Aller au contenu


Photo

paco et moli en couple,florette eam seule


  • Veuillez vous connecter pour répondre
244 réponses à ce sujet

#1 canari66

canari66
  • Membres
  • Localisationlanguedoc roussillon

Posté 31 août 2009 - 20:59

Bonjour a tous me voici de retour avec mon nouveau petit venu , il s'appelle PACO elevé EAM il a 4mois 1er photo avec florette a ce jour31/08/09 les autres photos PACO,voilà PACO a monté sur la cage de FLORETTE  et elle lui mordu les pattes et les plumes  des le 1er jour que dois je faire pour qu'ils entendent bien ensemble?ils sont tous les deux dans leur cage avec 5cm de séparation .SVP aidez moi pour qu'ils entendent bien ?
prend le temps de vivre car le temps te prendra
  Image IPB

#2 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 31 août 2009 - 21:10

:la classe: Beaucoup de Pacco à en constater, c'est pas facile de donner un nom au perroquet : Bravo :
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#3 canari66

canari66
  • Membres
  • Localisationlanguedoc roussillon

Posté 31 août 2009 - 21:26

salut bea merci d'avoir répondu rapidement ,sa c'est sur que c'est dur de donner un prénom au perroquet , le prénom on la décidé en famiile avec mes enfants ,FLORETTE a 1an et demi et elle est aussi EAM mais plus agée
prend le temps de vivre car le temps te prendra
  Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 août 2009 - 21:44

Ce sont des bébés, tu ne devrais pas avoir trop de mal à les habituer ensemble.
Sors les ensemble et fais les jouer en même temps, change les éventuellement de cage, Florette prend la cage de Paco et inversement.
De cette façon ils ne prendront pas un territoire, mais le mieux que tu puisses faire passe par le jeu, une petite balle, une grosse bille, une balle en éponge (jouet de bébé) tout est bon pour les faire jouer.

Image IPB

#5 canari66

canari66
  • Membres
  • Localisationlanguedoc roussillon

Posté 31 août 2009 - 22:07

bonsoir GHISLAINE grande administrateur est ce que c'est normal que florette mord paco à cause de la différence d'age?  voici leur nouvelle cage ,est elle mieux pour eux à comparée de l'ancienne? je les ai sortis ensemble mais florette mord paco car il est plus jeune ,je vais faire pendant 1semaine les ortirent chacun leurs tour spour qu'ils se connaissent, est ce 1bonne solution?
prend le temps de vivre car le temps te prendra
  Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 août 2009 - 22:16

oui elle est bien ta cage. C'est normal que Florette mord, elle est jalouse.
Si tu les sors séparément, va dans une autre pièce pour qu'elle ne te voit pas.

La meilleure solution, c'est comme tu te sens le plus à l'aise.
Mais pense seulement qu'à travers le jeu on arrive à faire admettre beaucoup de chose.

Encore une chose, tu sors toujours en premier le youyou qui était là avant l'autre, tu sers la nourriture pareil toujours le plus ancien de la maison avant.

Image IPB

#7 canari66

canari66
  • Membres
  • Localisationlanguedoc roussillon

Posté 31 août 2009 - 22:31

Pourquoi allée dans une autre pièce pour qu'elle me voit pas?et les sortirent chacun leurs tours est ce bon pendant 1 semaine?
prend le temps de vivre car le temps te prendra
  Image IPB

#8 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 01 septembre 2009 - 07:02

Il est ien beau ce petit pois vert, félcitations
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 septembre 2009 - 07:20

:bonjour:

Pour ne pas la rendre jalouse, elle ne comprendrai pas pourquoi lui et pas elle.

