Aller au contenu


Photo

debut d'une grande histoire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
963 réponses à ce sujet

#1 ULY

ULY
  • Membres

Posté 24 octobre 2009 - 19:40

Bonsoir !

c'est le grand jour !!!!!
J'ai ramené JADE, mon amazone à front bleu (12 semaines)à la maison et tout c'est bien passé.
Elle était calme et toute contente de manger dès son arrivée.
Je ne réalise pas encore qu'il y a enfin un perroquet chez nous, c'est GRANDIOSE. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 24 octobre 2009 - 19:42

Je vous souhaite beaucoup d'annees de bonheur a vous deux !

Il est magnifique.


#3 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 octobre 2009 - 19:46

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre belle amazone
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#4 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 24 octobre 2009 - 19:47

Bienvenue a l'amazone et beaucoup de plaisirs avec elle

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#5 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 24 octobre 2009 - 19:52

très jolie, elle est sevré?
Image IPB

#6 ULY

ULY
  • Membres

Posté 24 octobre 2009 - 19:58

Merci !!!!!
OUi, elle est sevrée, la semaine derniere quand je suis allée la voir, elle mangeait déjà toute seule et j'ai acheté en plus de ses graines un mélange pour amazone avec des fruits sec etc, elle a beaucoup aimé  :clin-oeil:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 24 octobre 2009 - 20:04

:coeur: J'adore
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 octobre 2009 - 20:58

Bonsoir,

:la classe: et bien voila, tu as sauté le pas  : Bravo : je te souhaite de connaître plein de bonheur avec cet amazone.
Il est très beau ton Jade  :petit coeur:
Image IPB

#9 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 24 octobre 2009 - 23:08

Je vous souhaite le meilleur pour cette superbe aventure de vie qui s'ouvre devant vous.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#10 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 25 octobre 2009 - 11:09

:bienvenue2: a Jade et plein de bonheur a vous deux .....

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#11 ULY

ULY
  • Membres

Posté 25 octobre 2009 - 11:16

ce matin reveil avec des WEWEKKKKK moitié grenouille, moitié corbeau !!!!!!
Un petit tour de la maison pour se familiariser, elle a bu dans ma main : Bravo :
Je la sors tout doucement de sa cage mais elle ne vient pas d'elle même, ( on dirait qu'elle n'ose pas, mais n'ai pas affolé du tout), est-ce qu'il faut attendre qu'elle vienne ou je continue comme ça?
Mon bouledogue habituée à tous les égars à l'air jalouse, mais pas méchante, elle veut juste mon attention dès que je m'occupe de JADE, j'essai de faire plaisir aux deux !!!!

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 octobre 2009 - 11:38

:bonjour:

Ne le prends pas lorsqu'il crie.
Au fait, c'est un mâle ou une femelle ?

Si tu le prends lorsqu'il crie il va faire le rapprochement. "crie = sortie" Il se tait d'abord, ensuite tu lui ouvres.
Pour le faire taire, tu lui parles sans lui ouvrir la cage "bonjour Jade" comment vas-tu ? puis tu lui donnes de quoi déchiqueter (carton, papier) il se calme, tu attends quelques minutes et tu ouvres la porte, "tu viens" en lui présentant ta main, jamais tes doigts, poignet cassé vers toi, s'il monte sur ta main, tu le félicites, "whouaaa il est beau Jade" tu vas le voir se gonfler de fierté, puis tu peux commencer ta journée avec ton perroquet.
N'oublies pas que c'est un bébé, il a besoin de repos des siestes pas obligatoirement de une ou deux heures, mais des repos ponctuels dans sa cage.
:bye:
Image IPB

#13 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 25 octobre 2009 - 12:01

elle est splendide !!! :petit coeur:. je vous souhaite longue vie ensemble !!!! et beaucoup de bonheur car un perroquet n'apporte que du bonheur à la maison !!!! :satisfait:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#14 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 25 octobre 2009 - 21:43

Oui il faut y aller en douceur, j'ai Jacquot depuis le 15 octobre dernier, c'est peu, j'ouvre la cage et je le laisse venir jamais je ne le prends de force, il vient tout seul, il faut le temps qu'il ou qu'elle s'habitue à toi.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#15 ULY

ULY
  • Membres

Posté 26 octobre 2009 - 10:53

Petit coucou pour dire qu'elle mange bien le soir, je lui ai proposé de la pomme, de la carotte et du kiwi, elle aime tout !!!
Comment savoir si elle a tout ce qui lui faut dans son régime alimentaire, pas facile d'évaluer ???????
Ce matin nous avons eu droit à un grand vol jusqu'aux rideaux, je crois qu'elle avait prévu son coup.
Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, l'eleveur ne les sexe pas, et j'ai suivi vos conseils j'ai pris celle qui venait vers moi et qui m'a fait craquer.
Petit tour au soleil: photo.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2009 - 12:09

: Bravo : très beau.
Tu es dehors ?
Il n'a pas de harnais ?
Sinon, pour les proportions s'il y a encore des petites graines à la fin de la journée c'est suffisant.
En général deux poignées de graines et une poignée d'extrudés une grosse cuil à soupe de fruits et légumes par jour en moyenne.
Image IPB

#17 ULY

ULY
  • Membres

Posté 26 octobre 2009 - 13:30

ok, mais j'ai pas acheté d'extrudés, je pensais que les fruits et mélange de graines suffisait.
OUi hier dehors mais vu que ce matin elle a volé(malgrès l'aile taillée), je ne crois pas recommencer :surpris: :surpris: :surpris:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 26 octobre 2009 - 15:25

Faut tailler les ailes c'est important si on veut les sortir. Pacco par exemple aime aller dans le jardin avec moi, Chicco lui cet été aime faire de la chaise longue. Je ne mutile pas mes bêtes, j'y tiens profondément mais je veux qu'il vive comme ils désirent. Jacquot a aussi les ailes taillées même si pour le moment il ne sort pas mais dans la journée sa cage est ouverte et je fais gaffe aux fils électriques.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#19 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 26 octobre 2009 - 15:34

pour les sortir dehors il faut un harnais, la taille des ailes ne protège en rien dehors.
Image IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2009 - 16:00

Fleur a entièrement raison, la taille des ailes ne protège pas les fuites. Un harnais est obligatoire pour les sorties.
La taille du bout des ailes se fera sur les deux ailes afin de permettre une musculature homogène des pectoraux des deux côtés.
Je rappelle que la taille limite seulement la hauteur du vol, donc les risques sont les mêmes que les ailes entières en ce qui concerne la fuite éventuelle.
L'aviator est un bon harnais, mais le risque 0 n'existe pas et on veillera bien à ce que le harnais soit bien en état avant de le mettre, on s'assurera de bien l'avoir en mains, ou coincé dans son poignet avant d'effectuer la sortie.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)