.
au fond de sa cage il y a du sable a l'anis.que faut il que je fasse?


#75 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juin 2011 - 10:11

Elle a peut-être des vers, il faudrait s'en assurer en faisant une analyse de fiente
le mieux serait d'aller voir un vétérinaire
Image IPB

#76 mariemimi

mariemimi
  • Membres

Posté 01 juin 2011 - 11:07

je n'ais pas de veterinaire aviaire vers chez moi puis-je aller voir un simple veterinaire?
merci d'ailleur pour m'avoir envoyer la liste des veterinaires malheureusement il n'y en a pas dans le 03!!!
vous etes veterinaire aviaire? vous avez des oiseaux?
j'ai peur de la vermifuger maintenant alors qu'elle est deja faible!!!


#77 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juin 2011 - 11:09

Non, je ne suis pas vétérinaire.
Et oui, il est préférable d'aller voir un vétérinaire, il pourra voir si effectivement cet oiseau a des vers ou pas.
Tenez nous au courant  :merci:
Image IPB

#78 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 23 février 2012 - 00:54

:bonjour:

Question bete,
j'ai vu des personnes avoir une calo avec un inseparable dans la meme cage, ca ne craint rien? :???:

Comment on procede pour qu'ils cohabite sans soucis? Faut les prendre en meme temps? :ignorant:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#79 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 février 2012 - 06:55

C'es surtout à ne pas faire, les inséparables sont de vrais petites pestes !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#80 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 février 2012 - 08:48

exact, à ne jamais faire.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)