Si tu te sens plus à l'aise en n'en sortant qu'un, pourquoi pas, mais prends des précautions pour éviter qu'elle devienne révoltée et te pince.
:bye:
Image IPB

#10 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 01 septembre 2009 - 20:23

:coeur: superbe couple Florette et Paco... un seul youyou me suffit c'est du travail un oiseau EAM et j'ai mon callo EAM a m'occuper aussi. Il va falloir que je vous mette une photo, un oiseau sur chaque épaule c'est marrant :petit coeur:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#11 canari66

canari66
  • Membres
  • Localisationlanguedoc roussillon

Posté 02 septembre 2009 - 18:04

bonjour a tous voilà PACO a peur quand je veux le caressé et essaye de me mordre ou il s'envole  car je voudrais lui faire des calins  comme avec FLORETTE comment faire pour avoir sa confiance ?et FLORETTE la cohabitation est assez dur .AIDEZ MOI SVP MERCI
prend le temps de vivre car le temps te prendra
  Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 septembre 2009 - 20:24

Bonsoir,

Tes mouvements sont peut-être trop vifs ? cela ne fait pas beaucoup de temps qu'il est avec toi, attends un peu avant de le prendre, parle lui à travers la cage, il faut du temps pour que les deux s'accordent
Image IPB

#13 canari66

canari66
  • Membres
  • Localisationlanguedoc roussillon

Posté 02 septembre 2009 - 21:00

gigi donne moi d'autres conseils que je les suis a la lettre stp merci

prend le temps de vivre car le temps te prendra
  Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 septembre 2009 - 21:20

Chaque oiseau et chaque situation est différente, ce n'est pas un livre de recettes que l'on dose. C'est toi l'inventeur de ton remède, laisses parler ton coeur, observes encore et encore avant d'agir, regardes les premiers signes de rapprochement, je ne peux pas te guider sans que tu fasses les premiers pas.

Image IPB

#15 canari66

canari66
  • Membres
  • Localisationlanguedoc roussillon

Posté 04 septembre 2009 - 18:16

salut gigi quand je veux lui donné a manger il a peur et il panique    que faire

prend le temps de vivre car le temps te prendra
  Image IPB

#16 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 04 septembre 2009 - 20:19

Perles-lelui doucement, rassures-le , et il finira par te faire confiance


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 septembre 2009 - 20:25

oui, la meilleure façon c'est de lui parler et de faire des gestes très calmes et doux.
Image IPB

#18 canari66

canari66
  • Membres
  • Localisationlanguedoc roussillon

Posté 04 septembre 2009 - 20:53

salut a tous merci de vos réponses qui me remonte le moral le hic meme en faisant des gestes calmes et lui parler sa ne le fait pas, je me demande MEME si il est EAM.LE  1er jour ouj'avais ramenée FLORETTE pour qu'ils se connaissent ils se sont fais des bisous et arrivé à la maison plus rien .Chez le propriétaire il etait (PACO) dans 1 cage de 30cm sur 30 a l'extéterieur et le propriétaire lui a coupées les plumes primaires
prend le temps de vivre car le temps te prendra
  Image IPB

#19 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 04 septembre 2009 - 20:54

Florette et Paco sont-ils séparés pour le moment ? Paco bébé, il a peur de sa grande copine qu'il lui fait peur. Ils ont besoin de temps pour faire connaissance et Florette doit être jaloux de ce nouvel intrus. Essaie de le parler calmement et de lui donner à manger à la main. Mais Ghislaine te donnera des conseils plus judicieux. Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution :clin-oeil:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 septembre 2009 - 21:08

Il est tout jeune, tu dois quand même arriver, même si c'est un EPP à le rendre sociable.
installe la cage dans un endroit où vous passez beaucoup, (mais pas où les enfants courts passent et crient) ça il ne le supporterait pas, et installez vous près de lui parler encore et encore... Sinon, renseignez vous auprès de l'éleveur de sa condition de vie avant que vous ne le preniez, ça vous donnera peut-être un indice.
L'éleveur a pu être brutal en taillant les rémiges, et a choqué l'oiseau... Faut voir, ce n'est qu'une hypothèse...
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)