Aller au contenu


Photo

agressiivité de mon youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 pacha

pacha
  • Membres

Posté 01 octobre 2009 - 06:52



:bonjour:

Bonjour à tous, juste une petite question pour les passionnés de perroquets, qui comme nous en ont plusieurs.
Avez vous chez vous un perroquet qui ne supporte aucun autre perrok, qui les attaque, qui est très agressif envers ses amis perroks.
Du coup, nous ne pouvons la sortir que seule est beaucoup moins longtemps que les autres
Comment cela se passe chez vous ?
Auriez vous des astuces ou même des solutions.
Je rajoute qu'elle est comme cela depuis que nous l'avons.


Merci
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 octobre 2009 - 07:55

:bonjour:

Déjà par nature le youyou est belliqueux envers les autres oiseaux.
Il est trop territorial et exclusif, il a quel âge ?
lui aménager un parc à jeux spécialement pour lui dans un coin de la pièce serait peut-être une solution.
:bye:
Image IPB

#3 pacha

pacha
  • Membres

Posté 01 octobre 2009 - 08:15



Elle va avoir 3 ans.
Elle a du vivre des moments difficile avant d' arriver chez nous, car il m'a fallut déjà un an avant de pouvoir la caresser, c'était la galère, mettre des gants, pour pouvoir la prendre et pas pour lui faire du mal, juste pour l'apaiser, elle était comme folle, après je me suis dis tant pis j'enlève le gant, elle me pincait à sang, d'ailleurs de tps en tps elle continue.

Nous sommes triste, car quand les autres sont en dehors de leur cage, elle est derrière ses barreaux, elle regarde.
Elle a même déjà arraché deux ongles à balou, et on a peur pour le petit qui arrive mardi, il ira voir de plus près et elle va être agressive avec lui.
Nous réfléchissons et nous nous demandons si parfois elle ne serait pas mieux ds une famille ou il y a d'autres youyou, peut être qu'il lui manque de la compagnie mais de la même espèce.
De plus il y a eu son picage, des raisons de plus de penser qu'elle n'est peut  être pas bien chez nous.
Pourtant avec pacha et balou c'est super, de plus on  peut les sortir ensemble, ce n'est pas le grand amour, mais une entente, ils se supportent chacun respecte l'autre.

Nous réfléchissons et nous ne savons que faire, une décision très difficile et de plus il faut être certain que la personne qui sera succeptible de prendre chez elle lilou, soit quelqu'un de très bien et qui connaisse les perroquets.

Si vous connaissez quelqu'un faites le nous savoir, en attendant nous on réfléchit.
On aurait aimé que tout le monde vive en parfaite harmonie, qu'on est pas l'impression que lilou soit en prison, ou rien que l'idée qu'elle est peut être triste, cela me chiffonne.
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 octobre 2009 - 08:30

Ce n'est pas rare qu'un youyou préfère une personne étrangère à la famille et se sente mieux avec elle.
Et cela nous n'y pouvons rien, c'est une attirance, même si la personne ne le provoque pas. Le youyou ne la pince pas et elle a le droit à toutes les faveurs de ce pois vert.
La confier à une personne que le youyou choisit, pourquoi pas, ça serait peut-être une solution, mais il ne faudrait pas te rendre responsable de cela.
De toute façon si tu appréhendes le fait de les sortir ensemble ça ne fonctionnera pas, car tu dégages alors de la négativité et le youyou le sent, ce qui le rend agressif car il perçoit un danger mais ne s'explique pas, et cela tu n'y pourras rien tant que tu auras ce réflexe (ce qui est tout à fait compréhensible).
peux-tu la confier un moment à un membre de ta famille pour voir la réaction de ton youyou ?
Tout le monde ne vit pas en harmonie sans un minimum de précaution et de détachement sur certaines situations, ça demande du temps, de la présence, de l'attention tout en ayant du recul.

