Aller au contenu


Photo

Comment se décider sur le perroquet à acquérir...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#21 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 20 septembre 2009 - 14:02

Ah merci, ok mais d'ici là j'aurais le temps de m'amuser encore beaucoup avec Pako, question de place et de sous :wisting: :satisfait:


#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2009 - 10:57

:bonjour: à tous,

Pour répondre aux questions que vous vous posez tous plus ou moins...

"Est-ce qu'un gris du gabon , que je compte faire vivre en semi liberté, pourra rester enfermé dans une cage, 8 à 10h, pendant mes journées de travail,,,,car hélas je ne peux pas faire autrement !!!
Il sera en compagnie de mon chien,de pleins de jouets,,,,,,,,,avec la TV si cela lui plait et si cela est bon pour lui,,,,,
Mon envie de posséder un perrok est très forte, mais je ne veux pas être égoiste et qu'il soit malheureux,,et donc d'avoir des pb de comportement comme le piquage et que sais je encore
,,,"

Un gris du Gabon DOIT se retrouver un moment dans sa cage par jour, c'est essentiel pour son bon équilibre, il a besoin de se retrouver "chez lui" dans "son territoire" plusieurs phases de repos dans la journée sont recommandées.
Sans parler de sa sécurité, le fait de laisser vivre un gris en liberté surveillée dans la maison est dangereux, car il a un comportement de "baroudeur" qui veut tout découvrir en ignorant les risques que les fils électriques peuvent représenter, les matériaux employés dans les murs pas toujours bons pour les perroquets, les fils de plomb à la base des rideaux etc... tout représente un éventuel danger. Lorsque vous ne pouvez pas surveiller l'oiseau, le remettre dans sa cage est une bonne alternative pour le garder en pleine santé.
La période de travail doit être pour lui le moment privilégié de lui permettre de découvrir ses jouets, de trouver des occupations, comme dépiauter des branches, être autonome, ne pas être trop dépendant de l'humain.

Ne pas mettre trop de jouets dans sa cage, un jouet usagé sans surveillance peut s'avérer être dangereux pour les pattes et les griffes. D'autre part, un perroquet qui reste dans sa cage doit pouvoir voler et battre des ailes en toute liberté.
La TV émet des rayons néfaste pour les yeux des oiseaux, la musique en fond, est largement suffisante.

Les problèmes de comportement peuvent arriver même si on fait tout pour maintenir le perroquet dans de bonnes conditions. Le picage, tout le monde peut être confronté à cela pour une raison ou une autre.
Attention aussi à la jalousie des animaux de compagnie comme le chien et le chat, qui peuvent blesser l'oiseau... même à travers une cage.

C'est bien de se poser toutes ces questions avant de prendre un oiseau, car c'est un engagement de longue durée, et c'est toujours un déchirement de faire subir à l'oiseau un changement de propriétaire.
:bye:



Image IPB

#23 gabriella3869

gabriella3869
  • Membres
  • LocalisationLYON

Posté 29 octobre 2009 - 17:40


Bonsoir

Sur la période des amours,  :coeur:

j'aimerai savoir combien de temps cela dure, si selon le sexe de l'animal elle se déclare de manière différente, l'attitude à avoir pendant cette période pour que tout ce passe pour le mieux,,,, :satisfait:

Merci pour les témoignages
a bientot
:bye:

Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2009 - 18:04

oui, tout dépend de l'oiseau, il y en a que tu ne vois pas ou très peu, d'autres qui se manifestent beaucoup, cela revient par épisode ponctuel et se calme comme s'est venu. Il n'y a pas vraiment de durée.
Image IPB

#25 izoel

izoel
  • Membres

Posté 05 novembre 2009 - 12:50

tu as fait du bon boulot
moi qui chaque jour vient sur ce site j'adore , j'apprend pleins de nouvelle chose
vos photos sont superbes cela donne envie
vos conseils m'apportent énomément
encore merci de prendre le temps de nous répondre d'y mettre de jolie photos et de super commentaire
c'est bien dommage que l'on ne puissent tous se rencontrer
merci
izoel

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 novembre 2009 - 14:34

:merci: à vous tous d'être là
Image IPB

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 novembre 2009 - 10:08

une petite vidéo bien parlante, même si elle est en anglais, on comprend aisément...


