Aller au contenu


Photo

Bonjour, des conseils ? Merci


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Kevinv13

Kevinv13
  • Membres

Posté 02 septembre 2009 - 13:45

Bonjour tout le monde,  : Bravo :

Nous avons acheté un Kakariki dimanche, c’est une jeune femelle vendue apprivoisée,
Elle a les bout des ailes coupées, donc ne vol pas très haut.

Elle est un peu peureuse mais très jouette la journée mais assez calme en début de soirée.

On lui a mis des graines pour grandes perruches avec de la pate aux œufs, du millet, des fruits (raisin, pêches),…
Je lui ai donné de la salade hier avec ma main dans sa cage, elle a mangé sans difficultés.
J’essaye de lui parler pour la mettre en confiance, et puis de la faire venir sur mon doigt, elle a un peu peur au début et puis quand je la caresse, elle me mord un peu au début puis quand elle voit que j’ai pas mal, elle abandonne et se laisse caresser plus facilement, elle met une pas sur mon doigt mais ne mets que très rarement les 2 pates lol

Quand j’y arrive, je la sort de la cage et la dépose au sol, alors là elle visite l’appart, cours un peu partout, tripote tout ce qu’elle peut trouver, je la laisse s’amuser sans trop faire attention à elle.

Puis je vais vers elle, je l’entoure avec mes bras pour qu’elle monte sur moi, j’y arrive elle monte sur mes bras, puis les doigts, mais elle me regarde très peu et cherche à fuir,  elle me tourne toujours le dos, et elle va de mains en mains car je mets ma main devant elle pour qu’elle ne saute pas,  et elle grimpe de main en main sans avoir très peur assez calme mais pas trop affective,

Je la mets aussi sur mon épaule, elle y reste que +-5 secondes et cherche à s’enfuir, mais jamais agressivement.

Pouvez-vous me donner des conseils quant à son dressage de ma kakariki ?
Est-ce que je m’y prends bien que dois-je changer ?
Pour l’alimentation, Dois-je lui donner moins de nourriture dans sa cage ? Car elle a tellement le choix qu’elle n’a surement plus faim quand on lui propose une friandise ?
Faut-il enlever toute la nourriture et en mettre un peu chaque jour ?

J’adore cet oiseau, il est trop marrant, :coeur:
Tous les conseils sont les bienvenues,
D’avance merci beaucoup et bonne journée.
Kevin


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 septembre 2009 - 13:54

:bonjour:

Pourquoi la déposes-tu sur le sol ? tu peux lui faire un petit aire de jeux à 1,50m du sol, un endroit avec des ponts de corde, des échelles, des balançoires etc...
Le kak reste peu de temps sur l'épaule, il adore aller et venir.
Pourquoi veux-tu lui enlever sa nourriture de la cage ? as-tu du mal à la rentrer ?
Sinon, il faudrait ajouter des insectes à la pâtée aux œufs

:bon-journee:
Image IPB

#3 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 02 septembre 2009 - 20:00

Ben déjà il faut savoir que le kakariki est un oiseau très joueur mais pas très affectif .. Lui son truc c'est jouer et non rester avec son maitre a faire des câlins !!!!  :happy: Oui l'air de jeux je pesne que c'est bien ... Mais pour la nourriture il ne faut pas trop en mettre alors essaye de faire le tri , tu peux mettre de tout mais en plus petite quantité si tu trouve que ton oiseau gaspille ... Après c'est toi qui doit doser .. Voilà n'hésite pas pour les questions ..moi même j'ai un couple très gentil panaché , je mettrai une photo dès que possible    :-* :-*

Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#4 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 02 septembre 2009 - 20:02

:bonjour: :bienvenue2:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#5 Kevinv13

Kevinv13
  • Membres

Posté 03 septembre 2009 - 12:03

Pourquoi la déposes-tu sur le sol ? tu peux lui faire un petit aire de jeux à 1,50m du sol, un endroit avec des ponts de corde, des échelles, des balançoires etc...
Le kak reste peu de temps sur l'épaule, il adore aller et venir.
Pourquoi veux-tu lui enlever sa nourriture de la cage ? as-tu du mal à la rentrer ?
Sinon, il faudrait ajouter des insectes à la pâtée aux œufs

