Aller au contenu


Photo

Triste journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#1 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 30 août 2009 - 21:33

Après la perte difficile de Milano il y a quelques mois c'est aujourd'hui Corrado ( un de mes chevaux) qui est au plus mal.
Hier son état etait mauvais j'ai donc contacter un vétérinaire ( pas le miens qui etait deja sur 3 urgences  :()
Celui qui est venu a soigner Corra et n'a pas vraiment pu me dire ce qui n'allait pas, probablement coliques mais il disait que avec les médicaments ça irait...
Ce matin la panique total je vais a l'ecurie, Corrado etait encore plus mal qu'hier, je rappel mon veto habituel, lui expliques les details et diagnostique de son " collègue" qu'il trouve assez faux...
Il visite Corrado et me dit que lui ne sais faire...il faut l'envoyer d'urgence a la clinique a 100 km de la...
arrivée la bas il est pris en charge par 7 ou 8 vetos, etudiants, ...
Pesée, Pise de sang, fouille, écho, et tout ce qu'on peut imaginer...
Ils me disent qu'ils ont vider l'estomac et que logiquement il ne devait rien y avoir ou max 1littre...il en retirent eux 14L...
J'avais deja peur après avoir appris ça c'etait encore pire  :sick:
Il est maintenant sous perfusions, avec des toyaux dans le nez...
Aux soins intensif  : : :
J'ai eu de ses nouvelles en soirée, il a une peritonite, mais il reagit bien au médicaments pour le moment mais ils parlent de peut être opérer ( ce qui coute 3000 a 4000e  :no:) enfin si il faut...
Je croise les doigts pour que tout ce passe bien, j'attend des nouvelles encore demain matin et je vais le voir après midi, car les visites sont de 14 a 18h seulement  :ermm:

:tres triste: :tres triste: :tres triste: :tres triste:

 

 

P8151249.JPG

 

P8151253.JPG

 

1677507996.jpg


Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#2 gwenda

gwenda
  • Membres
  • LocalisationCOUTRAS gironde

Posté 30 août 2009 - 21:39

je suis de tout coeue avec toi je croise les doigts donne nous vite des ses nouvelles je suis sure que ça va aller
je me suis inscrite hier et je ne savais comment ça marchait je me presente je m apelle gwenda je suis marie j ai 2 enfants 1 de 14 et 1 de 21 et voici ma petite famille animale j ai une teckel de 18 ans dolly un cobaye de 6 ans isabelle 1 chat de 2 ans poulbo et une grise du gabon de 7 ans lolo je me suis inscrite sur ce site pour avoir des reponses pour ma grise et merci a ghislaine qui m a beaucoup aidé

#3 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 30 août 2009 - 21:43

je te souhaite beaucoup de courage . il a besoin de toi comme dit Boubou ...alors essaies de dormir pour prendre des forces...et je pense beaucoup à toi, en espérant qu'il se rétablisse au plus vite !!!!  :bye:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2009 - 21:50

:( De tout cœur avec toi
Image IPB

#5 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 30 août 2009 - 22:01

Courage je suis certaine qu'il va s'en sortir !! Doonne nous des nouvelles dès que tu en auras  :satisfait: :crying:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#6 fanny59

fanny59
  • Membres

Posté 30 août 2009 - 22:49

je suis de tout coeur avec toi

#7 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 31 août 2009 - 00:19

il est pris an charge a temps, le diagnostique est posé, ça devrait aller mieux maintenant, courage clin d'oeil
Image IPB Image IPB

#8 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 31 août 2009 - 05:45

:bonjour:

Merci a tous  :satisfait:, vous avez raison je devrais me reposer et dormir (tourner en rond ne sert a rien) mais c'est pas facile, la nuit a été courte mais les heures sont très longues  :crying:
A cette heure ci je n'ai reçu aucun coup de fil, ils n'avaient dit qu'en cas d'urgence je serais tenue au courant et qu'il ne prendraient aucunes descision a ma place.
Donc jusqu'ici la nuit est assez "bonne" pour lui et qu'il restre stable.
Je vais essayer de dormir encore un peu, je vous donne de ses nouvelles dés que j'en ai.

