Aller au contenu


Photo

Probleme de bague


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 09 octobre 2009 - 20:58

:bonjour:

Le numéro sur la bague de Tequila est completement effacé.
Cela arrive-t-il souvent ? Comment faire, en cas de perte, de vol ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait poser une puce sur son perrok ?



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 octobre 2009 - 21:36

Bonsoir,

ça arrive assez fréquemment d'après ce que j'ai pu constater. La gravure n'est pas bonne ou cela vient du métal, mais le perroquet ronge sa bague et on ne voit plus le numéro.
Le meilleur moyen est de le faire pucer, on obtient ainsi une attestation de pose du transpondeur avec un gencod, que l'on doit garder précieusement. Sur l'attestation est noté qu'il vient en remplacement de la bague n°XXX
Il n'y a pas de problème, ça se fait assez rapidement.
Steph a soulever un problème que certains oiseaux faisaient une infection à la suite de la pose de la puce, on veillera donc à prendre un vétérinaire aviaire sérieux qui ne se pose pas la question de savoir si la puce du chien et de l'oiseau sont les mêmes, et si l'on peut poser une puce destiné à un chien sur un oiseau... (ça m'est arrivé), ça laisse songeur.
Une grande propreté pour la pose de la puce, est nécessaire.

J'ai fait poser une puce sur un gris du Gabon car la bague était devenue trop petite, tout s'est très bien passé, à ce jour il ne s'en ressent pas.
Image IPB

#3 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 10 octobre 2009 - 04:56

Merci pour vos réponses.
Faut-il l'endormir pour poser la puce ?

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 octobre 2009 - 06:28

Pour mon gris il l'avait endormi car il fallait lui couper la bague et lui soigner la patte, mais c'est très court comme intervention.
En temps normal, je pense que cela doit dépendre du vétérinaire...
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)