Aller au contenu


Photo

Trouvé petite perruche blanche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#21 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 07 janvier 2010 - 17:07

:bonjour:
Aujourd'hui Titi (ou Titite) est allé faire un tour dans le salon et s'est perché sur le perchoir de Paco. Celui ci s'est aussitôt précipité vers lui. Titi s'est envolé et s'est perché sur le perchoir du dessus de la cage de Paco. Paco s'est immédiatement envolé de son perchoir pour voler vers Titi qui s'est a nouveau envolé sur le perchoir de Paco qui...
Nous avons sorti Paco du salon pour faire retourner Titi dans la cuisine.
Paco était trés énervé ou peut être fier de lui parce qu'il s'est envolé sur un anneau suspendu au plafond et il a commencé à faire le trapéziste et a mordre tout ce qui se trouvait sur cet anneau.
Ensuite comme Titi s'était réfugié dans sa cage, Paco est allé dans la cuisine se poser sur la cage de Titi et l'a regardé par le dessus sans toutefois se montrer agressif. Titi n'avait pas l'air impressionné.
Est-ce normal?
Que risque Titi?
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#22 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 07 janvier 2010 - 17:23

Ne dirait-on pas que Paco par cette attitude  veut démonter à Titi qu'il est partout chez lui ? Quant à Titi il me semble qu'il pourrait recevoir un mauvais coup du premier locataire ? Mais attendons d'autres avis bien plus éclairés que le mien..... Ne pourrions-nous avoir kkes photos de Titi  clin d'oeil

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2010 - 18:47

Et pour clore le tout Paco peut très bien sectionné les pattes de Titi d'un coup de bec. Et oui, c'est une question de territoire.
Image IPB

#24 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 07 janvier 2010 - 18:54

Et pour clore le tout Paco peut très bien sectionné les pattes de Titi d'un coup de bec. Et oui, c'est une question de territoire.


Mon avis sur la question n'était pas si mauvais que ça même  si je n'arrive pas à faire de jolies boites en étoile :rire: :yaisse:

#25 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 07 janvier 2010 - 21:48

Une question de jalousie peut-être aussi ? clin d'oeil
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#26 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 07 janvier 2010 - 22:11

Il faut bien se rattraper quelque part!  :laugh:


C'est sûr car personne n'est ni  tout bon,  ni tout mauvais :wisting: :wisting:

#27 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 08 janvier 2010 - 15:29

Mais ça ne me dit pas ce que nous devons faire.
Je pense que c'est un mâle car le dessus du bec ou il y a les narines devient de plus en plus bleu-violet.
Titi est marrant, il "cause" beaucoup, s'amuse, n'est pas craintif, et il s'est vite repéré dans son environnement. Il adore la salade.
:bye:

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#28 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 08 janvier 2010 - 15:43

Faire preuve de beaucoup de vigilance est absolument essentiel à mon avis car le petit effronté ne va cesser de narguer son "copain" et Gigi ne disait-elle pas hier qu'un doigt pourrait  même être sectionné ?

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 janvier 2010 - 15:44

pas trop de salade, et surtout pas mouillée, essuies la bien avant de lui donner. Tu peux aussi du pain dur
Pas un doigt, de la part de Paco il pourrait sans problème sectionner une patte
Image IPB

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 janvier 2010 - 16:11

oui mais sachant que Paco est le roi de la maison, ça va être difficile  :biggrin:
Image IPB

#31 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 08 janvier 2010 - 17:14

Et surtout bien fermer à double tours car lorsque Paco va entendre que l'on fait des "guili-guili" à quelqu'un d'autre il risque de tout faire pour venir voir ce qui se passe :yaisse: :yaisse:

#32 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 08 janvier 2010 - 17:37

Ce titi s'est bein adapté à sa nouvelle maison .. : Bravo :
Vous pensez vraiment que paco va se jetter sur lui pour le mordre?....mais Titi serait il pas plus rapide et plus agile pour s'enfuir ?
Image IPBImage IPB Image IPB