Image IPB

#5 pacha

pacha
  • Membres

Posté 01 octobre 2009 - 08:42



Non, je n'ai personne qui pourrait s'en occuper même qu'un laps de tps.
C'est normal que nous appréhendons de la sortir avec les autres, deux ongles arrachés sur balou, s'en compter les autres blessures à la patte qu'elle lui a fait, et même pacha qui est de corpulence plus gros qu'elle, elle l'attaque, elle se jette dessus, elle n'a peur de personne.
Je suis la seule qu'elle accepte et sur qui elle se pose, mon ami, elle l'a attaqué, et l'a pincé au niveau de l'oeil, donc c'est clair, lui ne veut plus essayer de se faire accepter, il a baissé les bras, et me repproche de l'avoir acheté ds cette animalerie.
Il me dit qu'il aurait été préférable de l'avoir jeune, mais elle était si triste ds cette toute petite cage.
Je pensais que je pouvais l'aider.
C'est l'éleveur qui nous a dit que pour elle il serait mieux de lui trouver une autre famille, bien sur en aucun cas nous la vendrions, juste qu'elle soit heureuse et qu'on s'occupe bien d'elle, c'est tout ce que l'on demanderais.
Mais pour l'instant nous sommes encore indécis.

Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 octobre 2009 - 09:28

Avec les dons tu as toujours le problème du risque de la revente, rien que pour se faire des sous et la personne ne voit pas le bien être de l'oiseau.
Je comprends tout à fait que ton ami baisse les bras, la passion a des limites dans ces cas là, une morsure de youyou peut être très douloureuse, et raison de plus à l'oeil !
Il n'y a aucun reproche à te faire, tu as bien fait de l'acheter, maintenant tu n'y es pour rien si cela ne va pas comme tu voudrais.
Maintenant, elle peut encore changer, rien n'est définitif... Et tu sais même jeune un perroquet qui est très bien adapté peut changer pour une raison ou une autre, et ne plus s'entendre avec son groupe.
Franchement, tu as fait pour le mieux et ce qu'il t'arrive tout le monde peut le connaitre avec n'importe quel oiseau.

Image IPB

#7 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 25 octobre 2009 - 21:11

Le youyou (que j'adore d'ailleurs) est un oiseau possessif et jaloux par nature. Si c'était le premier arrivé à la maison, il fallait s'en occuper en priorité avant les autres Pacha, est-ce le cas. Chez moi c'est Chicco arrivé le premier (mon callo) mais à l'arrivée de Pacco le 02 aout dernier, il a vite pris prouvé qu'il était le roi de la maison. C'est comme ça le youyou mais j'adore son côté possessif.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#8 pacha

pacha
  • Membres

Posté 26 octobre 2009 - 08:36



Notre youyou est arrivé la deuxième, hier encore elle a sectionné l'ongle de notre quaker, c'est le troisième et malgré notre attention dés qu'elle peut elle fait du mal.
Nous avons eu la période piquage, toutes ses plumes ont bien repoussé, elle retrouve ses magnifiques couleurs. c'est bizarre tout de même, nous n'avons pas compris ce qui c'est passé, elle va mieux maintenant c'est tout ce qui compte;
Elle ne vient que sur moi, mais à moi aussi de faire très attention, si je fais un mouvement qui ne lui plait pas, hop, elle m'attaque, l'oreille, la bouche la dernière fois, j'étais très en colère, surtout qu'elle ne sort qu'en ma présence puisque personne ne s'en approche.
A me lire vous pensez que j'ai peut etre un monstre, mais c'est en elle.
Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2009 - 09:05

:bonjour:

