Aller au contenu


Photo

Les Inséparables


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 octobre 2006 - 15:55

Originaire d’Afrique (Sud Ouest) Il mesure 15 cm environ

Image IPB


[size=11pt]Ils vivent en petites colonies, ils ne seront pas installés avec d’autres espèces.
Ils sont bruyants, caractériels, mais, restent des oiseaux faciles, joueurs, et robustes.
Les EAM sont moins agressifs, mais mordent quand même facilement. Ils ont aussi besoin de jouets à gruger.
La femelle dépose ses 3 ou 6 œufs dans un nid de 20x20x30cm en moyenne, l’incubation dure 21 jours.
Plusieurs couples peuvent être dans la même volière, si on a prit soin de placer plusieurs abreuvoirs, plusieurs mangeoires, plusieurs nids pour que chaque individu puisse avoir son territoire.
Il faut faire attention à la consanguinité dans ce cas.
Image IPB

#2 Guest_calopsittejoris139_*

Guest_calopsittejoris139_*
  • Invités

Posté 13 avril 2007 - 22:53

tres belle photo

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2007 - 06:44

Ce sont ceux de Cristina  :happy:
Image IPB

#4 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 14 avril 2007 - 07:35

bONJOUR
Ca tombe bien, mon voisin arrête l'élevage d'inséparables et il me les propose à 30€ le couple j'hésite, pas pour le prix (plus que raisonnable) mais pour la cause que j'ai un petit appartement et j'ai peur qu'avec TAZ ils commencent tous à discuter ensemble et que les voisins n'apprecierons guère qu'en pensez vous ? j'attends vos reflexions
Image IPB


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2007 - 08:26

C'est vrai TAZ, les inséparables sont très bruyants, et ne s'entendent pas avec les gris. Bon, il y a toujours des exceptions, bien entendu, mais en règle générale, dans la même pièce en liberté, il y a moyen de se faire du soucis.

L'inséparable a un cri perçant qui n'est pas apprécié par tout le monde.
Image IPB

#6 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 14 avril 2007 - 13:40

L'inséparable a un cri perçant qui n'est pas apprécié par tout le monde.
[/quote]

Et qui est super bien imité par le gris !! les miens se prennent pour des canaris mâles puissance des décibels en plus bien évidemment !! alors j'imagine à peine avec des inséparables !
Fidji  gb7-4.gif

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2007 - 19:58

:biggrin: oui, tu te rends très bien compte...  :crying: "sale bête"  :wisting: 
Image IPB

#8 Guest_roseicollis1000_*

Guest_roseicollis1000_*
  • Invités

Posté 20 avril 2007 - 22:45

salut je vais bientot avoir un inséparable à face rose
ceux qui connaisent le sujet ,pouvais vous me donner des conseils sil vous plait?
mon profil:je m'appele marie,j'ai11ans et j'habite en suisse.
a plus merci :-* :petit coeur: :biggrin: :cool: :laugh: :tire la langue: :satisfait: :yaisse:


#9 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 21 avril 2007 - 06:31

Bonjour Marie
J'espère que tu vas bien t'occuper de ton zozio au début ne le brusque pas,parles lui gentiment il va t'écouter pouir la nourriture donne lui des fruits et des graines spéciales pour lui,met lui des jouets dans sa cage et surtout AIME le
Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2007 - 06:41

Bonjour et  Bienvenue chez toi

Si je vois bien, c'est ton premier osieau ?
Une chose importante, ne le prends pas à pleines mains, car il risque de te pincer et te faire très mal.
Ne pas faire de grand gestes ni de cris devant sa cage, car tu vas l'effrayer
Lorsque tu lui donneras à manger ou que tu t'approches de sa cage, parles lui avant d'enlever les augets.

Pour la nourriture, il y a des mélanges de graines spéciales pour eux. Tu peux passer le kilo de graines au congèlateur (24heures) afin d'épurer le mélange des champignons ou bêtes qui peut séjourner dedans. (une fois lorsque tu l'achètes, ça suffit).
Prends toujours de la bonne qualité de graines.

