Aller au contenu


Photo

Comment se décider sur le perroquet à acquérir...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#41 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2010 - 14:08

Faut-il astiquer avant de donner  :wisting: :wisting:

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2010 - 15:27

Ce sont des coques achetées chez le marchand de jouets pour perroquets
Image IPB

#43 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2010 - 15:44

Ce sont des coques achetées chez le marchand de jouets pour perroquets


Est-ce la  preuve d'un "astiquage" quelconque ?  :wisting: car j'ai toujours peur des petites bêtes et même s'il est dit que la petite bête ne mange pas la grosse, je pense qu'il peut y avoir des risques  :yaisse: :yaisse:

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2010 - 18:24

je n'ai jamais eu le moindre problème avec, elles sont "nickel"
Image IPB

#45 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2010 - 18:26

Je suppose que les noix que tu achètes ne sont recouvertes que de l'enveloppe fibreuse marron, la première enveloppe verte et lisse ayant été retirée ? je vais voir si ça pourrait intéresser Hélios d'autant que son bec est un peu long en dépit des branchettes de noisetier et autres joujous qu'il a à sa disposition. :ermm:

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2010 - 18:35

Non, ça ne conviendra pas à Hélios, la fibre est trop dure il ne pourra pas gruger, et il ne pourra pas se cacher dedans le trou est trop petit.
Oui, l'enveloppe verte n'est plus, il reste la partie filandreuse marron bien nettoyée, ainsi que l'intérieur bien propre
Image IPB

#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2010 - 20:41

;D à ma décharge, dans les Vosges on a beaucoup de mal a en trouver des fraiches, perso, j'adore  :satisfait:
Image IPB

#48 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2010 - 22:59

Ne sais-tu pas Gigi que Angelk grimpe tous les jours au cocotier pour aller cueillir sa ration journalière de noix fraiche ; un lait de coco bien frais chaque matin rien de tel pour te mettre en super forme  :yaisse: :yaisse: :yaisse:

#49 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2010 - 23:12

Mais le plus difficile c'est réussir à ouvrir la noix de coco  :wisting: :wisting:

#50 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2010 - 23:18

oui mais dans ce cas  plus de lait de coco, quel dommage car c'est tellement bon  :rire: :rire: :rire:

#51 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2010 - 23:41

Il est vrai que les noix n'étant pas dépouillées de leur première enveloppe elles  sont bien protègées lorsqu'elles tombent au sol clin d'oeil

#52 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 06 janvier 2010 - 09:14

Pas du tout, il n'y a déjà plus l'enveloppe extérieure lorsqu'on les achète.Seule la coquille en "bois" demeure à ce stade (avant la casse).

:bonjour:
sauf que lorsqu'elles tombent de l'arbre elle le sont encore (habillées)  :rire:

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2010 - 11:25

faut faire trois trous sur le dessus, lorsqu'il n'y a plus de lait c'est facile à ouvrir  ;D
Image IPB

#54 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 06 janvier 2010 - 14:03

C'est clair que si tu prends un marteau, une scie sauteuse ou si tu la laisses tomber du 1er étage, pas de problème tu pourras accèder à la chair....... j'oubliais,  en Afrique ils l'ouvrent à la machette  clin d'oeil

#55 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 06 janvier 2010 - 15:50

En effet, mais il faut savoir s'en servir. Leelawadee pourrait peut-être nous prêter la sienne!  :wisting:


Mais au fait, je m'en souviens maintenant, j'en ai une au fond d'une cantine, mais j'avoue ne pas savoir m'en servir  :wisting: :wisting:

#56 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 06 janvier 2010 - 18:20

Mon père le fait à la scie. :biggrin:
Une petite ''coupure'' il enlève le ju, et après il coupe le reste.


#57 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 06 janvier 2010 - 18:44

C'est tout un art.


#58 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2010 - 19:47

;D sauvage !
Image IPB

#59 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 06 janvier 2010 - 19:56

Le mien faisait aussi comme ça. Mais il faut avoir le temps et les muscles. Et à la scie, la sciure se mêle au lait, ce qui n'est pas très agréable.


mais tu n'as pas compris ? faut boire le lait avant de couper ; d'ailleurs un des 3 yeux se désopercule sans le moindre problème, tu prends une paille et hop en trois temps trois mouvements tu auras siroté tout le lait  :wisting: :wisting: :wisting:

#60 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 07 janvier 2010 - 09:03

Bu tel quel, je n'aime pas trop.  :-\ Mais dans les plats indiens, par contre...  :Wouahh:


:bonjour:
Le liquide  très clair que tu trouves dans une noix de coco n'a rien à voir avec celui assez épais  et plutôt écoeurant que tu trouves en boite ou en berlingot  :yaisse:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)