Aller au contenu


Photo

Le Ara


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#121 Belig

Belig
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 01 mai 2010 - 12:58



On pourrais faire un fan Club "Sophie",une page sur facebook a mon avis elle aurrais beaucoup de fansssss  :coeur:


Les humains me decoivent au quotidien,c'est pour cela que mes meilleurs amis sont les animaux
  Image IPB

#122 Belig

Belig
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 01 mai 2010 - 13:48



Mais non Boubou,elle se dirait pfffffff marre que tout le monde m'aime  :rire2: :rire2:,ou alors raaaaaaaaaa je suis partout  :rire2:



Les humains me decoivent au quotidien,c'est pour cela que mes meilleurs amis sont les animaux
  Image IPB

#123 Belig

Belig
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 02 mai 2010 - 13:30


Plus de reaction du coup  :inocent: :inocent:


Tient tite question comment avez vous trouver un prenom sympa pour vos tites bebette  :clin oeil:
Les humains me decoivent au quotidien,c'est pour cela que mes meilleurs amis sont les animaux
  Image IPB

#124 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 mai 2010 - 15:09

si tu n'as pas d'idée... regarde ici  :satisfait:

http://www.gros-becs...pic,3079.0.html
Image IPB

#125 Belig

Belig
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 02 mai 2010 - 15:50



Merci M'dame  : Bravo :
Les humains me decoivent au quotidien,c'est pour cela que mes meilleurs amis sont les animaux
  Image IPB

#126 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 12 juin 2011 - 17:21

Ici l'ara, s'appelera Horus , Divinité égyptienne représenté par un faucon  :clin-oeil:
J'avais hésité entre Inti et Râ ou Horus , mais Horus l'a emporté . Et ce simplement par ma passion pour l'Egypte Ancienne et son Histoire  :oups:
J'avais également fait la recherche pour savoir comment on appelait les Ara au Brézil et donc en Portugais , mais cela donne Arara qui se prononce érara , mais bon appelé un ara , ara cela fait un peu étrange , j'appel pas un chat chat ou un chien , chien lol
Maintenant chacun peu je pense trouvé un moyen ou un autre de donné un nom a son oiseau qui lui convient en essayant de voir quel sont les choses qu'il aime dans la vie ou autres . Ou encore en trouvant un rapport entre le nom donné a l'oiseau et l'oiseau lui même ( couleur, genre , espèces ). Ensuite vous mélangé tout les noms trouvé et vous tiré au sort , et si le nom tiré ne convient pas recommencé , jusqu'a ce que vous trouvé le nom qui pour vous collera le mieux avec le perroquet .
En général , je donne toujours un nom a mes animaux qu'un fois que je les ai chez moi, que je les ai observé et qu'ils m'apporte leurs inspiration.
Mais ici le cas est différent , pour l'ara ( horus ), je l'attend depuis presque neuf mois , tel une naissance d'un enfant, car pour moi , ils sont tous mes enfants . Et comme en plus j'ai la chance de pouvoir choisir , fille ou garçon et cela à l'avance, j'ai également choisi le nom à l'avance . Et pourtant , ce nom a déjà changé deux fois en neuf mois donc voilà, mais bon maintenant , l'arrivé ce précise de plus en plus , vu que les oeufs évoluent parfaitement , et j'ai donc arrêter mon choix sur Horus. Nom que j'ai déjà transmit a l'éleveur , afin qu'il habitue petit a petit l'oisillon a son nom . Un peu comme une mère parle a son enfant alors que celui ci est encore dans son ventre  :clin-oeil: ! Oui je sais je suis gâteux , mais j'aime mes animaux et les respecte parfois bien plus que je ne le fais pour les humain ( je l'avoue ) , et ils me le rendent tellement bien .
Image IPB

#127 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2011 - 17:45

Je te souhaite autant de plaisir avec ton Horus, que j'en ai eu avec le mien (un B.A.)

Image IPB

#128 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 12 juin 2011 - 18:00

J'ai eu la chance de voir des aras voler pendant deux semaines dans leur milieu naturel au Costa Rica... on les entend à des kilomètres à la ronde  :biggrin:
En fait, on les entend arriver plusieurs secondes avant, car en volant ils caquètent, ça fait un drôle d'effet, et c'est magique...


On les voit et entend surtout le matin, et en début de soirée.
Sur cette photo prise de loin d'où quanlité médiocre, prise au village de Silencio, on en voit deux, et au dessus des perroquets verts (je ne sais pas comment ils s'appellent, il y en a partout, même en ville, c'est comme les pigeons ici).

Image IPB

#129 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2011 - 18:38

Ils sont magnifiques ces macao.
Les verts ne seraient-ce pas des amazones farineuses ?

Image IPB

#130 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 12 juin 2011 - 18:43

Aucune idée. Je vais voir si j'ai une photo où on les voit de plus près

#131 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 12 juin 2011 - 18:49

:petit coeur: vraiment très beaux , j'adore, j'ai eu ce plaisir au Brésil aussi . Mais là ils venaient prendre le petit déjeuné avec les clients sur la terrasse de l'hotel, assez impressionnant je dois dire !
Image IPB

#132 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 12 juin 2011 - 18:57

Des oiseaux de toutes les couleurs au CR aussi au petit déjeuner. Beaucoup de tanagers, colibris, toucans... et j'ai même vu (pas au petit déjeuner, mais à l'heure du petit déj, M. et Mme Quetzal !!!!!  :surpris:
Le rêve de ma vie réalisé

Mais revenons à ces petits perroks verts... les voilà (sais pas si c'est tous les mêmes,  photos prises à des endroits différents)
Image IPB

Image IPB

#133 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 12 juin 2011 - 18:59

D'autres, en ville :

Image IPB

#134 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2011 - 20:48

Oui, ce sont des conures à front rouge (Aratinga canicularis)
Image IPB

#135 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 12 juin 2011 - 21:16

vous vous imaginez vivre là bas , avec nos perroquets libre dans le jardin , quel rêve  :coeur:
Image IPB

#136 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 12 juin 2011 - 21:29

Je trouve qu'ils ressemblent pas mal à l'amazone à front rouge.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#137 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2011 - 22:25

C'est plus criards.
Image IPB

#138 Tshuann

Tshuann
  • Membres

Posté 13 juin 2011 - 07:14

Rooooooo la chance la chance la chance!!!En effet c'est un beau reve que tu as accompli  :petit coeur:
Image IPB Image IPB

#139 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 13 juin 2011 - 08:39

J'ai encore plein de photos de perroks et autres de ce pays merveilleux, mais je ne vis pas polluer davantage ce post sur les aras  :wisting:

Je vais faire un post spécial un de ces jours

#140 Tshuann

Tshuann
  • Membres

Posté 13 juin 2011 - 10:58

J'ai encore plein de photos de perroks et autres de ce pays merveilleux, mais je ne vis pas polluer davantage ce post sur les aras  :wisting:

Je vais faire un post spécial un de ces jours

Oui oui oui!!!!Un post special s'il te plait,qu'on puisse rever nous aussi :happy:
Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)