Aller au contenu


Photo

debut d'une grande histoire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
963 réponses à ce sujet

#41 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 31 octobre 2009 - 22:11

Tu sais quand on a les mains gercées ça n'est pas avec une seule application que tout rentre dans l'ordre ; alors je présume que c'est pareil pour l'application de l'huile d'amandes douces sur les pattes de ton perrok.... mais Ghislaine t'en dira plus et mieux que moi c'est certain....

#42 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 31 octobre 2009 - 22:13

Merci Danièle. Je dis ça parce que Jacquot n'apprécie pas trop.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#43 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 31 octobre 2009 - 22:20

Alors si "Coco bel oeil" n'aime pas je comprends ta question car en fait tu aimerais bien arrêter ; j'imagine ou plutôt je n'imagine pas du tout s'il fallait que j'en fasse autant avec le mien qui ne supporte pas d'être touché, heureusement il ne mord pas donc je pourrais toujours lui imposer la chose ; d'ailleurs je veux le vermifuger et voudrais le faire à la seringue en espèrant qu'il acceptera de la prendre aussi bien que lorsqu'elle contenait sa bouillie..... affaire à suivre.

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2009 - 22:25

Pour que tu remarques l'effet, c'est trois fois par jour pendant 5 jours les massages avec l'huile d'amande douce
Image IPB

#45 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 31 octobre 2009 - 22:56

Pas de chance Béa toi qui pensais t'en tirer à bon compte et bien non faut continuer à tartiner les papattes car c'est ce que conseille notre maître à tous..... Alors courage...

#46 ULY

ULY
  • Membres

Posté 04 novembre 2009 - 21:30

COUCOU ! des nouvelles de Jade, elle s'est mise à crier régulierement en fin d'apres midi, j'espere que le reste de la famille va suporter :ermm: :ermm:
Elle fait sa méchante avec les autres quand elle est sur moi ( mord,grogne, attaque...) :surpris:
J'en apprends tous les jours !!!!

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#47 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 04 novembre 2009 - 21:37

Elle est magnifique mais pas bien le comportement, j'espère que ça s'arrengera.


#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 novembre 2009 - 21:47

Bonsoir,

Ne la laisse pas se conduire comme ça.
Ses cris sont normaux en fin de soirée, tu essayes de limiter en lui donnant des jouets avant de l'entendre crier, un journal, une boite en carton etc... Elle ne doit pas prendre l'habitude de crier

Pour ses grognements tu t'approches des membres de la famille doucement, et lorsque tu l'entends gronder tu dis "non ce n'est pas bien" et tu t'approches encore plus (attention toutefois que le perroquet ne puisse pas atteindre la personne) puis tu repars, autant de fois pour qu'elle arrête de grogner
Le lendemain ou après, si l'exercice s'est bien passé, qu'elle n'a rien dit, tu la reprends sur ton bras, tu la tiens, et cette fois tu te places assez près de la personne qui devra lui donner une récompense si elle ne grogne ou pince pas en la félicitant, tu fais plusieurs personnes en passant à l'occasion. mais une seule personne au début de l'entrainement.
A la fin elle doit comprendre que les membres de la famille sont au même titre que toi, même si elle marque une préférence pour toi, ce qui, entre parenthèse peut changer.
Si elle attaque, tu la replaces dans sa cage ou sur son perchoir en ne lui disant rien mais tu ne la récompenses pas.
Tu recommences jusqu'à temps qu'elle ne dise plus rien, ça peut prendre des mois, mais c'est absolument nécessaire... le commencement de l'éducation.
Surtout reste calme et constante.
Bon courage et tiens nous au courant
:bye:
Image IPB

#49 ULY

ULY
  • Membres

Posté 05 novembre 2009 - 14:26

Merci Ghislaine, en fait ça dépend des moments, on ne sait jamais comment elle va régir.
Quand elle a commencée à faire ça, j'ai demander aux autres membres de la famille de s'interresser plus à elle.
Hier mon fils l'a sorti de sa cage sans problemes, mais elle ne veut pas qu'on l'embête si elle est sur quelqu'un.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 novembre 2009 - 15:22

:bonjour:

C'est habituel ! une bonne éducation va remettre ce perroquet sur le droit chemin...