Merci pour tous vos conseils, c'est sympa

Non, Je n'ai pas de mal a le faire rentrer dans sa cage,
il mange de tout sans arrets lol
Il s'approche de plus en plus viens manger dans ma main sans soucis juste 30sec pour la mettre en confiance, je suis très content,

Bonne idée, je vais lui créer un petit espace de jeu à l'extérieur ça peut être marrant

Merci beaucoup

Voici la plus belle  :bye:
Image IPB


#6 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 03 septembre 2009 - 12:33

C'est vrai qu'elle est trop belle ! :petit coeur: :petit coeur:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#7 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 03 septembre 2009 - 12:52

bonjour et :bienvenue2:
J'ai aménagé une aire de jeux en hauteur pour mes oiseaux mais ils préfèrent etre par terre alors l'aire de jeu a migrée au sol et après ben je ramasse les petits bouts de bois grugés,les bouts de papiers,la poudre d'os de seiche...je me suis equipée d'un aspiro a main car après mon salon ressemble a une poubelle!
Alors vraiment je te conseille également de lui apprendre a jouer dans un endroit en hauteur prévu a cet effet!
Pour moi c'est fichu et je passerai les 50 prochaines années a quatre pattes pour ramasser des objets pulvérisés par mes tendres perroquets!


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 septembre 2009 - 14:21

Elle a du jaune quelque part ?
Elle est très belle  : Bravo :
Image IPB

#9 Kevinv13

Kevinv13
  • Membres

Posté 04 septembre 2009 - 20:40

Bonsoir,

Nous avons encore besoin de vos expériences et conseils s'il vous plait,

Nous avons acheté Rikiki dimanche dernier au marché sans trop connaitre la race, le vendeur nous a dit qu'elle était apprivoiser, au marché, il était en liberté et venait sur les doigts 5sec. quand le maitre l'obligeait, le maitre nous a dit que c'était à cause du monde qu'il etait un peu peureux,

Et on hésitait entre Kakariki et le calopsitte,

Ma chérie préfèrais le calopsitte parce que le kakariki était fuillant
Mais moi j'étais tombé amoureux de Rikiki car je préfèrais sa couleur et son allure inabituelle lol


Mais nous cherchons un oiseau amitieux et câlins, d'après tout ce que l'on peut lire sur les Kakariki, ce n'est pas vraiment leurs cas.

Dites-nous s'il vous plait, vous pensez que dans quelques semaines ou mois, Rikiki sera affectueux ou il viendra juste chercher une graine dans notre main pour se régaler sans aucuns buts affectifs ?

Le vendeur nous laisse une semaine de délai pour essayé de voir si l'oiseau nous convient ou sinon on peut toujours retourner l'échanger ce dimanche,

Ca nous ferais vraiment mal au coeur mais on est parti pour de longues années à vivre ensemble c'est pour cela que nous faisons appel a votre expérience.

Est-ce que le calopsitte est beaucoup plus amitieux et câlins comme on peut le lire, faites nous partager vos expériences s'il vous plaît,




Ps : au sinon est-ce que ces deux races peuvent vivre ensemble dans la même cage ?


#10 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 04 septembre 2009 - 21:00

Ben je pense que vous pouvez arrivé a faire quelque  chose avec votre Kakariki mais faut pas se leurer il gardera son caractere " solitaire " ...

Par contre la calo j'y connais rien du tout !! Mais a ce que j'ai lu c'est deja beaucoup plus sociable et parle un peu ...


Pour les especes qui restent ensemble faut demander a gigi ...