#33 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 08 janvier 2010 - 19:31

C'est sûr que Paco est bien plus lourdeau que Titi et quand Paco vole vers ou est perché Titi il y a déjà longtemps que Titi a  déménagé. C'est assez comique et ça me fait penser a Titi et Grominet
Quand Titi est dans sa cage et que Paco est dessus ou descend le long des barreaux Titi reste sur un perchoir et On voit qu'il ne s'inqiète pas car il lui arrive de manger et il s'écarte d'ou Paco s'approche et il cause.
Bizarre le cri de Titi car selon les cas il est différent comme s'il voulait exprimer quelque chose.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#34 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 08 janvier 2010 - 22:42

Il semblerait que  Titi nargue le grosminet et c'est exactement ce que je me disais cet AM ; ça doit être très comique de les voir évoluer l'un et l'autre ; sans doute ne faudrait-il pas apporter trop d'attention à Titi pour ne pas offusquer M. PACO et tacher d'agir avec équité  clin d'oeil

#35 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 08 janvier 2010 - 23:04

titi ..c'est peut etre speedy gonzales !! :la classe:
Image IPBImage IPB Image IPB

#36 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 09 janvier 2010 - 17:38

Titi ne sort plus de sa cage. Il n'a absolument pas peur de Paco car il a du s'appercevoir que c'était un gros lourdeau. Il est toujours aussi bavard et il s'amuse dans sa cage.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#37 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 10 janvier 2010 - 09:24

j'ai a la maison et ce depuis 1 mois a peu prés une perruche ondulée eam nommé Didi, elle est super, mais je suis maintenant super vigilante et je ferme les portes du salon salle a manger quand Didi est dehors de sa cage, car par deux fois elle a été se poser sur la cage de choupi est lui, il s'est gonflé, il a ouvert grand son bec et a courru aprés la petite. Je dois dire que j'ai eu un sacrée peur, j'ai dis a choupi, Non et j'ai attrapé la petite qui elle n'avait pas peur du tout...

alors maintenant, le salon salle a manger et a choupi pour ses sorties, et la cuisine et le couloir a Didi lors des siennes...a coté de ça, quand chacun est dans sa cage, ils papottent tous les deux et si choupi est hors de sa cage et Didi dans la sienne, pas de soucis, choupi ne va meme pas sur la cage de la copine....il s'en fou.

mais je dois dire qu'il faut toujours surveiller et faire trés attention...
Image IPBImage IPBImage IPB

#38 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 10 janvier 2010 - 09:27

J'ai de la chance alors quand il sont en libertée il vont sur la cage les uns des autres sans problème avec ceux qui sont a l'intérieur,ils discutent simplement.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#39 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 10 janvier 2010 - 09:46

Titi peut sortir pas de sa cage quand il veut car même lorsque le dessus n'est pas ouvert il peut passer à travers les barreaux.
Quand il veut sortir on ferme la porte de la cuisine.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#40 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 11 janvier 2010 - 11:37

Hier nous avons acheté une grande cage pour Titi car il arrive comme je l'ai dit a sortir en passant a travers les barreaux et ça présente des risques quand nous devons nous absenter ou ouvrir une porte ou une fenêtre alors qu'il sort brusquement de la cage au même moment.
C'est une Ferplast sur roulettes de 1,70m de haut par 65 cm de large et 60 cm de profondeur.
Nous pensons l'y installer demain matin quand il fera sombre car à ce moment nous pouvons le saisir sans qu'il se débatte dans sa cage ou en dehors car le matin comme aujourd'hui nous le retrouvons perché sur le dessus.
Sinon, avez vous une astuce pour le capturer dans la journée sans qu'il ait peur car s'il se laisse approcher de trés près il ne se laisse pas saisir.
:bye:

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)