Pour t'aider à observer le comportement de ton amazone voila des petites photos

Lorsque tu vois un agissement comme celui-ci (Les plumes de la tête se remontent, les plumes du cou viennent se poser sur le devant)
Le perroquet se grandit en étirant son cou, les pupille se contractent et se rétractent...

Image IPB

C'est une sorte de mise en garde, lorsqu'il te fait cela, tu as deux solutions ou tu lui changes les idées en lui donnant un jouet ou autre, ou tu ne lui fait rien remarquer et tu le laisses

tu as aussi ces agissements dont il faut se méfier

Image IPB

Image IPB

Le perroquet te fixe et s'aplatit, son bec s'entrouvre OBSERVE BIEN CETTE IMAGE

Image IPB

Si tu insistes il te volera sur la tête avec l'intention de te pincer.

Places une main devant toi en disant NON.
Ensuite tu lui donnes un jouet ou autre chose pour le détourner de cette intention.
Si il prend le jouet sans rien faire, tu le félicites avec une récompense.

Bon courage...



Image IPB

#51 cathy95

cathy95
  • Membres
  • Localisationval d'oise 95

Posté 06 novembre 2009 - 19:03

c'est marrant c'est exacement pareil avec les gris !!!
trés parlants tes gifs, ils ne laissent aucuns doutes quand aux intentions de ce bel amazone  clin d'oeil
kty et choubidou
Image IPB Image IPB

#52 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 06 novembre 2009 - 20:37

je retrouve des attitudes de la Lorine aussi !c'est rigolo  :cool:
Image IPBImage IPB Image IPB

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 novembre 2009 - 21:09

J'ai même fait une vidéo pour montrer qu'un perroquet peut rester à avaler sa colère, jusqu'à un moment déclencheur "d'attaque"
Sur cette vidéo le cri derrière, c'est le cacatoès Doudou qui hurle parce que je le laisse de côté, je ne m'occupe pas de lui, on entend Poppies lui dire "t'es fou !"

On va se concentrer sur l'amazone, il est dans cet état car Cléo la grise vient sur moi, et lui ne veut pas, il est tombé amoureux de la grise Cléo et se l'accapare, Rambo, son mâle préfère jouer que de venir porter secours à la belle.
on remarquera la tenue de l'amazone presque la queue en éventail, se camper sur ses deux pattes comme s'il était prêt à recevoir une attaque en règle, les plumes de sa tête sont un peu hérissées, on le sent sur le qui vive mais rien ne bouge, je tente de l'amadouer, et on remarque la pupille de ses yeux, lorsque je dis le nom de Cléo qui est le "déclencheur" il passe à l'attaque.
Ce qui prouve bien qu'un perroquet n'attaque pas systématiquement il faut obligatoirement un mot ou un geste qui donne le signal de l'agression.
Il est souhaitable lorsque le perroquet est dans cet état de ne pas "provoquer" l'attaque, mais d'ignorer le perroquet jusqu'à temps qu'il se calme.

Cliquez ici pour voir la vidéo (fichier avi 7,98 Mo)

Image IPB

#54 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 06 novembre 2009 - 21:12

oh je ne vois l'image j'entend que le son! :'(
Image IPB

#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 novembre 2009 - 21:19

tu as essayé de l'enregistrer sur ton disque dur ?
Image IPB

#56 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 06 novembre 2009 - 23:20

Ca surpasse ce que je voit moi, je vais me contenter du modèle réduit en terme de bec. :biggrin:

Tout est dans les images.


#57 ULY

ULY
  • Membres

Posté 13 novembre 2009 - 09:38

Bébé grandit et prends ses marques, parfois elle ne synchronise pas bien ses mouvements de pattes et parait même étonnée d'en avoir  :laugh: :laugh: :laugh:
Je suis très contente d'avoir choisis une grande cage avec une aire de jeux au dessus, elle aime bcp s'y amuser(voir photo).
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#58 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 13 novembre 2009 - 09:45

Elle est magnifique
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2009 - 10:19

:la classe: profites en bien car ça change vraiment à cet âge là
Image IPB

#60 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 13 novembre 2009 - 12:10

Oui Jacquot grogne aussi mais c'est pour affirmer son caractère, c'est un dur au coeur tendre, faut faire son éducation dès le plus jeune âge, car c'est têtu comme perroquet. Il veut tester son maître, lorsque Jacquot est sur mon épaule il grogne pour que personne ne le prenne.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)