Aller au contenu


Photo

Dites svp comment est votre amazone ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 ULY

ULY
  • Membres

Posté 18 septembre 2009 - 08:09

Oui je suis curieuse de savoir si votre amour de perroquet est :

- affecteux et comment le manifeste-il  ???
- joueur ?
- boudeur ?
- enfin racontez moi tout .... :clin-oeil:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 septembre 2009 - 09:38

:bonjour:

Je ne suis pas l'humain de référence à mon amazone "Jade" mais il me fait des faveurs de câlins, de bisous, de bouderies et même "d'attaque" à certains moments...

Il est très copain avec une grise "Cléo" et lorsqu'elle vient me voir ou m'appelle, Jade est très jaloux, il vient et me défend d'approcher de la grise... Je lui fais comprendre que j'irai quand même alors il ouvre un large bec... non il ne laisse pas tomber sa proie, mais il me lance un gros crachat pour accentuer son désaccord, s'il essaie de me pincer il rentre immédiatement dans sa cage pour se calmer, donc il se contente de rebrousser chemin en grognant, puis il boude pour plusieurs heures. J'adore ces moments où je me moque de lui et Cléo participe bien évidemment car elle a déjà un copain gris "Rambo" et n'a pas besoin d'un vert caractériel.

Jade a des moments excessivement câlin, où sa tête vient doucement se blottir dans ma main, puis les plumes se gonflent, les yeux se ferment et il me dit un "tit bisou à Jade" Là, même s'il boude, je craque, tous les mauvais comportements avant s'effacent immédiatement, et à tous les coups il gagne, il ricane, puis s'en va en plaçant ses ailes plus haut et poussant un cri particulier de la victoire  :biggrin:

Il me demande de chanter, puis entonne "qui a peur du grand méchant loup..." sa chanson préférée, il revient à ma hauteur et attend que je chante avec lui, puis il me félicite "hooo c'est beau ça, encore"... ça peut durer trois fois de suite, avec toutes les félicitations en règle, et on se refait "un tit bisou" c'est tellement sympathique.

Lorsqu'une personne étrangère arrive, il va aussitôt sur son humain (mon mari) et défend quiconque de s'en approcher, (pour moi il ne fait pas ça) il ne m'interdit pas d'approcher de mon mari car plusieurs fois je l'ai purement et simplement "virer" (en douceur) de son épaule, donc dorénavant j'ai le droit a un gros crachat de sa part et une bouderie en règle, mais il accepte que je prenne sa place.

Jade à des moments où il préfère jouer plutôt que de me dire "bonjour mon petit cœur" il nous ignore totalement jusqu'au moment où il décide de venir "faire un tit bisou à Jade", il parle d'une voix nasillarde, s'entend bien avec tout le monde, au départ il me sautait à la figure pour faire "sa loi" et prendre sa place au côté de son humain en ne supportant personne d'autre, avec de l'éducation il accepte beaucoup de chose, y compris qu'un gris viennent se poser sur l'épaule de "son humain" en même temps que lui ce qui est beaucoup lui demander, il sait ce que représente "le partage" il a sa place au sein du groupe, il a ses préférences.

Jade est aussi un farceur, c'est ainsi qu'il se démène tout le temps pour arriver à se percher au dessus des cacatoès, simplement pour pouvoir lui tirer la huppe du perchoir d'en haut, ce qui fait hurler le cacatoès, et lui ricane en changeant de perchoir, et moi de calmer le jeu pour éviter que le cacatoès soit en colère contre lui, je ne peux m'empêcher de rigoler, du coup, dans la volière tous les ricanements s'enchainent.

Au départ il est nécessaire de lui donner une bonne éducation, car il a tendance à prendre un peu trop d'aise, mais une fois que les "règles sont établies" c'est un perroquet agréable, même s'il est un peu criard par moment.
:bye:



Image IPB

#3 ULY

ULY
  • Membres

Posté 18 septembre 2009 - 13:11

: Bravo : : Bravo : C'est super je ne me lasse pas de lire sur le comportement des amazone, j'ai bien rigolé pour le coup de prendre la huppe du cacatoes : Bravo :
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 18 septembre 2009 - 13:17

Pour les calins:
Mon paco n'est pas très " touché" cela fait +- 6 mois qu'il est a la maison et je n'ai pu lui gratouiller la tête qu'hier pour la 1ére fois.
Par contre il peut rester assez longtemps près de moi dans le divan, quand je fais la grasse mat et que mon copain le sort il monte me rejoindre et se met sur l'oreillé et s'endore près de moi  :petit coeur:
Il est toujours très heureux lorsque je rentre a la maison, me suis partout, je ne sais pas changer de pièce sans qu'il soit derrière moi du matin au soir  :happy:
Pour tout cela c'est un très gentil perroquet qui fait quelques bisous :petit coeur: mais pas question de le retourner dans tout les sens pour un gros calin  :angry:  

Pour ce qui est de jouer
La c'est son passe temps favorit  :Wouahh:
Il passe des heures a jouer, tout est bon pour jouer, ses jouets (evidement  :happy:)  mais un bouchon de bouteille, un magazine, un bout de carton...tout tout tout jusqu'a la telecommande, GSM, bics, bijoux. Tout est bon a se mettre sous le bec. Il n'hésite pas a "voler" l'objet qui lui plait et a s'envoler avec tout fier  :cool:
La plupart du temps il sait s'occuper seul, mais il apprècie egalement que je joue avec lui, c'est surtout lui qui choisi le moment et le jeu, mais c'est un vrai moment de plaisir pour nous deux  :petit coeur:

Boudeur...oh oui !
Il aime obtenir tout ce qu'il desir, est très têtu quand il a une idée dans la tête il faut enormement de patience pour le faire penser a autre chose...
Ses petits moments de "bouderie" ne dure jamais longtemps, il ne supporte pas de rester seul dans son coin, il revient très rapidement vers moi.