Changes l'eau tous les jours, voir même plus s'il se baigne dans l'abreuvoir
L'oiseau doit avoir à manger tous les jours, regardes bien s'il a encore de bonnes graines, des fois, il n'y a plus que les épluchures
Nettoyer sa cage tous les deux jours, tout du moins, le fond de cage, les barreaux et le reste tu peux le faire toutes les semaines
Donnes lui des grappes de millet, il adore cela.
des quartiers de pomme ou de poire
des vitamines surtout lorsque tu vas l'avoir
Places lui un os de seiche, et un bloc minéral
tu peux aussi lui donner des jouets en bois à gruger

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à poser tes question.
Bonne journée
Image IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2007 - 07:36

J'ai oublié de te raconter une petite histoire avec mon amie Jonas. C'était un inséparable tout jaune, il jouait aux cartes avec nous.

Elle avaient une nette préférence pour les coeurs, donc, elle tirait la carte, regardait ce que c'était et selon que cela lui plaisait ou non, elle se couchait dessus et frottait sa tête, puis la posait devant nous sur la table, et, si c'était du pique, elle grugeait le coin et la jetait au sol, pareil pour le trèfle.
A la fin, nous n'avions qu'un jeu de carte, (c'était son jeu) rien qu'avec du rouge, sa préférée la reine de coeur, qu'elle gardait près d'elle, mais ne la poussait jamais sur le jeu que l'on faisait.  :happy:

Jonas a vecu plus de 10 ans, elle est partie d'une crise cardiaque sans que l'on sache pourquoi, il y a déjà un petit moment maintenant, mais, je pense toujours à elle, tu peux arriver à faire des trucs vraiment sympa avec un inséparable... mais attention les doigts  :crying:
Image IPB

#12 paco

paco
  • Membres
  • LocalisationDrancy 93700

Posté 27 juillet 2009 - 13:33

j'ai eu des inséparables( un couple acheté au marché aux oiseaux un dimanche matin devant les tours de notre dame) qui ont vécu 12 ans et ont eu une nombreuse progéniture!! tous nés pendant les 5 premières années de leur présence. ils devaient être consanguins car parmi les petits, il y a eu de nombreux jaunes et d'autres bleus. Nous n'avons pas particulièrement essayé de les marier, mais je leur avais fabriqué un HLM de quatre appartements que j'avais fixé en bout de cage. Je ne savais pas que l'on pouvais les dresser...  :sick:
il faut savoir vivre dangereusement

#13 flashman

flashman
  • Membres
  • Localisationyvelines

Posté 30 décembre 2009 - 12:16

je tiens a  ajouter qu'il faut absolument éviter l'hybridation ;)

sinon comme premier oiseau je trouve que c'est génial ( enfin surtout les mâles  :happy: ) le mien crit pas trop , pince mais je m'y suis habitué . Je ne peux pas mettre sur le dos mais a part sa je fais a peu près ce que je veux avec , l'éleveuse les tenait a pleines mains lui et ses frères pour les rentrer et j'ai continué a  faire sa , des fois je le tiens juste pour le taquiné ( après tout lui il pince  :tire la langue: ) .
Il n'a peur de pratiquement rien , il n'est pas du genre a avoir peur d'un nouveau jouet  :satisfait:
pour les gens qui aiment l'animation , c'est génial  :biggrin:

#14 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 30 décembre 2009 - 12:49

voilà ma dernière acquisition, ils ont 3 mois, je les ai acheté 30€ les 2, je ne sais pas leur sexe, ils ne sont pas eam et iront rejoindre leurs camarades au printemps dans la volière. :petit coeur:
Image IPB Image IPB

#15 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 30 décembre 2009 - 12:53



les miens sont assez criards, est-ce dû au fait qu'ils soient en volières ????
Image IPB Image IPB

