Aller au contenu

Photo

La perruche calopsitte

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juillet 2007 - 21:40

: Bravo : OK, j'ai suivi  :merci:
Image IPB

#42 lolipiote

lolipiote
  • Membres

Posté 02 octobre 2008 - 11:32

:bonjour: A tous!!

Voilà j'ai acheté une calopsitte il y a une semaine , elle a trois mois c'est une epp, et le vendeur m'a dit que c'était "surement" un mâle, mais aprés ce que j'ai lu a gauche et a droite ... j'y crois plus trop.
Mais si c'est une femelle elle est bien bavarde, elle chantouille quand on reste prés d'elle et me raconte sa vie quand je fais quelque chose pendant dans la même piéce un certain temps.  :coeur:

Ensuite je voudrais savoir si c'est normale qu'elle mange ces petites plumes, elle le fait pas souvent mais ça m'inquiéte..  :-\ Pourtant il/elle est bien aclimaté, joue avec ces jouets ;D, est curieux, bavarde  :wisting: et je reste souvent avec pour qu'elle/il ne s'ennuie pas, ( elle/il vient d'une voliére ou il y avaient pleins d'autre plumeaux :biggrin:)

Je vais essayer de mettre des photos pour que vous puissiez démasquer Piwi ( au moin le nom pour un mec ou une fille c'est déja ça! XD).

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

#43 lolipiote

lolipiote
  • Membres

Posté 02 octobre 2008 - 11:59

:-[ excusez moi mais je lutte pour mettre les photo je clique sur image et ensuite j'écrit le nom de ma photo.jpg mais impossible de la voir ...

quelqu'un serait t'il assez gentil pour m'expliquer...  :crying:

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2008 - 13:34

:bonjour:
Elle est peut-être trop "lourde" ta photo en la réduisant c'est mieux... Sinon, tu me les envoie je les mettrai sur le forum.
Le fait que ta calo mange ses plumes, si ce n'est pas souvent oui, c'est normal, mais si cela soit durer dans le temps, faudrait peut-être voir une carence... Mais l'observation t'en dira plus.
:bye:
Image IPB

#45 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 24 novembre 2008 - 16:56

pourriez-vous me dire a quel age commence a siffler une perruche  calopsite? tilou a trois mois et demi,il fais des cris différents mais ça ne ressemble a rien

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 novembre 2008 - 17:01

Il sifflera des air si tu lui apprends, mais faut le temps, le mien sifflait le début de la Marseillaise a 1 an.
Image IPB

#47 jessie

jessie
  • Membres

Posté 24 novembre 2008 - 18:10

d'accord,merci ghislaine,tilou se sera la brabançonne alors :clin-oeil:

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif

#48 jessie

jessie
  • Membres

Posté 29 novembre 2008 - 13:55

mon tilou

#49 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 29 novembre 2008 - 17:25

:Wouahh: Trop mimi ton TILOU, il se promène il a raison autant en profiter de la liberté  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2008 - 21:35

C'est pas vrai il ne dit pas ça !  :happy:
Image IPB

#51 jessie

jessie
  • Membres

Posté 13 décembre 2008 - 18:42

Victoire aujourd'hui mon tilou a siffler un air que je lui fais souvent,j'en suis très fière

#52 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 13 décembre 2008 - 20:25

:la classe: le jouet super l'échelle.

:accord: :accord: BRAVO TILOU mais on veut l'entendre nous  :yaisse:

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 décembre 2008 - 21:50

:laugh:  :la classe: C'est trop cool  : Bravo :
Image IPB

#54 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 15 décembre 2008 - 21:17

:bonsoir:

Dimanche j'étais à Colmar voir une expo d'oiseaux et j'ai vu des calos. En fait elles faisaient pas beaucoup de bruit alors que les ondulées  :blink:. J'aimerais savoir, est ce qu'elle sont bruyante quand elles ne s'ennuies pas ? Le bruit perso ça ne me dérange absolument pas mais pour ma mère si je veux la convaincre faut quand même que je trouve des pioux pas trop bruyants  :ermm:. Parce que les calos c'est super je trouve  :D. Sinon je vais me rerediriger vers les kak  ;D (que ma mère a trouvé super migon à l'expo  ;D).
Merci  :happy:
Bonne nuit  :bye:
Is everybody going crazy?

#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 décembre 2008 - 21:36

:bonsoir:
Tu y étais, on aurait pu se voir  :laugh:

Les calo sont bruyantes c'est vrai, le chant est plus fort que les ondulées, mais en EAM les oiseaux sont différents.
Ce qui est certain le kakariki est bien plus silencieux, son chant est plus "sourd". Ceux de l'exposition étaient très beaux. As-tu relevé un nom d'éleveur ? (sur les étiquettes en bas de la boite)
Image IPB

#56 jessie

jessie
  • Membres

Posté 16 décembre 2008 - 10:07

Alors tilou est spécial car il n'est pas bruyant du tout et pourtant il aurait de quoi l'etre pour quelques jours il est beaucoup plus dans sa cage car j'ai le chien de ma fille en vacances,et il ne rouspète pas,c'est vraiment un ange,il s'essaye a siffler,il joue il est calme

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 décembre 2008 - 10:47

C'est ce que je dis, les EAM sont différents  :happy:
Image IPB

#58 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres

Posté 16 décembre 2008 - 12:58

A d'accord  : Bravo :
Alors il faut mieux que j'en choisisse des EAM ?

Tu y étais, on aurait pu se voir 

A mince  :blink:

As-tu relevé un nom d'éleveur ? (sur les étiquettes en bas de la boite)

Euh non  :-[. J'étais telement émerveillée devant tout ces oiseaux que j'y ait pas pensé  :crying:
Bon alors maintenant c'est entre kakarikis et calopsittes  :méfiant:

#59 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 16 décembre 2008 - 17:15

OH SNOOPY tu es trop drôle  :rire: :rire:

Bon alors maintenant c'est entre kakarikis et calopsittes  alors il me semble avoir déjà lu ça quelque part entre les touis oh et puis non les ondulées oh et puis non les calopsittes oh et puis non les kakarikis oh et puis pourquoi pas des perruches souris ça ça parle très très bien, c'est sociables mais leurs cris peut être bruyants voilà.

Donc d'ici la fin de l'année on aura encore du choix  :rire: :rire: :rire:

Pour les élevages tu as de quoi faire, tu choisis un éleveur dans ta région.  :inocent:

#60 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres

Posté 17 décembre 2008 - 13:33

:rire:
Oui mais il y a telement d'espèces  :wacko:
C'est dur de trouver celle qui me convient le plus  :blink:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)