Aller au contenu


Photo

sapin de noel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 astyan

astyan
  • Membres

Posté 04 décembre 2009 - 18:59

Bonsoir a tous :)

Les sapins de Noël étant d'actualité j'aurais voulu savoir si c'était dangereux pour mes callopsites.
Merci :D


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 décembre 2009 - 20:39

Bonsoir,

Dangereux dans le sens que si c'est un vrai sapin, il y a des épines qui peuvent blesser la cornée de l'oiseau, ou les fils électriques des guirlandes qui peuvent électrocuter l'oiseau si d'aventure il gruge le fil, des encres sur les guirlandes qui brillent qui sont toxiques en cas d'ingestion.
Oui, il y a toujours un danger potentiel.
Ne pas laisser les oiseaux seuls dans la pièce avec le sapin de Noël, ils seront attirés c'est pratiquement certain.

Image IPB

#3 astyan

astyan
  • Membres

Posté 04 décembre 2009 - 20:53

Merci beaucoup de ta réponse :)
bonne fin de soirée a tous :)

#4 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 04 décembre 2009 - 23:14

Noël chez nous sera à fond cette année ...Lorine n'a pas connu la transformation du salon à cete période ...le sapin est arrivé aujourd'hui ...1m75 ..changement des canapés ..accesoires de décos ..etc ... il y a t'il quelque chose que je doive faire de particulier pour elle ..car demain elle aura une grand surprise ..?  :surpris: :surpris: :surpris:
Image IPBImage IPB Image IPB

#5 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 04 décembre 2009 - 23:38

Noël chez nous sera à fond cette année ...Lorine n'a pas connu la transformation du salon à cete période ...le sapin est arrivé aujourd'hui ...1m75 ..changement des canapés ..accesoires de décos ..etc ... il y a t'il quelque chose que je doive faire de particulier pour elle ..car demain elle aura une grand surprise ..?  :surpris: :surpris: :surpris:


  :blink: :blink: :blink: Dans ton grand "délire" tu ne lui as tout de même pas ramené un mec  clin d'oeil

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2009 - 09:35

Lorine n'étant pas un gris, il y a moins de chance qu'elle en ait peur  ;D
Image IPB

#7 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2009 - 10:04

Lorine n'étant pas un gris, il y a moins de chance qu'elle en ait peur  ;D


Mais comme ça m'a l'air d'être un sacré phénomène ne faut-il pas s'attendre à tout avec elle ? :rire: :rire: :rire:

#8 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 05 décembre 2009 - 12:15

Lorine n'étant pas un gris, il y a moins de chance qu'elle en ait peur  ;D

Pour eviter sa crainte j'ai positionné la cage devant l' entrée du salon ainsi elle va me voir finir la déco  :satisfait: après je la sortirai .....
Reste à savoir si elle va pas m'en vouloir d'avoir mis ce gros intru dans la maison ... :wisting:
Image IPBImage IPB Image IPB

#9 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2009 - 12:33


Lorine n'étant pas un gris, il y a moins de chance qu'elle en ait peur  ;D

Pour eviter sa crainte j'ai positionné la cage devant l' entrée du salon ainsi elle va me voir finir la déco  :satisfait: après je la sortirai .....
Reste à savoir si elle va pas m'en vouloir d'avoir mis ce gros intru dans la maison ... :wisting:


Mais  quand tu vois sa réaction lorsque tu as une cigarette en mains..... je te laisse imaginer  clin d'oeil clin d'oeil

#10 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 05 décembre 2009 - 12:36

Oui Danièle..je peux m'attendre à tout avec elle ..... :surpris:

Image IPBImage IPB Image IPB

#11 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 05 décembre 2009 - 14:57

la miss est sortie ....pas rassurée par le sapin ..mais pas de cris ...juste elle se tient  à distance....du coup j'ai la paix sur mon canapé  :clin-oeil:
ça va peut etre pas durer ...elle va bien s'habituer  :wisting:
Image IPBImage IPB Image IPB

#12 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2009 - 16:41

la miss est sortie ....pas rassurée par le sapin ..mais pas de cris ...juste elle se tient  à distance....du coup j'ai la paix sur mon canapé  :clin-oeil:
ça va peut etre pas durer ...elle va bien s'habituer  :wisting:


quand elle va voir que ça ne bouge pas, que ça ne dit rien, à mon avis elle va rappliquer plus vite que tu ne le penses et là  ..... adieu la tranquillité  clin d'oeil

#13 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 05 décembre 2009 - 16:48

Elle commence ses approches ....elle peut pas se passer de moi la coquine  clin d'oeil
Image IPBImage IPB Image IPB

#14 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2009 - 17:04

Elle commence ses approches ....elle peut pas se passer de moi la coquine  clin d'oeil


Pas folle la guêpe  clin d'oeil

#15 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 05 décembre 2009 - 17:10

l'appelation guêpe lui va d'autant plus bien qu'elle a le bec pointu comme une aiguille ....aie aie  :blink:
Image IPBImage IPB Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2009 - 17:17

:laugh: C'est le coup qu'elle te pince parce qu'elle ne comprend pas ce que tu as placé dans son globe
Image IPB

#17 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2009 - 17:53

:laugh: C'est le coup qu'elle te pince parce qu'elle ne comprend pas ce que tu as placé dans son globe


D'ici la fin de la soirée ce sera à coup sûr chose faite  :rire: :rire: :rire:

#18 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 05 décembre 2009 - 19:14

Eh bien non !!! elle est ADORABLE  :coeur:  Nous avons fais notre petite bagarre habituelle sur le canapé ...je crois que la consigne à résidence fait son effet .... :wisting:
Image IPBImage IPB Image IPB

#19 astyan

astyan
  • Membres

Posté 13 janvier 2010 - 13:15

puis-je leur garder des branches de sapin pour qu'elles jouent avec voire pour en faire des perchoirs de certaines ? est-ce que le bois de sapin pourrait se révéler etre dangereux pour elles ?

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2010 - 15:11

pour en faire des perchoir faut que le bois soit vraiment bien sec et mort sinon il y a plus de risque avec les épines qu'il n'y a de bénéfice
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)