#16 flashman

flashman
  • Membres
  • Localisationyvelines

Posté 30 décembre 2009 - 14:03

tes rosei sont très beaux , malheureusement les deux autres sont des hybrides perso/fisher selon moi , donc il faut surtout pas les faire reproduire
les insé sont criards de nature , seul et eam ils ont tendance a moins criait si ils ont de l'occupation et qu'on s'occupe d'eux un minimum de temps par jour , quand titou crit je l'ignore , quand il fait des sons comiques ou qu'ils parlent je lui répond

#17 cathy95

cathy95
  • Membres
  • Localisationval d'oise 95

Posté 31 décembre 2009 - 13:24

je confirme tes deux derniers sont des hybrides donc à ne pas mélanger avec tes roséicolis , sinon tu auras des petits surement mais stériles !!
en tout cas ils sont mimis ! dommage que ce soit des hybrides car finalement ils ne pourront que rester ensembles à moins que tu puisses les échanger contre des roséi
et je confirme aussi que les insep en général sont assez criards j'en ai eu 17 de diverses mutations des eam et epp ; mais à la maison c'était devenu insuportable  :surpris: :surpris:
kty et choubidou
Image IPB Image IPB

#18 flashman

flashman
  • Membres
  • Localisationyvelines

Posté 31 décembre 2009 - 15:42

elle peut les mettre avec les rosei mais sans repro ;) mais surtout ne pas les faire reproduire ( soit sa fera des petits fertils s'ils font ensemble ce qui n'est pas bon , soit sa ferait des bébés pas très beaux avec les rosei mdr )

17 sa doit hurler  :surpris:

#19 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 01 janvier 2010 - 13:45

merci pour les renseignements, je ne savais pas clin d'oeil
Image IPB Image IPB

#20 LOISEAU

LOISEAU
  • Membres

Posté 02 février 2010 - 01:26

Origine
Les inséparables sont originaires d’Afrique (Zambie, Ethiopie, Namibie, Libéria, Botswana, Zimbabwe...). Neuf espèces d'Inséparables sont recensées. Tous, quelle que soit l’espèce ont pour particularité de vivre en couple très soudé (d’où leur nom).

Morphologie
Les inséparables mesurent entre 11 et 15 cm selon l'espèce. La couleur dominante est toujours le vert acidulé. Les spécimens les plus courants sont ceux d’Abyssinie (ou Inséparable à ailes noires - 16,5 cm), les Inséparables à collier noir (13 cm), les Inséparables de Fischer (ou Inséparable tête pêche - 15 cm), les Inséparables à joues noires (13 cm), les Inséparables de Liliane (ou Inséparable de Nyassa - 13 cm), les Inséparables masqués (14 cm), les Inséparables à tête rouge (15 cm).

Comportement
Les inséparables sont de petits perroquets très affectueux, joueurs et sociables. Toujours actifs, ils sont le plus souvent bruyants s'ils sont en groupe mais beaucoup plus silencieux quand ils sont seuls. Car en effet, même si par nature l’inséparable s’imagine en deux exemplaires minimums, dans la pratique cet oiseau peut très bien vivre seul dans une volière sous condition que son maître lui donne toute l’affection qu’il demande. L’autre particularité de ces animaux est qu’ils adorent déchiqueter tout ce qu’ils trouvent et jouer à cache-cache. Leurs vols rapides les aident en cela ! Se sont des oiseaux qui apprécient particulièrement l'eau et la baignade.

Alimentation
L'alimentation de base des Inséparables se compose de graines auquel il faut ajouter des sels minéraux et des vitamines. On peut aussi leur donner un mélange de fruits (pomme, poire, dattes, figues) et de légumes (pissenlit, cresson, blettes, épinards, carottes, mouron, salade).

Reproduction
La reproduction des Inséparables est assez facile. La couvaison commence après la ponte du deuxième ou du troisième œuf. Elle est assurée par la femelle et n'excède jamais 25 jours. Vers l'âge de quatre mois, les petits sont sevrés et revêtent leurs livrées d’adultes.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)