Merci  :bye:

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#9 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 31 août 2009 - 06:42

vite de bonnes nouvelles il est bien entouré et il y a toujours beaucoup plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une nous pensons tous beaucoup à lui et à toi

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#10 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 31 août 2009 - 07:06

De tout coeur avec toi
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#11 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 31 août 2009 - 07:31

Courage,je pense très fort a toi.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#12 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 31 août 2009 - 07:40

de tout coeur avec toi...
Image IPBImage IPBImage IPB

#13 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 31 août 2009 - 10:43

Toujours pas de nouvelles, c'est bon signes j'èspère  :ermm:
J'ai essayer de leurs téléphoner mais ils ne repondent pas, j'ai eu la messagerie...Les heures de visites sont de 14 a 18h...le téléphone aussi apparement...

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#14 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 31 août 2009 - 11:01

:bonjour:
tout ce qui peut être dit ne sert pas à grand chose  quand on se trouve dans un tel état de stress et de souffrance  :coeur:car chacun réagit à sa façon, en tout cas nous avons tous une pensée pour toi et surtout pour ton compagnon ; j'espère sincèrement que très bientôt tu pourras nous dire qu'il est sur la bonne voie.  :coeur:

#15 Casendra57

Casendra57
  • Membres

Posté 31 août 2009 - 12:30

Coucou Marina237, après avoir fait 7 ans d'équitation et vu ma passion restante pour eux.. je comprend réellement ton inquiètude ! Une amie à eu le même problème avec so  cheval et celui-ci s'en ai très bien sortie  clin d'oeil

Donc je te souhaite de la patience et du courage du fond du coeur. Et si tu as besoin de parler je et tout les personne du forum sont là pour toi  clin d'oeil

Fait une bonne papouille à ton dadounet  :petit coeur:
Les ailes ne font pas l'ange... <3

#16 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 31 août 2009 - 15:14

Alors comment c'est passée cette visite ??
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#17 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 31 août 2009 - 15:39

:bonjour:,
je viens de voir ce post et bien entendu je croise les doigts!
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#18 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 31 août 2009 - 16:24

On est tous avec toi


#19 gwenda

gwenda
  • Membres
  • LocalisationCOUTRAS gironde

Posté 31 août 2009 - 17:05

bientot 18 h vite donne nous de ses nouvelles
je me suis inscrite hier et je ne savais comment ça marchait je me presente je m apelle gwenda je suis marie j ai 2 enfants 1 de 14 et 1 de 21 et voici ma petite famille animale j ai une teckel de 18 ans dolly un cobaye de 6 ans isabelle 1 chat de 2 ans poulbo et une grise du gabon de 7 ans lolo je me suis inscrite sur ce site pour avoir des reponses pour ma grise et merci a ghislaine qui m a beaucoup aidé

#20 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 31 août 2009 - 19:59

Bonsoir, je viens de rentrer de la clinique, je suis restée le plus tard possible près de lui.
Il va un peu mieux, en tout cas il cherche a manger et est realimentée progressivement, fini les perfs, c'est déja un bon point.
J'ai pu le sortir et aller le promener un peu  :laugh:
Par contre pour la péritonite c'est assez grave, ils parlent que ça pourrait etre provoquer par un cancer, tumeur ou autres...Ils n'ont pas encore trouvé, ils font des recherche en labo...
Il est tjs sous traitement médical jusque fin de semaine, si il faut vraiment opérer les vetos sont plutot contre, vu son age, etat de santé, ...il y a bcp de risques et si il decouvrent pendant l'opéraion qu'ils ne savent pas soigner c'est fini pour lui  :'( :'( :'( :'( :'(
Ce que j'èspère c'est qu'il se batte et qu'il puisse sortir, meme si il ne lui reste pas longtemps a vivre, faut lui laisser cette chance...
j'attend les resultats des autres analyses pour savoir quoi faire, la je suis dans le noir total, j'ai aucuns choix a faire...
Mais je vais pas le laisser mon gros lou, je sais qu'il est fort, il va se battre et rentrer a l'ecurie avec les autres  :satisfait:

Etpas question de le piquer comme on a pu me conseiller parce qu'il a passé 20ans parce qu'il faut pas que je depense trop pour un vieux cheval !!!!
et même si il n'est plus montable et qu'il ne me "sert a rien" je tiens a lui donner toutes les chances !!
J'en entend des commentaires dans mon entourrage  :crying: ( pas sur la forum heureusement)

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)