Bisous :-*
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 septembre 2009 - 21:02

Bonsoir,

Le kak est indépendant, il vient très peu sur l'épaule, il préfère faire le pitre à côté de nous sur l'aire de jeux. Il est hyper actif, gratte, tire le pull, repart, revient, sur la tête, joue avec les cheveux, il ne reste pas caché dans le cou pour faire un câlin... Mais ce n'est pas pour cela qu'il n'éprouve rien, bien au contraire, lorsque l'on arrive on est accueillit par des petits cris qui en disent long, il vient et demande qu'on lui ouvre la volière, il aime voler, jouer, gratter. La calo est plus calme par rapport, elle peut rester un petit moment à attendre les caresses, elle adore se poupouiller les plumes, ce sont des oiseaux totalement différent, on ne peut pas les comparer.

Pour dire si ces deux oiseaux peuvent rester dans la même cage, alors là, tout dépend de l'oiseau et de la grandeur de la cage, dans l'esprit d'une grande cage avec des augets séparés, des perchoirs en quantité suffisante, pas de nid, oui, ils peuvent cohabiter, mais il y a des oiseaux plus ou moins bagarreurs, donc il faut se méfier des coups de bec au départ.
Image IPB

#12 Kevinv13

Kevinv13
  • Membres

Posté 07 septembre 2009 - 11:29

Merci beaucoup pour vos réponses, : Bravo :

Oui elle a un peu de jaune, c'est donc une panaché lol
Elle devient très gentille, j'ai passé le weekend avec elle et elle vient maintenant sur la main, elle a pris une douche sous l'évier hier,
elle vient chercher des graines dans ma bouche, même des petits bisous mais je retire vite ma bouche, peur qu'elle me morde lol  :surpris:
Aujourd'hui ma femme m'a dit qu'elle saute sur sa tête etc.
J'crois qu'elle commence à nous apprécier :la classe:

Je vous mettrais ce soir la vidéo de sa douche si cela vous intérresse.

Bonne journée à bientot  :biggrin:

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 septembre 2009 - 14:04

Oui, les photos et les vidéos nous sommes toujours partants  : Bravo :
Image IPB

#14 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 07 septembre 2009 - 15:48

Oui exactement on attend avec impatience tout cela  :biggrin:


#15 Kevinv13

Kevinv13
  • Membres

Posté 08 septembre 2009 - 07:28

Voici le bain de Rikiki mdrr
Elle est trop marrante !
:biggrin:
J'espère que vous allez apprécier 




Bonne journée
;D


#16 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 08 septembre 2009 - 07:56

j'adore l'accent en bruit de fond !!!!!!!!!!!!! clin d'oeil
super  : Bravo : votre boulette de plumes !!!!!elle est très belllllllle !!!!
(un oiseau calin ??? la CONURE !!!!!!! c'est un pot de colle tellement elle aime les calins...et avec un peu de chance, elle parlera....en tout cas, avec la mienne, je me regale !!! on n'a pas besoin de lui demander de venir sur l'epaule, on a besoin de l'en enlever !!! hahaha et les calins dans le cou, dans notre cou (!!!), ça n'en fini plus !!!! un regal !!!)

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#17 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 08 septembre 2009 - 07:59

Voici le bain de Rikiki mdrr
Elle est trop marrante !
:biggrin:
J'espère que vous allez apprécier 




Bonne journée
;D

Bonjour
Super cette petite vidéo que je n'ai pu visionner en entier car son déroulement était haché... en tout cas on peut bien voir combien la petite baignade est appréciée l'excitation montant en même temps que le niveau de l'eau.  :la classe:



#18 Kevinv13

Kevinv13
  • Membres

Posté 12 septembre 2009 - 16:51

Merci pour les comm! lol  :super:

Ce matin, nous lui avons créé un espace de jeu pour l'extérieur de la cage lol  :DEHORS:

Artisanal mdrr, on a tout fait à la main même les échelles, la baballe pendue etc... 

:NUMBERONE:

Voici quelques photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Ca vous plaît ?? hihihi  :THINK:


Bonne journée, A+

#19 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 12 septembre 2009 - 16:53

J'trouves ça trop cool mais on me laisse pas le faire, mince alors :angry:


#20 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 12 septembre 2009 - 17:29

super bien fait !!  : Bravo : : Bravo :

Filipe pourquoi on te laisse pas le faire ??  :???:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)