Aller au contenu

Photo

Le croupion rouge

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 octobre 2006 - 15:46

Originaire d’Australie, au Sud Est.

croupion%20rouge.jpg

Il mesure environ 27 cm

C’est un oiseau tranquille. Il ne saccage pas le bois, et joue très peu.
Son cri peut être strident et bref, surtout lorsqu'il est inquiet. Le reste du temps, c’est un petit chant mélodieux.

La femelle a les couleurs plus ternes que le mâle.
Lorsque la femelle est prête à se reproduire, sa face devient plus claire.

Le nid sera un pavé (un nid cube), en deux parties, les 4/7 œufs seront déposés d’un côté du nid, et l’incubation dure 25 jours

Le mâle peut s’avérer agressif envers les petits, séparer les petits dès qu’ils sont autonomes.

Son alimentation se compose comme beaucoup d'autres grandes perruches, d'un mélange de graines spéciales, en faisant bien attention de ne pas mettre trop de tournesols, salade, fruits, carottes rapées, semoule,pâté aux oeufs, vitamines dans certaines périodes de l'année, un os de seiche et un bloc d'iode, de l'eau toujours propre, des grappes de millet, et des petits batons de krakers (graines engluées de miel ou autre en batonnet) de temps à autre.

Ces oiseaux se vermifugent aussi une fois par an

Image IPB

#2 calou

calou
  • Membres

Posté 13 novembre 2009 - 16:20

Les croupions rouges sont des oiseaux agréables. J'ai personnellement 10 couples de croupions Opalines que j'ai achetés en oisoillerie à un prix fou car je réside à l'île de la Réunion (dans las DOM TOM) et les oisoilleries en anpprofittent pour faire leur beurre!!!!!!!!
Céest pour cela si quelqu'un pourrai me donner l'adresse ou e mail d'un fournisseurs ou autres pour que je puisses commander mes oiseaux moi même!

[glow=red,2,300]SUR CE JE VOUS INVITE DANS MON ILE OU IL YA DE NOMBREUX PETITS ELEVEURS AMATTEURS AU QUELLE JEN FAI PARTI DEPUIS 40 ANNEES DEJA
PS: il y a aussi de gros éléveurs qui ne veulent pas fréquenter jnous autres les petits éléveurs :la classe:  :bye:[/glow]

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2009 - 16:24

:bonjour:

Je n'ai rien dit de contraire.
Et oui, j'ai remarqué qu'ils peuvent être agressifs envers d'autres espèces lorsqu'ils sont dans la même volière

et j'en parle aussi ici

http://www.gros-becs...pic,3426.0.html

ps : merci pour l'invitation  :la classe:
Image IPB

#4 CORNU

CORNU
  • Membres

Posté 21 juillet 2010 - 10:47

Bonjour
je suis de nouvelle caledonie eleveur amateur de perruche -perroquet ,avez vous un mail ou telephone je suis a la recherche d'eleveur chez vous
merci
frederick boutin
mail fred*lagoon.nc  (remplacer * par @) - merci

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juillet 2010 - 11:17

Je t'envoie un mail, et je corrige ton adresse mail pour que tu ne soies pas envahi par les robots
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)