Je connais ce problème qui arrive avec n'importe quel oiseau.
Il y a un passage qui s'est brisé (dans la tête de ton youyou) et tu n'y es pour rien. Il n'a pas compris une chose et exprime sa colère, sa méfiance.
Faudrait refaire un saut en arrière et voir ce qui a pu se produire avant sa période de picage.
Tant que cela ne sera pas résolu, ton youyou restera "agressif" parce que c'est son mode d'expression pour te dire qu'il est pas bien dans ses pattes.
Vu que la situation commence à durer, il n'est plus question d'essayer un quelconque rapprochement avec d'autres oiseaux, ça sera voué à l'échec car il est profondément meurtri.
Ses plumes repoussent, c'est déjà une bonne chose, essayes de te souvenir du "avant".
Cela peut être une situation tout à fait banale, une visite de personnes ou des enfants qu'il n'a pas apprécié, du bruit, des travaux dans la maison etc...
Tu peux essayer aussi de changer totalement le look de sa cage, ses jouets et voir ce que cela donne.
Tu as aussi "l'ignorance" pendant un temps, tu continues les sorties mais tu n'as plus de jeux avec elle, elle reviendra peut-être vers de meilleurs sentiments.
C'est certain, ne lui accorde aucun crédit, (surtout pour les bien-être de tes lèvres) tant qu'elle a cette colère.
Bon courage...
:bye:

Image IPB

#10 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 26 octobre 2009 - 13:10

Non pacha tu n'es pas un monstre. Essaie de lui trouver un bon proprio qui pourra lui donner tout l'amour, les soins dont le youyou a besoin. J'ai rencontré le même souci avec un perroquet de jardine qui nous mordait à sang, poussait des cris de sauvages et à voulu attaquer mon callo apprivoiser. Nous avons tout tenté durant 15 jours, rien à faire, il ne nous supportait pas, il avait 3 ans et demi, il est parti dans une belle famille d'éleveur perroquet en Vendée et c'est pour cela que nous avons l'amazone aujourd'hui.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#11 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 20 mars 2010 - 20:18

Pacco aussi devient agressif envers moi depuis 2 jours seulement par moment et je ne comprends pas le mal que j'ai pu lui faire bien au contraire :ermm:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#12 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 20 mars 2010 - 20:51

Mais non a te lire je ne te prends pas pour un monstre

J'ai mon male gris qui a eu sa grosse période de pincement jusqu'a sang et sans raison. des qu'il pouvait me pincer sans que je le vois ben il se génait pas.
Je n'ai jamais retiré ma main ou mon doigt qu'il avait pincé, j'ai pssé le sang plusieurs fois mais je n'ai jamais voulu lui montrer la douleur qu j'avais
Pas contre je lui faisais la téte un bon moment voir une journée a deux jours entier
Lui me faisait les yeux doux et au fur et a mesure du temps il s'est arrété de me pincé a sang, je pense que c'était sa crise d'ado qui a duré plus de deux ans

Ma moitié c'est toujours demandé comment je faisais pour résister a lui montrer mais j'ai toujours pensé que si je lui avait montré ça aurait été pire, il ne se serait peut etre pas arrété


texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2010 - 21:05

Il est certainement jaloux de ton amazone, il te veut pour lui tout seul.
La morsure d'un youyou fait très mal, ne le cherche pas, si tu vois qu'il n'est pas décidé, laisse le dans sa cage, tu le reprends un peu plus tard.
Image IPB

#14 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 20 mars 2010 - 21:37

Oui il est jaloux de l'amazone et pourtant je l'aime beaucoup mais je garde une grosse préférence pour mon youyou mais le fait que jacquot l'amazone fasse un peu plus de bruit qui commence à dire quelques phrases je pense que pacco est agacé, enfin c'est mon avis ou peut-être qu'avec l'arrivée du printemps j'ai essayé avec le harnais de me balader avec Pacco et il a eu très très peur... Je n'en sais rien. Le soir Pacco est plus rassuré et non venons de faire de gros calins.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#15 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 22 mars 2010 - 21:45

Ca va un peu mieux Pacco, j'évite tout contact avec l'amazone devant Pacco et il s'est un peu radouci
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#16 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 23 mars 2010 - 10:26

Je n'ai pas insisté avec le harnais voyant qu'ils n'appréciaient pas, du coup je les sors avec une cage pliante aux beaux jours
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)