Image IPB

#28 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 26 novembre 2009 - 11:51

une petite vidéo bien parlante, même si elle est en anglais, on comprend aisément...



Ne dirait-on pas que tu as envie de tous les dissuader ?  :wisting:

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 novembre 2009 - 12:15

Non, c'est simplement une constatation  :biggrin:
Image IPB

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 novembre 2009 - 14:19

Non, c'est une amazona oratrix les fronts jaunes elles ont les joues vertes

http://fr.wikipedia....Amazona_oratrix
Image IPB

#31 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 26 novembre 2009 - 17:06

Ils sont prévenus les futurs acheteurs.

Vous avez vu le cacatoés tout blanc ? le cri qu'il a. :ho:

Je croyais que tu ne pouvais plus avoir d'oiseaux ?
Adieu Maxigien, pas de chance pour lui. (le pseudo de son mec).



#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 novembre 2009 - 19:17

oui, il me semble que l'on peut la détenir simplement, elle doit faire partie de l'annexe 2 (à vérifier)
Image IPB

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 décembre 2009 - 15:13

:bonjour:

Pour ceux qui doute sur la puissance du bec d'un perroquet.

Image IPB

AVANT c'est la coque telle qu'on la place dans la cage ou sur l'aire de jeu,
APRES c'est la même coque une fois que le bec du perroquet l'a épluché

Image IPB

ce n'est pas un ara qui a fait cela... c'est lui...  ;D

Image IPB

Maintenant, vous imaginez le dossier de votre chaise en bois, qui attirera certainement le bec de votre perroquet...

Même avec des jouets à porté de bec, le perroquet arrive toujours à goûter ce qu'il y a à côté !  clin d'oeil
Image IPB

#34 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 29 décembre 2009 - 15:38

Est-ce que le ara ferrait de plus gros dégâts ?


Normal qu'ils goûtents à ce qu'il y a à côté d'eux, ils sont gourmands. :inocent:


#35 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 29 décembre 2009 - 17:34

Est-ce que le ara ferrait de plus gros dégâts ?


Normal qu'ils goûtents à ce qu'il y a à côté d'eux, ils sont gourmands. :inocent:


mais aussi très curieux  clin d'oeil

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 décembre 2009 - 18:17

Je pense que le ara arriverait à agrandir le trou et à la suite la coque se fendrait.
Le bec du cacatoès ne fait pas de quartier sur les dossiers de chaise  :crying:
Image IPB

#37 cathy95

cathy95
  • Membres
  • Localisationval d'oise 95

Posté 29 décembre 2009 - 20:44

pour la vidéo ouf!!! en meme temps je dirai que le maitre à manqué l'eduquation de son plumeau !!
pour la noix de coco c'est vrai je l'ai bien vu avec coco
par contre hormis la nappe en pvc que coo affectionne il ne touche à aucun meuble et sait parfaitement ce que "non" veut dire  clin d'oeil
kty et choubidou
Image IPB Image IPB

#38 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 30 décembre 2009 - 20:48

Oui, le "non" dit fermement, ils savent ce que cela veut dire. Et quelquefois, c'est très rigolo. Quand je lui dis "non", Youpi se relève de toute sa hauteur et me "toise" en me regardant de travers. Puis, il recommence ce qui lui est interdit. Après 3 ou 4 tentatives, il part outré de ne pas avoir pu me faire céder.
P'tite Nana
Image IPB

#39 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 30 décembre 2009 - 20:50

Impréssionnant le dépieutage de la noix de coco
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 décembre 2009 - 20:56

Doudou adore, il lui faut trois jours pour nettoyer intégralement la coque
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)