C'est un oiseau super, qui s'adapte a toutes les situations, a l'aise partout ( même un peu trop parfois  :wisting:)
Il est aussi très gourmand, il mange de tout, siffle et parle assez bien, par contre il crie très peu  :tire la langue:
Il sait très bien se tenir lorsqu'on a de la visite, la seul chose qu'il demande c'est d'avoir la paix, il a son perchoir dans le salon près de nous, participe a la conversation, attire les regards, mais ne se laisse pas toucher par les invités, même monter sur leurs mains il ne veux pas ...
Il a son humain favorit (moi  :petit coeur:), mon copain s'en occupe très peu et le courant passe moyenement entre eux, cela depend des jours et de son humeur...mais il faut dire que "papa" ne fait pas grand chose pour se faire apprècier de Paco  :ermm:
Avec une bonne éducation, du temps (beaucoup de temps, c'est le nombril de la maison) c'est un perroquet vraiment chouette et je ne regrette absolument pas de l'avoir  :petit coeur:


Miniature(s) jointe(s)

  • P9150039.JPG

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#5 ULY

ULY
  • Membres

Posté 19 septembre 2009 - 16:02

merci et jolie photo  : Bravo :
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 10 novembre 2009 - 14:04

Jacquot est hyper calin, peureux, près de nous, se love dans notre cou et aussi baisse la tête pour recevoir des bisous, aime aussi se blottir contre notre visage, c'est un parfait petit ange
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#7 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 21 novembre 2009 - 14:46

Lou est raleur,collant et très bavard.
Il se laisse gratouiller la tete mais a tendance a pincer un peu.
Impossible d'avoir un diner avec du monde car plus nous parlons fort plus il crie fort pour se faire remarquer.
Il adore quand je passe l'aspirateur,la musique classique et quand je lui chante des trucs pour les enfants ( je ne vous passerais pas de vidéo car je chante faux ce qui n'a pas l'air de le déranger).
En fait,il est quasi impossible de l'oublier tellement il est présent.
je l'adore mon gros vert.

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000567.JPG


#8 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 21 novembre 2009 - 15:04

Jacquot est calin, peu de colle, râleur aussi quand il n'obtient pas ce qu'il veut. C'est un oiseau très sociable, pas agressif.

Miniature(s) jointe(s)

  • P1010051.JPG

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#9 ULY

ULY
  • Membres

Posté 22 novembre 2009 - 19:46

Elles sont belles vos amazones !!!!!
Jacquot est sociable avec tout le monde ?
C'est à dire qu'il se laisse carresser ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 ULY

ULY
  • Membres

Posté 22 novembre 2009 - 19:59

Jade est jeune et commence à vouloir parler et parfois tout en dormant !!! oui !! oui!!! de plus elle s'exprime dès qu'il y a de la musique.

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 22 novembre 2009 - 20:02

Elle parle une langue étrangère le tout est de savoir laquelle :la classe:  :la classe:

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2009 - 21:24

: Bravo : cool elle cherche les sons, c'est bien, encourage la, félicite la, montre lui que c'est vraiment MERVEILLEUX ce qu'elle fait, et tu en rajoute...
Image IPB

#13 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 22 novembre 2009 - 21:35

Oui Jacquot se laisser approcher, jouer et caresser avec tout le monde, homme ou femme
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#14 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2009 - 21:36

Le mien est moins calin que Fidji mais il parle beaucoup,surtout pour que je le remarque quand il est dans sa cage.
depuis peu il dit "le bel oiseau" et "gros dodo".
Et je craque...

#15 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 22 novembre 2009 - 21:39

Tous les matins, même rituel, Bonjour Jacquot, Ca va ?.... il commence a bien prononcer les mots, et il adore danser lorsque je met de la musique, il sort de la cage et se dandine, c'est effectivement très craquant :petit coeur:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#16 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2009 - 21:47

Ca va venir.
Il faut lui laisser le temps.
Une fois que ca sera parti,tu nous demanderas ou se situe le bouton pause (mais il n'y en a pas,c'était en option!)

#17 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2009 - 21:53

Pour l'instant c'est juste qu'elle est occupée par autre chose mais je suis sure que ca viendra.

#18 ULY

ULY
  • Membres

Posté 23 novembre 2009 - 10:46

Angelk quel âge à ton amazone stp ?

J'espere surtout que Jade sera sociable, on lui parle tous etc mais elle ne veut pas qu'on la touche et si les gens on peur elle en profite un max :-\
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2009 - 12:08

Si je touche Lou et qu'il ou elle n'a pas envie il grogne.
Pour lui faire un calin sur la tete il faut que je m'isole avec lui.Je le pose sur mes genoux et je lui dis "on fait un petit calin"et j'avance ma main tout doucement vers sa tete en commencant par le bec et les joues.
Si il baisse la tete et commence a se gonfler je sais que c'est bon,sinon je n'insiste pas.
Il nous a fallu quelques semaines avant d'y arriver;nous avons du commencer par le prendre avec un baton car il ne voulait pas venir sur la main.
Jade finira par aimer ca et peut etre meme a te les demander.

#20 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 26 novembre 2009 - 20:48

C'est vrai qu'au début, ca impressionne l'amazone en plus il adore pousser des cris, il en joue. Aide toi du baton pour sortir ton amazone Angelk
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)