Aller au contenu


Photo

emmener son perroquet à l'étranger


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 23 septembre 2009 - 15:31

salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de la procédure pour faire voyager son perroquet à l'étranger.
Ce serait pour l'Amérique du Nord, soit le Canada soit les Etats-Unis (apparemment plus simple) pour une durée de 6 mois environ.
A ce que j'ai pu trouver pour l'instant il faudrait un permis spécial...
ce n'est pas urgent mais les papiers sont longs a obtenir.

merci
Image IPB

#2 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 septembre 2009 - 16:16

J'ai pris des renseignements pour la réunion ..pas possible d'emener son oiseau ..il faut voir avec les compagnies et le pays en question ...c'est pas évident ...je me demande même comment l'oiseau va supporter le voyage ..même en cage spéciale ....se renseigner aussi pour une éventuelle quarantaine ....il f
Image IPBImage IPB Image IPB

#3 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 septembre 2009 - 16:20

..suite..il faut bien étudier la question ....voir aussi un véto pour les conditions de voyages ...le vol est long  !
Image IPBImage IPB Image IPB

#4 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 23 septembre 2009 - 18:58

oui ça me fait un peu peur, j'ai pas envi qu'il voyage dans la soute...ça a l'air bien compliqué, c'est a réfléchir  :ermm:
Image IPB

#5 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 23 septembre 2009 - 21:18

tu as raison ! moi aussi ça ne me tranquiliserait pas de savoir qu'il voyage dans la soute !!! :blink:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#6 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 24 septembre 2009 - 09:14

je crois qu'il n'aura pas le choix, c'est la soute ou pas de voyage en avion :crying:
Image IPB Image IPB

#7 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 24 septembre 2009 - 10:48

Ce n'est pas en Allemagne qu'ils ont un avion exprès pour faire voyager les animaux dans le confort?

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#8 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 24 septembre 2009 - 15:52

Vous savez, je coirs qu'il ne peux pas aller dans une soute, car elle n'ast généralement pas présurisée, donc -50° ou presque, après faut voir s'ils la présurisent


#9 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 25 octobre 2009 - 19:17

Fleur,
j'ai un document qui dit qu'il est strictement interdit d'importer un oiseau au USA.
Je vais faire un essai pour te le fa

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#10 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 25 octobre 2009 - 19:18

:oups: mauvaise manip .....

Fichier(s) joint(s)


aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#11 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 25 octobre 2009 - 20:37

ah oui? il me semblait que c'était possible pourtant...

enfin de toute façon j'ai laissé tomber c'est trop compliqué...j'aviserais le moment venu. :happy:
Image IPB

#12 delys

delys
  • Membres

Posté 16 janvier 2011 - 18:04

pas presurisée??? n'importe quoi
a jfk new york ya tjs au moins 5 chiens qui sortent de la soute
comme si on faisait voyager les animaux a - 50° :wisting: :blink: ;D
Image IPB

#13 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 17 janvier 2011 - 09:03

pas presurisée??? n'importe quoi
a jfk new york ya tjs au moins 5 chiens qui sortent de la soute
comme si on faisait voyager les animaux a - 50° :wisting: :blink: ;D


tout à fait d'accord ! j'ai du faire voyager mes chiens en avion,  les soutes dans lesquelles sont placés les animaux sont préssurisées et même chauffées  :yaisse: :yaisse:

#14 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 17 janvier 2011 - 10:37

Vous pensez que peut on voyager en avion avec des oiseux dans la France?

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 janvier 2011 - 10:53

Je sais qu'il y a tout un tas de papiers à remplir. Mais je n'ai jamais tenté l'expérience.
Image IPB

#16 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 17 janvier 2011 - 11:09

Je sais qu'il y a tout un tas de papiers à remplir. Mais je n'ai jamais tenté l'expérience.

Chef, j'ai trouve un eleveur de perruche anglaise de posture qui arrete son elevage completement et qui a des manifiauqe oiseaux!!! Mais elle est dans le nord nord ,tres tres lointain pour moi  :'( :'( :'( c'est pour cela que je pose la questions , mais bon , il faut rester raisonable  :ignorant:

#17 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 17 janvier 2011 - 12:40

Vous pensez que peut on voyager en avion avec des oiseux dans la France?


il me semble qu'il y a généralement  beaucoup de contraintes à faire voyager ses oiseaux par  avion ! il y a des règles à respecter à propos de la cage !  l'oiseau est mis en soute ! mais c'est en téléphonant à la cie aérienne que l'on apprend comment doit être la cage, les dimensions, le grillage à employer, un double grillage me semble-t-il ! d'un maillage particulier par la taille..... pas facile  :no: :no:

#18 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 17 janvier 2011 - 12:55


Vous pensez que peut on voyager en avion avec des oiseux dans la France?


il me semble qu'il y a généralement  beaucoup de contraintes à faire voyager ses oiseaux par  avion ! il y a des règles à respecter à propos de la cage !  l'oiseau est mis en soute ! mais c'est en téléphonant à la cie aérienne que l'on apprend comment doit être la cage, les dimensions, le grillage à employer, un double grillage me semble-t-il ! d'un maillage particulier par la taille..... pas facile  :no: :no:

c'est pas facile  :ignorant:

#19 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 17 janvier 2011 - 16:04



Vous pensez que peut on voyager en avion avec des oiseux dans la France?

il me semble qu'il y a généralement  beaucoup de contraintes à faire voyager ses oiseaux par  avion ! il y a des règles à respecter à propos de la cage !  l'oiseau est mis en soute ! mais c'est en téléphonant à la cie aérienne que l'on apprend comment doit être la cage, les dimensions, le grillage à employer, un double grillage me semble-t-il ! d'un maillage particulier par la taille..... pas facile  :no: :no:

c'est pas facile  :ignorant:

mais si tu veux des renseignements très précis tu appelles une cie aérienne en leur disant que tu comptes effectuer un déplacement par avion avec ton perroquet et ils te diront ce que tu dois faire pour la cage..... :clin oeil:

#20 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 17 janvier 2011 - 16:53

je verrai , merci . :fleur:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)